Aller au contenu

Continuum, Temporis, Saturne, Ephéméride et Symbologic d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Avec un peu de retard, je reviens vers vous pour vous donner quelques précisions sur les différentes pochettes de l’espace-temps. La période des fêtes est toujours agitée et c’est souvent difficile de trouver un peu de temps à soi ! En revanche, comme le dit Wakonda, la souscription chez MDT est jusqu’à Samedi et c’est le moment d’en profiter ! Je suis heureux de savoir aussi que les magiciens réservent un très bon accueil à ces nouvelles routines.

J’en profite pour remercie Ludo et Benoit, l’un pour la production, l’autre pour son graphisme qu’on lui reconnait. Ces cinq pochettes, ces cinq routines constituent un véritable univers et créent une unité toute particulière. Ces routines autour de l’espace-temps offrent un ensemble remarquable.

Cet univers est une émulation, un prolongement direct de Fantastique. Deux routines Ephéméride et Continuum reprennent même deux routines de Fantastique (Ephéméride et Cottingley) mais dans des styles complément différents, peut-être plus proches de la magie mentale. Elles sont donc plus accessibles et réalisables sans conditions particulières. Ce sont deux routines très construites, l’une autour d’une horloge Steampunk, l’autre autour des carrés magiques.

Ephéméride propose pas moins de six effets de découvertes de nombres, mois, heures, qui suivent une ligne crescendo, dans l’esprit « Magic Way » de Tamariz. Continuum propose un carré magique automatique qui se construit tout seul alors que le spectateur ne fait que penser à son nombre ! Ce carré est précédé d’un carré magique plus classique que vous pourrez apprendre, comme vous avez pu le voir dans Incroyables Talents, histoire d’installer la thématique.

Temporis est un effet choc de découverte de trois cartes. Seuls les 50 premiers acquéreurs de Fantastique avaient reçu cette routine et la carte postale sur le thème des tricheurs. Temporis permet donc d’offrir cette routine à tout le monde, routine sur le thème de la machine à voyager dans le temps.

Symbologic est un outil qui permet de deviner facilement, le symbole ou la carte choisie par un spectateur. Les cartes spéciales permettent de découvrir l’élément de 6 manières différentes !

Et Saturne permet le forçage d’un nombre et d’un book test de manière optimale. Les cartes « chiffre », marquées vous permettront bien d’autres routines au grès de votre imagination !

Ces pochettes sont donc bien une extension de Fantastique, tout en restant bien différentes, offrant à ceux qui ne l’on pas de découvrir quelques idées et facettes du coffret dans un contexte tout à fait singulier, celui du temps !

Elles offrent à ceux qui ont le coffret des routines utilisables facilement au quotidien, des routines très construites faisables partout dans un esprit moins bizarriste. Le style des objets a été longuement réfléchi pour répondre à cette demande plus mentaliste.

Dans les deux cas, vous prendrez beaucoup de plaisir à utiliser ces petites capsules d’espace-temps et vous découvrirez à travers elles d’autres facettes de la magie fantastique !

Alors n’attendez plus et bon voyage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici un petit retour par mail de Gérard Crouzier du cercle magique de Lorraine qui dit ceci :

Dernièrement j’ai eu une conversation avec Fred Denis à propos de « Fantastique » et il m’a fait le tour « Continuum », on l’a comparé au « carré magique de la fée ». Je préfère Continuum qui est adaptable en médiéval en travaillant sur « le hasard ou le destin ? » question posée par les Norns au bord du Puits du Destin…, et ensuite faire une interprétation d’oracle en fonction du nombre pensé et donc de l’acceptation du destin. D’autant plus que le lancement de dès (jeu interdit par l’église au moyen-âge) symbolise très bien le hasard.

J’ai alors commandé Continuum chez Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être avisé de l'expédition du colis; 48h à attendre (si tout se passe bien) Ces jours dernier je ma suis replongé dans "Fantastique" mais j'ai hâte de voir ces nouvelles présentations et je sens que je vais les adopter.

Après 70 ans d'intérêt pour la magie il y a toujours despistes à explorer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes 5 pochettes. Le matériel est magnifique, les routines sont très simple à effectuer et à assimiler. Il n'y a plus qu'à travailler la présentation.

J'ai mis tout ça dans une jolie boiboite, avec un jeu de cartes préparé, un Sharpie et trois dés.

Merci Antoine et Ludo pour ce petit cadeau de Noël. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...