Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour l'avoir reçu et commencé à le lire, inutile d'attendre le premier tome, tu peux directement commencer par le second.

Certes il y a quelques renvois au tome 1, mais c'est en général pour avoir des détails ou des variantes des effets décrits.

En tout cas, ce tome 2 est une vraie tuerie ! (<3 Centacea mdr )

Publié le

Effctivement je l ai reçu et suis entiérement d acord avec toi .... me reste plus qu a savoir forcer le 37 ... si quelqu un peut m aigyiller en MP , et donc d evité d attendre de recevoir le 1 , je le remercie ...

"un illusionniste trompe l oeil

un ventriloque trompe l oreille

un mentaliste trompe l esprit"

Publié le

J'ai pas le bouquin mais tu peux le forcer avec un carré magique non?

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le
Ne tuot cas ej cemmoncé la ltecure du noméru 2 anvat le noméru 1 te je cifrome qi'ul n'y a spa de'fftes socenidares :)

Relis bien alors ...

Première et dernière lettre de chaque mot correctement placées ... ;)

"un illusionniste trompe l oeil

un ventriloque trompe l oreille

un mentaliste trompe l esprit"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas  journaliste ce marchand d'automates mais il pourrait y prétendre puisqu'il a écrit : Après des études au collège d'Orléans, Robert-Houdin se rend à Paris où il étudie l'horlogerie, l'électricité et la construction d'automates. Robert-Houdin dépose plusieurs brevets d'inventions. Il est le premier à perfectionner l'ampoule électrique à incandescence. Ses ampoules sont en exposition permanente au musée du château de Blois.   Ce spécialiste, engagé pour faire une conférence à la Maison de la magie "Robert-Houdin  en 2004 ou 2005 ?????  avait déclaré lors de son intervention que Robert-Houdin et Houdini ne pouvait pas se voir . Un scoop d'autant plus que l'un est né 4 ans après la mort de l'autre .
    • Comme  l'info  ne se vérifie pas la  BNF   En remet une couche.....  https://passerelles.essentiels.bnf.fr/fr/   C’est durant l’été 1952, au château de Chambord, que naît un spectacle d’un nouveau genre dans un lieu historique : le son et lumière. Si quelques monuments sont déjà mis en valeur par des effets de lumière depuis les années 1930 (sans oublier la Tour Eiffel depuis sa construction !), il s’agit cette fois de proposer une mise en scène d’une tout autre ampleur. L’idée du son et lumière à Chambord reviendrait à un architecte, Paul Robert-Houdin, petit-fils du célèbre magicien Houdini. Le projet est de monter un véritable spectacle qui fasse revivre le château. Des projecteurs très puissants, adaptés à l’éclairage des grands espaces en extérieur, sont raccordés à un "orgue à lumières". Cet outil employé au théâtre permet de contrôler les enchaînements d’effets lumineux, en harmonie avec la bande-son. Un électricien en joue comme sur un piano au cours de chaque spectacle. La récente invention de la stéréo (dite alors "stéréophonie") permet de diffuser une bande-son faite de bruitages, musique et voix, synchronisée avec les effets de lumière et "spatialisée". Ainsi, les spectateurs "entendent" quasiment la meute de la chasse à courre s’approcher progressivement du château.
    • juste pour le plaisir ! https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-nuits-de-france-culture/le-chateau-de-chambord-pionnier-du-son-et-lumiere-avec-paul-robert-houdin-8804323    Programmes et séries des Nuits de France Culture Un reportage du programme "Edition spéciale" en 1962 avec Paul Robert-Houdin, (architecte, petit-fils du célèbre magicien Houdini ) qui explique le succès du "son et lumière" du Château de Chambord et Philippe Dreux (président du comité des fêtes de Chambord) qui annonce les festivités à venir.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8203
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Antoine GRAZIANI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.3k

×
×
  • Créer...