Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Nous avons parfois des divertissements curieux, mais celui-la me fascine particulièrement. La firme américaine Paqui fabrique des chips tortilla assez épicés.

Mais ils viennent de développer la boite contenant un seul et unique chips, tellement épicé au Carolina Reaper qu'ils proposent d'essayer d'en manger un seul et de tenir 5 minutes sans plonger sur du lait ou de la crème glacée pour atténuer la douleur.

Très peu y arrivent...

Les très discutables unités Scoville mesurant l'impression de force de piment se trouvent ici.

Une sauce Tabasco se mesure entre 2500 et 5000 unités. La Carolina Reaper lui se trouve proche des 2 000 000... Mais le chips est encore plus fort.

[video:youtube]

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai vu que ça pouvait monter jusqu'à 16 millions d'unités (dissous dans une solution alcoolique).

La seule question : POURQUOI ? :D

Publié le
J'ai vu que ça pouvait monter jusqu'à 16 millions d'unités (dissous dans une solution alcoolique).

La seule question : POURQUOI ? :D

Ben, c'est scientifique:

juste pour voir si on peut vraiment le faire!

;)

La vrai question n'est pas de savoir pourquoi des idiots se rendent malade volontairement...

La réponse est dans la question...

La vraie question, à mon sens, c'est de savoir pourquoi on les regarde se rendre malade, et qu'on en rigole...

Ça serait inquiétant de voir que la réponse est aussi dans la question...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Pourquoi regarde-t-on de mauvais magiciens rater leurs tours et se ridiculiser?

Il y a cependant quelque chose de fascinant à voir les expressions faciales des différents degrés de douleur, un détail qu'un cold reader pourrait utiliser. Un acteur aussi.

Publié le

Et dire que j'ai regardé les vidéos que vous avez proposé...

Je suis partagé entre la perte de temps et le visionnage de la bétise humaine... Ou les deux...

Alors je me rassure en me disant que c'est toujours un plus pour la culture générale que de savoir que des gens assurent ce genre de prestations...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

En plus, les mecs n'ont pas assez de vues sur youtube pour que ça leur rapporte un cent.

Bon, maintenant, je pense à ceux qui tapent sur des gobelets en plastique qui cachent des clous. Ou qui font taper leurs spectateurs...

A ceux qui font du bullet catch avec une incompétence totale.

Et je ne vois pas trop la différence.

Publié le

La curiosité morbide, la contemplation de plus mal loti (à condition que le fossé entre eux et nous soit énorme) ou de plus bête que soi (quel que soit la différence entre eux et nous : le simple fait qu’ils soient bête suffit, nous, on ne l’est pas…autant…), c’est un puissant moteur d’attention.

Qui justifie de taper sur des clous sous les gobelets, de se faire tirer dessus ou donner des coups de poings dans le ventre, ou se transpercer avec des aiguilles.

Cela fait partie du choix de l’accroche qu’on veut donner à son numéro, et comme on voit que la pulsion qui pousse à regarder ce genre de chose est forte, autant en profiter si c’est ce qu’on désire.

Perso, je ne suis pas fan.

En fait, je ne suis fan d’aucun numéro ou quelqu’un risque quelque chose physiquement.

Je me souviendrai toujours d’un numéro de trapèze, pourtant pas haut, 2 mètres au plus, ou l’artiste à lâché au mauvais moment, et est tombé sur la tête.

Le souvenir du « crac » de ses vertèbres suffi à me dégouter des prises de risques, même minime…

Vous avez en tête le bruit d’un neck cracker ? Imaginez que ça se passe en vrai…

Cela ne veut pas dire que je n’aime pas le gore, mais quand il n’y a assurément aucun risque réel…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...