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Alors moi je pense que ce n'est pas une arme à laisser de coté, je n'est pas vu la vidéo mais j'ai compris le principe. je pense que bien travaillé cela doit passer ss pb!!! Mais l'histoire de la télécommande est un peu énorme (voir la demo).Ammar fais une disparition de balle au topit mais avec l'habitude il le fait sans topit manche retroussée!! Et on y voit que du feu dc s'il aurait eu la technique de Sylvester, il aurait pu être clean( vous me suivez??) dur d'en parler s'en dire le truc!!!

Peut être en le modifiant pour que le "topit" de Sylvester s'ouvre quand bon nous sembles, pourrait être une bonne voie!!Non???

on en reparle ds la virtual room???

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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Et bien moi je l'ai bossé un peu et je peux te dire que bien utilisée on peu s'en servir comme d'un topit, (bien entendu avec des objet moins gros, ;) l'épaisseur d'un jeu de carte c'est vraiment le maximum) mais pour les cartes, il y as une foule de techniques à trouver soit même :cool:. Du moment que tu ne te trompe pas sur le rythme, les temps et la misdirrection, y'a pas de probleme pour se décharger et se charger invisiblement, certaine technique peuvent même s'effectuer quasiment a vue.... :o

tu peu meme t'en construire de différent format en fonction des objets (cartes ou pièces) et aussi placer de petits aimants comme Romaric pour les pièces.

Bon voila, c'est un outil a ne pas négliger... ;)

Publié le

Sinon, j'ai entendu parler d'un principe de "topit à la chemise de Bob Fitch...

Je ne sais pas si c'est de Bob fitch, mais en ouvrant seulement un ou deux bouton de la chemise rentrée dans le pantalon on obtient un simili de topit qui peut être pas mal en impromptu. (mais le probleme c'est que les objet ne doivent pas etre tros gros a moins de vachement rentrer le ventre. ;))

Et juste une question, très bete certainement mais bon... Pourquoi ne pas utiliser de veste? :confused:Tu te prive de moyens très nombreux.

Publié le

oui mé avec la chemise si ds une routine tu fais disparaitre des pieces, t'as le mérite de le faire manche relevées!!!

c ti pa génial???

en ce moment je bosse tout ski est topit sleeving, donc on chope vite le mvt et c'est invisble!!i faut un t-shirt en dessou quand meme!! sinon on voit les poils du nombril pour ma part!!!

sinon ya greg wilson ki fait du topit naturelle!!

j'ai meme trouver un moyen de faire sa passe sans avoir la main gauche dans la poche!!!

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Bon merci pour toutes vos réponses!

J'ai remis la main sur un kangourou que je m'étais fabriqué à l'époque de la sortie de la K7 "impact".

J'avais simplement oublié ce gimmick qui correspond pourtant excactement à ce que je cherchais!

Comme quoi avant de chercher dans les nouveautés, il vaut souvent mieux chercher dans ses placard !

Bon j'ai quand même encore un peu de mal avec le coté "vessie pleine à craquer" que donne le gimmick !

Publié le

alors un conseil pour ta vessie: dessere un peu ta ceinture c sure que si tu met le kangourou apré t'etre attacher ta ceinture ata taille tu va avoir bobo o ventre!!!

sinon on pourait maintenat ouvrir le sujet sur comment améliorer le kangourou!!aiman....

dites nous meme si sa parait évident!!!

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Salut

Il y'a un DVD qui ne devrait pas tarder à sortir de Yannick Chrétien (avant l'été) dans lequel il explique une technique de disparition de pièce sans gimmick, sans manche, sans topit.... !!

Je l'ai vu exécuter sa technique de nombreuses fois, et bluffer beaucoup de monde et de magiciens avec ça...

Je pense que ça pourrait peut être t'intéresser...

(tu peux contacter Yannick sur magiczoom)

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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