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Publié le

Hello hello ! Merci pour les retours ! :) Yes, ce switch est vraiment un truc dont je suis plutôt content en soit... :)

Pour répondre à Hervé : c'est le principe du trailer en fait... Comme un film : dans le trailer tu ne vois pas tout le film, mais t'as un bon aperçu... là c'est pareil. ;) Et pour être (un tout petit peu) plus sérieux : si tout était montré, ça se remonterait surement... et du coup beaucoup passeraient à côté, se privant des détails, conseils et retours d'expérience... (qui plus est, je viens de revoir le trailer et... l'un des deux switchs est CLAIREMENT visible... Du coup... :D )

amitiés,
Julien

Choose your battles wisely.

  • 2 weeks plus tard...
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Publié le

bonjour à vous.

J'aimerai savoir si en achetant ce tour, à la fin n'est on capable de faire que la routine présentée dans la vidéo?

Ne peut on pas faire autre chose avec des cartes ?

Si vous avez des exemples je serai preneur :)

merci d'avance

Publié le

Witch est un mouvement utile assorti de nombreux conseils de gestion et d'un retour d'expérience de terrain. Il ne va pas t'apprendre l'ensemble de l'expert aux cartes de Erdnase...il ne tient qu'à toi de sublimer Witch et de dépasser ce qui t'est présenté

 

On peut faire avec des cartes énormément de choses évidemment: il y a des milliers de publications vidéo et écrites, et sinon tu peux toujours utiliser les cartes en dessous de verre, en arme de jet tel un ninja, en cartes de visite ou en cale pied de table bancale....

 

j'avoue avoir de plus en plus de mal avec ce genre de questions...si tu te poses cette question Witch n'est probablement pas pour toi! Ceci dit si tu veux dépenser un peu d'argent et verser ton obole au dieu magie alors lance-toi car mon ami Julien mérite bien d'être récompensé de son inventivité et son intelligence magique.

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Je viens de m'apercevoir que tu penses peut-être que Witch est basé sur l'utilisation de cartes truquées? Je le répète: c'est une technique, un mouvement à apprendre et à faire avec des cartes normales...donc oui on peut faire plein de choses avec des cartes normales. Si toutefois tu avais bien compris cela quand tu as posé ta question: te référer à mon message ci dessus...:ph34r:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

En fait, c'est une méthode pour prendre l'information écrite par un spectateur sur un support similaire à celui d'une carte de visite. Après, on peut faire beaucoup de routines à partir de ce principe ! La routine présentée par Julien est là pour donner un exemple concret de la manière dont se passe la prise d'information, mais tu peux ensuite l'adapter à plein d'autres routines qui nécessiteraient une prise d'information invisible. Donc tu as une technique enseignée, mais adaptable ensuite à la routine que tu souhaites. Il ne faut vraiment pas voir cet achat comme l'apprentissage d'une routine (même si celle-ci est excellente), mais plutôt comme l'achat et l'apprentissage d'une technique.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le

Hello!

Haaa, le sujet "adaptable aux cartes" a été abordé avec le prod Olivier de secret studio, ainsi que mon pote kris de la boutique de la magie...

Pour être honnête : le premier switch n'est clairement pas adaptable (qualité papier trop glissante) et le deuxième switch, oui, mais ce serait dommage...

Sinon, j'ai depuis développé un handling avec ce switch (surtout la phase lecture en fait) sans table, sans veste... qui a visiblement ravi les quelques potes avec qui je l'ai partagé pour le moment... Affaire à suivre, sûrement... Je continue de le roder! 😊

Merci pour l'engouement autour de mes idées en tout cas ! 😘

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

C'est une excellente question...!

Comme la technique en question est encore en rodage pour une durée indéterminée, c'est une question qui ne se pose pas maintenant...

En revanche, j'ai fait des découvertes en terme de techniques de billet récemment qui ne sont pas négligeables (dont la technique dont je parle précédemment) et des potes avec qui je partage mes vidéos "work in progress" m'ont posé la question de la publication, et je ne sais pas en vrai...

Si je veux les garder pour moi, si je veux les mettre en livres à 50 exemplaires ou autre... Aucuuuune idée.

Plus j'avance, plus je me dis plusieurs choses : rares sont ceux qui bossent vraiment les techniques sur livres, la vidéo pour moi c'est option facilité que j'aimerai éviter... Et au final, j'me dis que maitriser ca demanderait limite une transmission (c'est dans l'air du temps... Lol.) directe, en vis à vis... Je pense qu'avoir relu l'histoire de bert reese et foster pour de récentes recherches m'a fait comprendre 2/3 trucs...

 

So... Pas de réponse so far! ;)

Choose your battles wisely.

Publié le
Il y a 3 heures, Julien Losa a dit :

C'est une excellente question...!

Comme la technique en question est encore en rodage pour une durée indéterminée, c'est une question qui ne se pose pas maintenant...

En revanche, j'ai fait des découvertes en terme de techniques de billet récemment qui ne sont pas négligeables (dont la technique dont je parle précédemment) et des potes avec qui je partage mes vidéos "work in progress" m'ont posé la question de la publication, et je ne sais pas en vrai...

Si je veux les garder pour moi, si je veux les mettre en livres à 50 exemplaires ou autre... Aucuuuune idée.

Plus j'avance, plus je me dis plusieurs choses : rares sont ceux qui bossent vraiment les techniques sur livres, la vidéo pour moi c'est option facilité que j'aimerai éviter... Et au final, j'me dis que maitriser ca demanderait limite une transmission (c'est dans l'air du temps... Lol.) directe, en vis à vis... Je pense qu'avoir relu l'histoire de bert reese et foster pour de récentes recherches m'a fait comprendre 2/3 trucs...

 

So... Pas de réponse so far! ;)

Je confirme que c'est du lourd cette technique Work in progress...

  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Hop !
Pour les acheteurs de Witch, voici un des handlings développés pour lire... sans veste, sans table !
Il y a un mot de passe pour lire la vidéo, il s'agit du deuxième mot du dernier paragraphe du pdf bonus qui accompagne Witch ! ;) Have fun !

vimeo.com/228707848

Amitiés,
Julien

Modifié par Julien Losa
  • Merci 1

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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