Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour David Copperfield il ne faut pas s'inquiéter il ne pourrait acheter que quelques pièces pour compléter quelques manques dans sa collection.

Pour ma vente je ne m'inquiète pas trop car ce que je propose est très diversifié. 

Je souhaite que de nombreux magiciens viennent voir l'exposition, même s'ils n'achètent pas .

Ce sera pour le plaisir des yeux et bien sur pour une meilleure connaissance de notre Art .

 

 

 

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 18/02/2017 à 11:00, claudemage a dit :

il faut bien lire le post avant de demander.........................
>:(

réponse en page 4 message 7

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai cherché et trouvé de nombreuses choses au fil des années.

A un moment il faut se poser la question de savoir ce que deviendrait tous ces documents et objets si je m'en occupais pas maintenant.

Avec l'expérience j'ai connu trop de cas où des merveilles ont finis à la benne.

Le dernier exemple est celui de Jack Alban.  Sa famille, hors du circuit magique n'a pas réussit à contacter un collectionneur quand il a fallu vider l'appartement . Ils ont fait venir une benne et tout y a été jeté.  Dans la benne il y avait de quoi continuer à payer le loyer plusieurs mois.

Pour Michel Seldow,  pas de famille et sort identique.

Pour Marcalbert le clerc de notaire, absolument inculte à décider, la veille  de la vente de brûler un  rouleau de vieilles affiches  en mauvais état ...... C'était des affiches originales du théâtre Robert-Houdin qui  auraient pu être entoilées et restaurées.  Du fait qu'il m'avait toujours dit de suivre le paquet d'affiches qu'il conservait à Montureux,  avec sa compagne  j'ai interrogé le notaire. Nous n'avons pu que constater le tas de cendres et des fragments non carbonisés.

Pour d'autres magiciens l'épouse se dépêche de bazarder, pour une bouchée de pain, ce qui a perturbé sa vie pendant des années. 

Avec cette vente le patrimoine que j'ai conservé pendant des années va continuer à exister et c'est le plus important .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis totalement d'accord, bien souvent cela fini à la benne :( 

Ce que tu ne sais pas Morax, c'est que le notaire de Monthureux sur Saône ètait un très bon ami à moi ( Maître Beghin )... Il m'avait d'ailleurs fait rencontrer Marcalbert...as tu vraiment vu les cendres des vrais affiches ?   héhé. ET connais tu l'anecdote du gros chêne qui a été foudroyé devant sa maison au moment de son enterrement? Et le truc des affiches qui tel le phœnix peuvent renaître de leurs cendres?

  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

J'ai vu

Il y a 4 heures, tabary a dit :

Ce que tu ne sais pas Morax, c'est que le notaire de Monthureux sur Saône ètait un très bon ami à moi ( Maître Beghin )... Il m'avait d'ailleurs fait rencontrer Marcalbert...as tu vraiment vu les cendres des vrais affiches ?   héhé. ET connais tu l'anecdote du gros chêne qui a été foudroyé devant sa maison au moment de son enterrement? Et le truc des affiches qui tel le phœnix peuvent renaître de leurs cendres?

Je sais que j'ai vu un tas de cendres d'un feu de papier fait la veille de la vente. Des fragments non brulés concernaient des affiches .......Maintenant était-ce  celles que je cherchais ?

Jamais je ne pourrai avoir de réponse. Effectivement un autre scénario a pu être organisé mais en l'absence de preuves je ne peux que me taire. 

Pour le chêne foudroyé le jour de l'enterrement  c'est  FAUX. je suis resté dormir à Monthureux le soir de l'enterrement car il y avait une tempête de neige. Quand il neige il y a pas d'orage !

Par curiosité j'ai envie d'en savoir un peu plus quand on se recroisera.

 

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Dans l'émission le coin des curieux diffusée sur RTL

le mercredi 1er mars.de 20h40 à 21h20 on parlera de ma vente et bien entendu de la Magie.

 

rtl_fb.jpg

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Pourquoi est-ce qu'on appelle ça une "assiette parlante" ?

Je ne vois pas de texte à part le titre, ni de rébus caché dans le décor...

Morax, tes lumières sont les bienvenues :) 

Publié le

En cliquant sur la fenêtre qui apparait sur virtual MAGIE VOUS POUVEZ CHARGER GRATUITEMENT

le catalogue.

Pour enchérir par internet ou par téléphone vous devez vous inscrire avant la vente.

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'amitiés.

 Ma collection va servir à enrichir celle des autres collectionneurs ou à démarrer de nouvelles collections .

Mon voeux est que la majorité de tous ces objets restent en FRANCE.

 

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DRJn6SVDJRm/?igsh=MTR5OWp4enR1NHEzcA==
    • Bonsoir,  Bien triste nouvelle, Je suis perturbé par sa disparation. Patrick rejoint le domaine des anges.  Courage à son épouse Bibi 
    • 🔥 199 € ( Livre très rare -  Rupture définitive éditeur ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS AVEC ASSURANCE MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français, Anglais et Allemand 1ère édition 1982 ( et la seule ) - Editions “Magic Hands” 🚨 La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes.  À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires.  Elle n’a pas pris la moindre ride ➡ Das Ringspiel (The Ring Routine) de Richard ROSS présente en détails les techniques de sa routine à 3 anneaux et de celle à 6 anneaux (pénétration horizontale, déclavage par retournement, transfert, comptage…). ➡ Richard ROSS (1946-2001) est un magicien néerlandais vainqueur du Grand Prix FISM en 1970 et 1973. Il est notamment célèbre pour sa routine d’anneaux chinois. ➡ On m’a souvent dit : “Vous qui avez été deux fois champion du monde… vous devriez écrire un livre”. On m’a suggéré d’ouvrir simplement mon armoire, d’y prendre quelques objets, et d’expliquer ce que j’allais faire. Mais ceci est plus simple à dire qu’à faire. Finalement, j’ai décidé de publier ma routine d’anneaux sous la forme du présent ouvrage. C’est un classique de la magie (…). C’est en me regardant devant un miroir, exécuter lentement la passe de l’anneau tournant, que j’ai ressenti le déclic qui allait donner naissance à cette idée : l’illusion, magique et esthétique, allait naître de la lenteur avec laquelle les mouvements seraient exécutés. ➡ La routine de trois anneaux Vous apprendrez des techniques d’enclavement et de déclavement d’anneaux : pénétration horizontale, transfert de l’anneau tournant, déclavage par retournement, la chaîne de trois, enclave et déclavage depuis le bras. Les anneaux s’enclavent et se déclavent tout en douceur rendant l’effet encore plus naturel. ➡ La routine de six anneaux Dans la deuxième partie du livre vous aurez quelques techniques supplémentaires : comptage, échange de la chaîne et l’enclavage de tous les anneaux. ➡ Les explications et techniques sont claires, très détaillées et les illustrations sont nombreuses et très bien détaillées. Ce livre de grande qualité vous donnera les clés de la réussite d’une routine d’anneau tout en douceur.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8310
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...