Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Magazine Horoscope


Recommended Posts

PS : il faut avouer que tu l'as parfaitement assimilé, digéré et tu le régurgites avec brio.

Non, non, je ne cherche pas à "avoir toujours raison"... ;) Je lis certains propos et y trouve parfois certaines contradictions... Alors je me permets juste de demander ce que je ne comprends pas, pour comprendre justement... (Moi, j'aime bien comprendre... ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

JPC à dit : "PS : il faut avouer que tu l'as parfaitement assimilé, digéré et tu le régurgites avec brio."

Enfin quelqu'un qui s'en rend compte. ;) Merci JPC.

Frantz a répondu "Non, non, je ne cherche pas à "avoir toujours raison"

Un bataillon entier de spécialistes n'arriverait pas te confronter à ton incapacité à te remettre en question.

Frantz : ton dernier message est impressionnant d'acharnement et d'inteprétations non fondées. Tu perds la boule ou quoi ? Avant je pensais simplement que tu étais joueur. Aujourd'hui j'ai la conviction que tu as un vrai problème et tu ne sembles pas en être conscient. Et tu peux pirouetter autant que tu veux pour éviter de t'y confronter ton comportement n'en est pas moins inadapté. Et cela devient de plus en plus évident. Tu peux bien entendu encore essayer la dérision pour désamorcer mon message. Mais le problème est que j'ai le sentiment que cela ne trompe plus grand monde.

Je vais essayer d'être le plus clair possible : la discussion avec toi devient inintéressante parce que tes abus de langage sont incessants et que j'ai autre chose à faire que de les lister et de les décortiquer. Tu n'es pas mon client.

Ton comportement est très manipulatoire. Que tu en sois conscient ou non n'y change rien. C'est simplement très contradictoire et en même temps assez amusant que cela soit aussi souvent le cas chez les gens qui revendiquent un certain rationalisme. Pour moi c'est du pain béni. Tu nourris ma future argumentation pour mes conférences.

Ne te donnes pas plus d'importance que tu n'en as Frantz. Je ne crains pas tes arguments et je ne suis pas à bout des miens. Aujourd'hui je me suis tapé 7 heures de stage avec un spécialiste de l'analyse linguistique. Quand je lis ce que tu écris j'y vois pas mal de choses parce que c'est mon métier. Sans citer ton nom j'ai utlisé des extraits de tes messages pendant ce stage. Nous avons pas mal ri. Ne t'en offusque pas. Cela a servi la bonne cause et nous a permis de réfléchir sur certaines notions comme le recadrage quand on fait face à une personne qui a ton fonctionnement.

Dans un certain sens cela a été intéressant. Mais tu comprenrdas facilement que j'ai plein de choses passionnantes à faire et que relever tes abus de langage n'est pas en haut de la liste.

Maintenant si il est important pour toi d'avoir le dernier mot en plus de ne pouvoir accepter tes erreurs et bien je te le laisse volontiers.

Tu as plusieurs choix je pense : si tu réponds il sera difficile de prétendre que tu ne cherches pas à avoir le dernier mot à moins de prétendre éventuellement y être obligé à cause de mes "insinuations". Cela peut passer. Une sorte de droit de réponse. A toi de voir. Tu peux aussi ne pas répondre pour montrer que tu es au dessus de cela mais quelque chose me dit que tu n'y arriveras pas...

Dans les deux cas je peux te prédire à 100% ce que moi je vais faire : je ne vais plus alimenter ce sujet parce que je décide de passer à autre chose. ;)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRED :

Alex : j'ai bien compris que selon toi ni la psychologie ni la communication ne sont des métiers. Il est assez courant de rencontrer cette conviction. Et si tu es définitif et sans appel sur ce point c'est que tu dois être particulièrement compétent dans ces domaines pour les évaluer et rendre un tel jugement.

je parle français :

psychologue est une profession

expert en communication est une profession

la psychologie est une science, la communication un acte.

l'assimilation de la communication aux métiers de la communication me semble réductrice, a peu près autant que de réduire le vélo à la profession de cycliste pro (pour jouer avec les analogies, tels que plomberie, voisin...)

je comprends qu'en tant que "pro de la com", ta vision soit orientée, autant que la mienne en tant qu'individu communiquant quotidiennement !

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu perds la boule ou quoi ?

