Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vente de Magie Prestidigitation à Chartres le 040317


Thomas

Recommended Posts

Pour David Copperfield il ne faut pas s'inquiéter il ne pourrait acheter que quelques pièces pour compléter quelques manques dans sa collection.

Pour ma vente je ne m'inquiète pas trop car ce que je propose est très diversifié. 

Je souhaite que de nombreux magiciens viennent voir l'exposition, même s'ils n'achètent pas .

Ce sera pour le plaisir des yeux et bien sur pour une meilleure connaissance de notre Art .

 

 

 

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 18/02/2017 à 11:00, claudemage a dit :

il faut bien lire le post avant de demander.........................
>:(

réponse en page 4 message 7

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai cherché et trouvé de nombreuses choses au fil des années.

A un moment il faut se poser la question de savoir ce que deviendrait tous ces documents et objets si je m'en occupais pas maintenant.

Avec l'expérience j'ai connu trop de cas où des merveilles ont finis à la benne.

Le dernier exemple est celui de Jack Alban.  Sa famille, hors du circuit magique n'a pas réussit à contacter un collectionneur quand il a fallu vider l'appartement . Ils ont fait venir une benne et tout y a été jeté.  Dans la benne il y avait de quoi continuer à payer le loyer plusieurs mois.

Pour Michel Seldow,  pas de famille et sort identique.

Pour Marcalbert le clerc de notaire, absolument inculte à décider, la veille  de la vente de brûler un  rouleau de vieilles affiches  en mauvais état ...... C'était des affiches originales du théâtre Robert-Houdin qui  auraient pu être entoilées et restaurées.  Du fait qu'il m'avait toujours dit de suivre le paquet d'affiches qu'il conservait à Montureux,  avec sa compagne  j'ai interrogé le notaire. Nous n'avons pu que constater le tas de cendres et des fragments non carbonisés.

Pour d'autres magiciens l'épouse se dépêche de bazarder, pour une bouchée de pain, ce qui a perturbé sa vie pendant des années. 

Avec cette vente le patrimoine que j'ai conservé pendant des années va continuer à exister et c'est le plus important .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis totalement d'accord, bien souvent cela fini à la benne :( 

Ce que tu ne sais pas Morax, c'est que le notaire de Monthureux sur Saône ètait un très bon ami à moi ( Maître Beghin )... Il m'avait d'ailleurs fait rencontrer Marcalbert...as tu vraiment vu les cendres des vrais affiches ?   héhé. ET connais tu l'anecdote du gros chêne qui a été foudroyé devant sa maison au moment de son enterrement? Et le truc des affiches qui tel le phœnix peuvent renaître de leurs cendres?

  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu

Il y a 4 heures, tabary a dit :

Ce que tu ne sais pas Morax, c'est que le notaire de Monthureux sur Saône ètait un très bon ami à moi ( Maître Beghin )... Il m'avait d'ailleurs fait rencontrer Marcalbert...as tu vraiment vu les cendres des vrais affiches ?   héhé. ET connais tu l'anecdote du gros chêne qui a été foudroyé devant sa maison au moment de son enterrement? Et le truc des affiches qui tel le phœnix peuvent renaître de leurs cendres?

Je sais que j'ai vu un tas de cendres d'un feu de papier fait la veille de la vente. Des fragments non brulés concernaient des affiches .......Maintenant était-ce  celles que je cherchais ?

Jamais je ne pourrai avoir de réponse. Effectivement un autre scénario a pu être organisé mais en l'absence de preuves je ne peux que me taire. 

Pour le chêne foudroyé le jour de l'enterrement  c'est  FAUX. je suis resté dormir à Monthureux le soir de l'enterrement car il y avait une tempête de neige. Quand il neige il y a pas d'orage !

Par curiosité j'ai envie d'en savoir un peu plus quand on se recroisera.

 

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur la fenêtre qui apparait sur virtual MAGIE VOUS POUVEZ CHARGER GRATUITEMENT

le catalogue.

Pour enchérir par internet ou par téléphone vous devez vous inscrire avant la vente.

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'amitiés.

 Ma collection va servir à enrichir celle des autres collectionneurs ou à démarrer de nouvelles collections .

Mon voeux est que la majorité de tous ces objets restent en FRANCE.

 

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis en train de lire "Notes from a fellow traveller" de Derren Brown. Enormément d'idées dedans sur l'écriture des spectacles, storytelling, mise en scène etc. J'en ferai surement un petit CR quand je l'aurai fini. 
    • Sur le Bout Des Doigts Vol 1 & 2 de Denis BEHR 🔥129 € - ETAT EXCELLENT - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️Le Volume 1 est  en rupture dans toutes les boutiques !!!     🚨 Sur le Bout Des Doigts Vol 1 Il y a quelques années, Denis Behr était encore inconnu de la plupart des magiciens. Il se fit remarquer et connaître par les nombreuses vidéos qu’il diffusa sur Internet. Depuis, sa renommée n’a cessé de grandir et il est aujourd’hui connu dans le monde entier. Encouragé par son ami Pit Hartling, il s’est décidé à publier son travail. Il vous est désormais possible de découvrir l’univers de Denis Behr en français… Sommaire Remerciements Préface de Pit Hartling Introduction L’ouverture en force Plop - Le concept Plop - L’effet Un tour pour Allen Kennedy Magic Monthly Trouver le chemin de la maison Préparer le  » Supplice de Tantale Un tour pour Allen Kennedy Préliminaire pour le  » Supplice de Tantale «  Le tour des paquets De la séparation rouges/noires au jeu mémorisé Le pelage de cartes de Liebenow Coïncidence intime Une démonstration de tricherie Huile et eau Finale pour l’huile et l’eau Variations sur le code Gray Épilogue Bibliographie     🚨 Sur le Bout Des Doigts Vol 2 L’Allemand Denis Behr est souvent considéré comme le plus grand technicien de sa génération. Sa magie est devenue incontournable pour tous les amateurs de cartomagie. Dans cet ouvrage vous pourrez découvrir de nombreux tours originaux dont sa routine majestueuse « Arrêt ultime » considérée par beaucoup comme un bijou de cartomagie. Vous pourrez également y étudier sa routine fétiche « Herbert, l’élastique savant » Sommaire Remerciements Préface de Stephen Minch Introduction The Green Card Encore deux tours pour Allen Kennedy Première routine (Pit Hartling & Denis Behr) Seconde routine Retrouver le chemin de la maison Une Chaos Cut cahotique Le replacement Plop La leçon de mélanges de Chad Long avec un chapelet partiel Tohu-bohu (Pit Hartling & Denis Behr) Avec un chapelet Arrêt ultime Quelques réflexions sur le demi jeu à forcer Mélanges autour de l’ACAAN Un transfert de paume à paume Bonus : le Cemented ACAAN Surprise familiale Herbert, l’élastique savant Épilogue Bibliographie
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...