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Continuum, Temporis, Saturne, Ephéméride et Symbologic d'Antoine SALEMBIER


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Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir Ephémérides et Continuum . Je dois dire que le matériel est très beau et bien pensé .

Ephémérides est une succession progressive telle que décrite dans le descriptif avec pas moins de 6 effets , à chacun d'adapter un texte approprié et les idées ne manquent pas .

La premier effet est vais-je dire un échauffement . Je n'en dis pas plus

Le deuxième effet est identique mais avec une subtilité que j'aime beaucoup car si dans la première révélation on touche le jeu ou on zieute discrètement (oui c'est belche ..vais me faire repérer par le propriétaire de Youki  lol ) mais très surprenant pour la victime.

Le troisième se fait tout seul et on ne touche pas le jeu..

Le quatrième est la révélation du mois de naissance (où il est possible aussi de ne pas toucher les cartes aussi  ) ..

Le cinquième est libre on peut soit faire une LD ou pas

Le sixième est un reset avec explication

Dans l'ensemble et pour le prix c'est d'une très belle finition avec un texte adapté , je pense que cela laissera les victimes perplexes.

J'ai moins bien aimé le design du dos des cartes peu lisible pour les vieux chicons comme moi et plus important les cartes ne glissent pas bien d'où un risque d'erreurs de la part du cobaye.Une carte supplémentaire vierge aurait pu être utile pour d'autres effets mais bon Ludo si tu m'entends lol

CONTINUUM

Super design ,intriguant ...etc Encore une fois le texte aura son importance .

Pour le reste c'est automatique .

Ce n'est pas un carré parfait mais il offre assez de possibilités pour s'approcher d'autres méthodes . Il faut travailler un peu le handling des enveloppes mais en y réfléchissant un peu on y arrive vite ..

Je terminerai en félicitant Antoine pour ses recherches et sa créativité , et Ludo pour son oeil de breton a toujours faire une sélection à ne pas vendre de la daube .. Et merci pour la surprise fondante dans l'envoi lol

Bonne soirée

Une fois ..:-)

 

 

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  • Damien DEPARPE changed the title to [Matos] Continuum, Temporis, Saturne, Ephéméride et Symbologic d'Antoine SALEMBIER
  • 2 weeks plus tard...

Bonjour,

je viens de recevoir ma pochette  Éphéméride joliment présentée, avec des explications claires, considèrent que je suis débutant je pense m'en sortir avec un peu d'exercices.

Mais pour la glisse des cartes et pour faire le mélange partiel Charlier ce n'est pas cela, je vais essayer les conseils pour les rendre plus glissantes mais je trouve ça dommage.

Cela m'a donné envie de connaître les autres tours d'Atoine Salembier.

cordialement

 

 

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Bonjour,

Merci  pour ta réponse, je viens de présenter rapidement  les 4 premières routines en famille, ils avaient des interrogations dans les yeux  donc pari réussi pour moi. Je rappel je suis débutant et maladroit. 

Donc investissement dans les autres pochettes, un conseil laquelle ensuite?

Je viens de voir le contenu sur YouTube du coffret Fantastique, ça sera le cadeau d'anniversaire le mois prochain, bravo.

cordialement.

 

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    • Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP: -reset rapide et sans se cacher, on est entouré -pas ou peu d'angle, on est entouré -prend très peu de place en poche ou sur soi -pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements -peu ou pas de consommable, ca coute cher -travail vertical, on peu difficilement s'assoir -visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc) -en boite de nuit on peu difficilement parler -intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante) -intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire) -pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre - etc.... -après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement
    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
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