Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 14 heures, Bruce a dit :

ça a été "dit" par Jacques Essebag au cours de l'émission, certes cette séquence a été présentée comme une "caméra cachée" mais il précise que c'est une vidéo faite pour Syfy (la chaîne, pas la maladie vénérienne). Or, cette séquence qui est en faite une vidéo promotionnelle pour la saison 1 de la série The Magicians est déjà présentée comme une caméra cachée par Syfy(lisse). Donc l’ambiguïté est déjà présente à l'origine ^^

Lol! Tu me crois si j'ai dû "googlé" Jacques Essebag :D
Alors en effet je ne l'ai pas entendu ou compris comme ça.

Au départ je me suis dit que la mise en scène était tellement grosse que les gens ne pourraient pas croire que c'était une vraie caméra cachée, ensuite j'ai vu quelques commentaires sur Twitter qui me confirmaient tout à fait l'inverse :)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le

MILLE MERCIS À MARC LYNOR ET AU "MAGICIENFOU"  POUR LE LIEN DE TÉLÉCHARGER. JE REGARDERAI CETTE NUIT (qui sera longue) et je donnerai mon avis 

- subjectif

- personnel

- et du mauvais foi

demain matin, c'est à dire vers 14 heures

BONNE NUIT LES PETITS

OTTO

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Publié le
Il y a 10 heures, Loic J. a dit :

Pourquoi les séquences magie dans l'émission Actuality sur France 2 font l’unanimité sur VM. Alors que Diversion est un sujet qui fait débat...??!

 

Parce que ce n'est ni le même ton, ni le même style ? (et, par conséquent, sans doute pas le même public non plus).
 

Publié le

Bonsoir,

 

J'ai pris un peu de recul sur l'émission que j'ai regardé en entier

Globalement, je l'ai trouvée positive et très bien orchestrée.

Maintenant, pour moi les 2 magiciens qui sortaient du lot sont Fred Razon et Gus

Concernant Luc Langevin, par 2 fois il a utilisé du Delauré et donc pas beaucoup de prise de risque et une fois du Andrew Maine, alors qu'on le met sur un piédestal.

Voilà maintenant ce qui me gêne et depuis des années:

Je pose ca là par exemple: Darcy Oake doit être en colère

Téléportation sur la Chaise de Kolta

Ensuite la Bobine Tesla, j'avais vu exactement la même interprétation aux USA en Tv

Et sans passer par du Copperfield avec la tranformation d'adultes en enfants montré à Incroyable talent, je vais juste conclure par ceci mais j'ai des 10aines d'exemples.

Je vois que personne ne s'offusque alors que pour d'autre, on entend hurler à droite à gauche

C'est dommage de ne pas chercher à innover sans copier tout ce qu'on trouve partout et sans modifier quoi que ce soit quasiment, je le pense et je l'assume

Dynamo.jpg

Publié le

Autant j'apprécie la critique quand elle est constructive, mais je suis souvent navré de lire certains commentaires qui ne sont jamais bienveillants.

C'est vraiment génial de pouvoir regarder de la magie à une heure de grande écoute, sur une chaine nationale. les numéros selon moi étaient très bons, diversifiés, n'en déplaise aux grincheux, aux techniciens de toutes sortes, qui se complaisent à décortiquer sous toutes les coutures la qualité de la levée double d'un artiste.    

Je me demande pourquoi critiquer Kamel, sa technique serait moins bonne que d'autres parait-il ! 

Force est pourtant de reconnaître que c'est un magicien qui déplace les salles, les gens apprécient sa personnalité, son énergie. 

 Je discutais avec une personne qui a vu l'émission, elle a admiré le numéro de la rose en lévitation, selon elle, le moment le plus magique de la soirée...

Comme quoi le regard que porte le public est bien différent. Arrêtez donc avec vos propos amers à l'encontre d'untel et  laissez votre jalousie en coulisse.

Chaque artiste a sa propre sensibilité, sa façon personnelle de faire rêver, et les gens apprécient cette diversité.

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 6 heures, Amagie a dit :

Bonsoir,

 

J'ai pris un peu de recul sur l'émission que j'ai regardé en entier

Globalement, je l'ai trouvée positive et très bien orchestrée.

Maintenant, pour moi les 2 magiciens qui sortaient du lot sont Fred Razon et Gus

Concernant Luc Langevin, par 2 fois il a utilisé du Delauré et donc pas beaucoup de prise de risque et une fois du Andrew Maine, alors qu'on le met sur un piédestal.

Voilà maintenant ce qui me gêne et depuis des années:

Je pose ca là par exemple: Darcy Oake doit être en colère

Téléportation sur la Chaise de Kolta

Ensuite la Bobine Tesla, j'avais vu exactement la même interprétation aux USA en Tv

Et sans passer par du Copperfield avec la tranformation d'adultes en enfants montré à Incroyable talent, je vais juste conclure par ceci mais j'ai des 10aines d'exemples.

