Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Magie et Arts Visuels de Fred RAZON & Nicolas LEPAGE

Recommended Posts

Excellente Soirée :D !

Un - petit - regret : Max le RiocheT, ceinture noire de cabaret. Je m'attendais à un plus gros délire, mieux construit mais le gaillard - que je ne connaissais pas -est quand même bien agréable :D.

MAX a accepté de presenter le spectacle sur demande de notre grande productrice Lully SAKAGUCHI. Il est le seul à avoir pris des risques : Il a completement cassé son style habituel, c'est à dire il a renoncé à tous les tics "cabaret" (complicité exageré avec le public, clins d'oeils aux aux conaissances dans la salle, eternelles impros etc). Il s'est comporté comme un artiste sur une scène de théatre et pas comme dans un cabaret du siecle dernier. Il a fait un travail de presentateur au serrvice des artistes et il n'a pas essayé de tirer la couverture. Un présentateur doit faire briller les autres (ils ont brillés, parfois trés long....) et pas faire ses numéros. Son imitation VOGIEL est tout à fait nouveau et malgré les imperfections - inévitables la première fois, c'etait une première - a beaucoup de potentiel. Personellement je prefère voir des choses bruts mais nouveau au lieu des eternelles farces des années 70 du 20e siecle.

Pour les mêmes raisons j'ai adoré la sequence "pd" de Fred. C'est nouveau, c'est osé. Vas y !! Encore davantage d'audace !

Bises lucides

otto :cool:

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si çà s’appelle pas servir la soupe, cela ?

A l’instar d’une majorité ce soir là, je découvrais Max pour la première fois. L’unique qualité que je lui reconnais est d’avoir offert une prestation en parfaite harmonie avec sa tenue vestimentaire (les présents comprendront).

Si « prendre des risques », c’est essayer de plaire à un public sans montrer à aucun moment la moindre once de technique, c’est gonflé.

Le mot de la fin revient à un enfant. Tel un Mozart, dans le silence pesant qui suivit la sortie de Max, le cri d'un bambin déchira la nuit « mais, c’est pas de la magie ». Si j’avais eu de la répartie, j’aurais rétorqué, une fois le rire général retombé « non, petit, c’est du clown » mais il aurait pleuré…

Bon, selon Otto, ce n’était pas le Max habituel ce soir-là. On lui accordera une autre chance avec attention. Dans un style analogue, le docteur Barouf a bien réussi à laisser une trace en magie comique sans l’avoir jamais été.

Par contre, je voyais Fred RAZON pour la troisième fois en un mois et y’a pas photo, lui il sera encore là dans 5 ans. Un mélange de Jeff Hobson et d’Otto Wessely qui fait mouche. On se marre même si on a déjà vu et c’est un signe qui ne trompe pas.

Ratcékou a été égal à lui-même. Depuis 20 ans, il lui arrive TOUJOURS des pépins et il fait alors preuve d’un talent d’improvisation qu’on lui envie. Gros succès ce soir-là.

Dans un autre style (magie générale), Nicolas LEPAGE était bon aussi.

--

L'ignoble Mimosa

Tel un Mozart, dans le silence pesant qui suivit la sortie de Max, le cri d'un bambin déchira la nuit « mais, c’est pas de la magie ». Si j’avais eu de la répartie, j’aurais rétorqué, une fois le rire général retombé « non, petit, c’est du clown » mais il aurait pleuré…

t'avais qu'à le faire au lieu de montrer ton "esprit" 48 h plus tard sur un forum....

www.ottowessely.fr

Je vois pas le mal la dedans... c'est avec beaucoup de complaisance que mimosa nous livre ces dires...

Otto, si mimosa n'a rien dit pendant le show c'est qu'il sait se tenir... par rapport à la plus part des magicos qui viennent voir un spectacle de magie ... Ma femme etait avec moi il y a 15 jours au spectacle de razon et cie ... et elle a trouve déplorable l'attitude de certain magicos dans la salle sous pretexte que ce sont des copains ! dommage ! En revanche elle a trouve Razon mignon: c'est pour cela que je viens seul a l'illégal !

Zebrano tu vas raté quelques choses en ratant mimosa !! au fait quand on sait pas, on se tait !!! que je sache tu ne le connais pas ! moi je me permes de juger quand j'ai vu l'artiste au travail ! A ta place j'enleverais rapidemment ton poste .... suite a quoi j'enleverais ce paragraphe à mon intervention.

En relisant bien les propos de mimosa vous conviendrais qu'il ne casse pas du sucre et qu'il ouvre meme en accordant a Max un mauvais soir ou une mauvaise preparation ou repetition ... dont acte !

Tous le monde s'aime bien et je remarque juste que mimosa est venu les trois fois .... qui peut en dire autant ???

Modifié par brunomagie

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...