Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir les magiciens,

Pour démarrer une énigme facile.

Un magicien prétendit qu’il pouvait lancer une balle de sorte qu’elle se déplace sur une courte distance, s’immobilise et se déplace en direction inverse. Il ajouta également qu’il n’allait pas faire rebondir la balle sur un objet quelconque ni rien y attacher. Comment pouvait-il réussir cet exploit ?

Bonne soirée

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
En la jetant en l'air...

Oui, c'était une simple question de bon sens.

Bravo !

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

un effet rétro difficile d'expliquer cela par des mots, en fait on place la balle

sur une surface plane et on place l'index en son sommet et puis on appuie sur

la balle avec l'index pas de haut en bas, mais en faisant glisser le doigt vers l'arrière de la balle, ( en considérant que l'on place la balle devant soit et que l'on veut faire avancer la balle devant soi, on appellera la face de la balle dans le sens de la direction et son opposé qui nous fait face par conséquent son arrière).

De sorte que le doigt va lui imprimer un mouvement qui la ferait normalement

reculer, mais comme la balle subit une pression du doigt elle va avancer tout

en ayant un tournoiement sur elle même, rétro, qui devrait la faire reculer.

En fait la balle avance à peine avec les frottements et sa rotation imprimée par le doigt qui se fait en sens inverse de son mouvement (imposé par la pression doigt sur la balle qui est légèrement comprimée entre le doigt et la surface, en fait elle avance un peu comme si on expulsait un noyau d'un fruit que l'on serre entre deux doigts) elle s'arrête et comme elle conserve sa rotation qui à l'inverse de son mouvement (mais pour peu) elle repart en arrière.

Publié le
un effet rétro difficile d'expliquer cela par des mots

Un peu comme pour un lancer de cerceau type hula hoop qui revient à son point de départ quand on le projette au loin.

Un magicien prétendit qu’il pouvait lancer une balle de sorte qu’elle se déplace sur une courte distance, s’immobilise et se déplace en direction inverse. Il ajouta également qu’il n’allait pas faire rebondir la balle sur un objet quelconque ni rien y attacher. Comment pouvait-il réussir cet exploit ?

Il suffit de projeter la balle verticalement vers le bas et dans l'eau : elle remonte.

Sinon on peut lancer la baballe à son chien qui nous la rapporte.

On peut coincer la balle au centre d'un yo-yo (ou coller une toute petite balle sur un boomerang ?).

On arrime une balle sur une balançoire, on pousse la balançoire, la balle s'éloigne puis revient.

On lance la balle vers le bas sur un jet d'eau (ou d'air) qui la fait remonter.

On jette une balle en fer vers le bas, elle remonte car un aimant puissant est situé au plafond.

...

Publié le

Lors de certaines discussions entre personnes "d'un certain milieu" (par exemple à Marseille, à Naples, en Bolivie, ...la liste n'est pas exhaustive!), généralement, quand la discussion s'anime quelque peu et qu'un balle part dans un sens, d'autres balles, dont la quantité peut-être variable et difficilement apréciable dans l'absolu, partent dans le sens inverse ! :whistle:

(Ok, je sorts ! Désolé !)

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai le même problème avec les petits objets (je viens de me ruiner la main à force de me claquer le PB dessus pour tester). Comptant le faire avec du sel, j'ai aussi essayé et là, par contre : 100% (ouf !) Histoire de pouvoir en parler tranquillement, en donnant des détails techniques, je propose de passer sur le sujet ouvert en Chambre des Secrets ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94008-bottle-de-mickael-chatelain/
    • Sur le site TCC ce sac à 3 poches est sold out. Je vends la version large de ce sac à forcer. Taille du sac : 65 cm de haut sur 50 cm de large. Sac de très belle qualité qui est la réplique des sacs pour laver les textiles fragiles en machine à laver. Cédé à 30 euros fdpi. Neuf, jamais servi.
    • Je vends Director’s de by Simon Shaw, version films d’horreur. Prix neuf 30 € Je le cède 20 €. Produit neuf et complet. Les cartes sont en pvc et s’abîmeront jamais. Vous pourrez désormais réaliser des numéros de mentalisme impressionnants grâce à un concept original et populaire. Director's Cut, c'est le mentalisme à l'état pur. Un numéro complet à portée de main. Si l'idée d'utiliser des films dans vos performances vous séduit, Director's Cut est fait pour vous. Utilisez-le en déambulation, en close-up ou même en salon. L'essayer, c'est l'adopter ! Sans marquages, d'une netteté exceptionnelle, il se réinitialise instantanément et surtout, tout est examinable ! Director's Cut se combine à de nombreux effets : lecture de pensée, langage corporel, duplication de dessins, vision à distance, prédictions, lecture musculaire… Les possibilités sont infinies, votre imagination est la seule limite. Simple à réaliser, il produit des réactions percutantes. Que demander de plus ? Laissez libre cours à votre imagination, amusez-vous et offrez-vous une présentation classique et percutante. « J'ai utilisé la version Director's Cut de Simon lors d'un salon professionnel la semaine dernière pendant trois jours consécutifs. Non seulement elle a constamment émerveillé le public, mais elle a aussi offert l'un des numéros les plus divertissants que j'aie jamais utilisés. C'est un succès assuré, un incontournable pour tout mentaliste sérieux ! » - Richard Osterlind -
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...