Je vois que personne ne s'offusque alors que pour d'autre, on entend hurler à droite à gauche

C'est dommage de ne pas chercher à innover sans copier tout ce qu'on trouve partout et sans modifier quoi que ce soit quasiment, je le pense et je l'assume

Dynamo.jpg

es tu sur de toi pour du Delauré !!!!  ;) car une seule fois il en utilise et  cet effet peu être fait sans ça ,sans aucun soucis 

Alain

Publié le

bonjour a tous

 

hors critique on peut ce posé la question suivante:

 

peut etre qu'a nos cher magicien et magicienne, la production a proposée plusieurs passage de l'émission??

dans quel cas je comprendrais plus le fait de faire des tours relativement simpliste ou du déjà vu comme on dit . comme la rose volante ou la boule de bowling qui a rendu Erice antoine la ou il est actuellement, afin d'avoir un stock d'effets cool sur plusieurs émission.

car comme dit précédemment, l'originalité et la technique de chaque tour est difficile sur plusieurs passage.

après ils ont peut etre joués la carte de la sureté, et faite des tours (((facile.))))

car il n'y a aucune prise de risque sur ce que tu maitrise.

et juste pour contredire un poste, quand tu fait TON METIER  , LA SCENE , l'histoire de trac stress ETC... est ton quotidien. je doute qu'une personne comme Kamel arrive sur scéne la boule au ventre. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 55 €  (Prix Neuf Boutique sans port : 65€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Avec Le Pouvoir de la narration magique, transformez votre pratique de la magie et découvrez une nouvelle dimension où chaque routine devient une aventure captivante. Plongez vos spectateurs au coeur du mystère et créez des expériences inoubliables grâce à une narration immersive et envoutante.   ➡ 460 pages au contenu dense comprenant notamment : Une préface de Jean Merlin Les 7 intrigues types La structure narrative en 9 points Les 3 types de magicien L’analyse du travail de Jean Merlin et du style cabaret Les secrets de l’efficacité de Jean Merlin Les 4 composantes du Trickster 50 phénomènes magiques 100 thématiques autour de la narration magique 60 amorces de scénarios magiques Une méthodologie complète de construction des spectacles et routines magiques 30 tableaux récapitulatifs des analyses et méthodes 5 routines de cabaret 15 routines de close-up Un spectacle magique entièrement décrit, ses routines, son affiche, son impact 55 dessins 15 photos dont une dizaine de Jean Merlin jamais publiée Un accès aux ressources internet… ➡ Qu’est-ce qu’un magicien ? Celui qui prend un jeu de cartes et fait un tour intriguant ? Le vieux cousin machin le fait déjà. Non, vraiment un magicien c’est celui qui sait nous plonger dans un monde où les frontières du réel deviennent floues, où le merveilleux apparaît et où l’on a qu’une seule envie, c’est que cela continue. Il y a deux types de praticiens de la magie : Ceux à qui ont dit « je n’ai rien compris » et ceux à qui ont dit « c’était merveilleux ». Ceux à qui ont a envie de dire « assez » et ceux à qui ont dit « encore ». Ceux qu’on a oubliés et ceux dont on se souvient… ➡ Sur les traces de Jean Merlin En animant des stages sur la narration magique avec Jean Merlin, nous nous sommes aperçus que la plupart des magiciens (beaucoup étaient des professionnels) n’avaient quasiment aucune notion solide sur la manière d’écrire un texte, de l’interpréter, de le rendre dr?’le, de faire naître le suspense, d’utiliser la narration comme moyen de misdirection ou de création du merveilleux, ou de renforcer sa présence sur scène. Non pas qu’ils ne savaient pas, parfois, le faire mais ils n’avaient pas les outils pour le maîtriser et le reproduire chaque fois que c’était utile. Tout cela, n’est pourtant que la base du travail de magicien. Le truc n’est que le support de la construction. On pourrait même dire que la magie commence uniquement au-delà du truc. C’est dans la manière de l’amplifier par la construction narrative, le jeu d’acteur, la suggestion, la double réalité, le subliminal, le rythme… que se situe vraiment le niveau magique (et paradoxalement pas au niveau du trucage) . Ce niveau magique où rien ne peut s’expliquer en quelques mots et où le magicien ne comprend pas toujours lui-même tous les ressorts du mystère qu’il produit. Le niveau où vous pouvez expliquer tranquillement le truc au spectateur et où il pensera que vous vous moquez de lui, car il sait intuitivement que ce n’est pas la vraie explication. Et il n’a pas totalement tord. Le niveau où la spectateur ne cherche plus à comprendre le truc mais où, au contraire, il fait tout pour inconsciemment l’effacer afin de demeurer dans le rêve et le merveilleux. C’est pourquoi le magicien n’a aucune crainte à avoir du débinage, le secret de la magie est ailleurs. Comment provoquer l’émotion magique, avoir une vraie présence, créer un moment mémorable, transporter le public dans une histoire passionnante et créer des miracles ? Comment vous différencier des autres magiciens, présenter ce que l’on a jamais vu ailleurs, faire que l’on se souvienne aussi de vous et non pas simplement du tour que vous montrez ? Comment devenir la magicien qui peut tenir son public en haleine jusqu’au bout de la nuit ?   ➡ Contenu     ◦    Comment Jean Merlin construit ses routines     ◦    Le style Jean Merlin, son écriture, son humour, son rythme à travers ses textes (dont certains jamais publiés)     ◦    Comment Jean Merlin incarne le trickster, l’un des personnages fondamentaux du magicien     ◦    La poésie et le phrasé de Jean Merlin     ◦    Découvrir le style cabaret à la Audiard     ◦    Découvrir l’analyse du travail de Juan Tamariz, Derren Brown, Gaetan Bloom et de nombreux autres magiciens     ◦    Comprendre l’ensemble des phénomènes magiques, les différentes nomenclatures     ◦    Comprendre la différence de traitement entre la magie réaliste et surréaliste     ◦    Comment la structure du voyage du héros est applicable à la magie     ◦    Comprendre les différents personnages de magicien     ◦    Comment construire des scénarios magiques     ◦    Comment introduire du suspense en magie     ◦    Comment construire des routines de cabaret et de close-up originales et efficaces     ◦    Quels sont les principaux matériaux pour concevoir des routines percutantes     ◦    Comprendre l’importance de l’enjeu, du conflit et de l’antagoniste en magie     ◦    Comprendre la différence entre la position du conteur, de l’acteur et des structures enchâssées pour interpréter la magie     ◦    Comment devenir un acteur magicien performant     ◦    Découvrir la notion de cible et d’enjeu dans l’interprétation magique     ◦    Découvrir une méthodologie originale pour construire des routines magiques avec des amorces de scénarios, des objets magiques originaux, des métaphores et images percutantes     ◦    Comment utiliser la stratégie qui écarte l’échec en magie     ◦    Découvrir de nombreuses routines d’application de la méthode en magie générale et rapprochée     ◦    Comment faire un numéro de cabaret dr?’le et percutant avec seulement un jeu de carte, une pièce d’un dollar et un chèque de 10 000 euros     ◦    Comment faire apparaître un verre de whisky plein dans un tube de papier en toutes conditions alors que les spectateurs ont examiné tout le décor, le matériel et le magicien     ◦    Comment accrocher son public en manipulant un flacon de nitroglycérine, une montre et un marteau     ◦    Comment trouver une nouvelle approche et des textes originaux pour une routine d’anneaux chinois, dont un texte de Jean Merlin non publié     ◦    Comment accrocher l’attention avec un bocal fermé en verre contenant une clochette     ◦    Comment faire des miracles avec un jeu de cartes alors que le magicien semble ne jamais le toucher et que le public le mélange continuellement     ◦    Comment plonger les spectateurs dans une ambiance spirite avec seulement un verre et quelques pièces tordues     ◦    Découvrir une dizaine de routines originales de close-up avec pièces, clef, pendule, cartes, gobelets, flacons et objets divers     ◦    Apprendre à décliner les routines sur différents modes : arnaque, paranormale, spiritisme, cabaret, psychologique, hypnotique…     ◦    La description, le texte et l’analyse d’un spectacle entier ? » Mystère, Magie et Enigmes Policières ? » basé sur ? » le défi Dunninger ? » avec ses routines, son interprétation et son étonnante efficacité sur le public     ◦    L’ensemble des outils (typologie de magiciens, objets, situations, phénomènes, procédés narratifs) qui en les assemblant formeront toutes les combinaisons possibles de routines nouvelles     ◦    Comment utiliser la narration comme outil de misdirection     ◦    Comment captiver le public en toutes circonstances     ◦    Comment faire de la magie avec l’ambition de créer une atmosphère envoutante, une narration passionnante et des miracles magiques   ➡ Un voyage initiatique dans l’art du récit appliqué à l’illusionnisme Les Ressources Vidéos Grâce à un QR Code présent dans le livre, vous allez avoir accès à de nombreuses ressources internet concernant : Les vidéos de certains magiciens et événements cités dans l’ouvrage Les vidéos complémentaires aux routines décrites, présentation du matériel et des accessoires Les vidéos des principales techniques mentionnées dans les routines Ainsi que d’autres vidéos concernant certains sujets évoqués Les ressources complémentaires seront régulièrement mises à jour 460 pages pour maitriser l’alchimie entre l’illusionnisme et le storytelling        
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 35 € fdpi Bonne journée!
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 50 € fdpi Bonne journée!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8320
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Didier FELIX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...