(…)

Aujourd'hui j'ai la conviction que tu as un vrai problème et tu ne sembles pas en être conscient.

(…)

Mais le problème est que j'ai le sentiment que cela ne trompe plus grand monde.

(…)

la discussion avec toi devient inintéressante parce que tes abus de langage sont incessants

(…)

Tu n'es pas mon client.

(…)

Ton comportement est très manipulatoire.

(…)

Ne te donnes pas plus d'importance que tu n'en as Frantz.

(…)

Je ne crains pas tes arguments et je ne suis pas à bout des miens.

(…)

Sans citer ton nom j'ai utlisé des extraits de tes messages pendant ce stage. Nous avons pas mal ri.

(…)

en plus de ne pouvoir accepter tes erreurs

J'ai rarement été insulté publiquement à ce point là (oui, je prends ces dernières remarques pour des insultes). Peu importe. Effectivement, la réflexion, le débat d'idée et la dialectique me plaisent bien et j'étais plutôt "joueur" dans cette discussion. Ton dernier message prouve que toi tu ne l'es pas Fred, dommage. (Et si je peux me permettre, je trouve par contre que toi tu te donnes bien plus d'importance que tu n'en as...).

Dans ce dernier message, tu viens de "casser" quelque chose. Cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vus, je ne pensais pas que tu aies pu changer à ce point là. Je suis déçu, c'est dommage. Pour quelqu'un qui se prétend "thérapeute", tu arrives très bien à faire du mal...

Les insultes étant tes seuls arguments, je préfère arrêter là aussi la discussion... Et puis j'avoue que ça me fait "un peu mal au cul" que tu te fasses payer des "stages de sept heures" (sic) avec mes textes.

Bye.

---

Frantz

(P.S. : si ça te fait plaisir et si ça flatte ton égo, tu peux te pavaner en disant que tu avais prévu que je ne m'empêcherai pas de répondre à ton message... (comme de toute façon tu as aussi "prévu" l'inverse, je ne trouve même plus que tu sois un bon mentaliste....)).

Modifié par Frantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croit rêver !

Quand je pense qu'il y en a qui se sont fait virer alors qu' au moins ils argumentaient quand il se fouttaient de la gueulle des gens...

Le dernier post de Fred est un chef d'oeuvre de mépris.

Se permettre de donner un avis sur la santé psychique de quelqu'un, tout en se targuant de compétence dans le domaine, en allant jusqu'à qualifier son comportement d'inadapté et ce sur un forum public et simplement à la suite d'échanges de messages... ça tient autant de l'insulte que de la calmonie.

Que se soit clair pour tout le monde, aucun praticien sèrieux ne se permettrait une telle attitude.

Je te soupçonne d'être aller te bourrer le mou toute la journée dans une partouze narcissique de pénéliste avec les textes de Frantz sous le bras, pour que des gens ne connaissant que ton point de vue sur le débat te rassurent. Tu reviens ici plus gonflé d'orgueil que jamais sans voir que là, c'est toi qui ne trompes plus personne.

Un conseil d'être humain :

retourne à la musique, fais des gammes, ça rend humble, et c'est bon pour les humeurs d'aprés Descartes !

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma prédiction était fausse puisque je décide finalement de répondre.

Frantz : il semble qu'à aucun moment tu ne t'es demandé si ton propre comportement était insultant. Je pense que quelqu'un d'autre à ma place aurait dit oui. Mais j'ai appris à prendre du recul sur ce genre de choses. Et je t'invite à faire de même. Tu as joué avec le feu et tu t'es brûlé. Je t'ai envoyé des signes pour t'inviter à t'arrêter à temps. Mais tu les as ignoré. J'ai annoncé que je souhaitais ne plus alimenter ce débat mais tu as interprêté mes propos à la lumière d'un traité de Schopenauer. Tu as surenchéri à chaque fois. Et maintenant tu es étonné de la claque que tu prends ? Il est peut-être temps que tu apprennes à faire autrement. Je suis sincèremet désolé d'assister à cela et que nous en soyons venus là mais tu as foncé dans le mur les yeux fermés ignorant les alertes. Je suis persuadé que tu es sincèrement blessé. Mais cela ne suffira pas pour me faire endosser le rôle du méchant et toi celui de la victime. Dans une interaction chacun est responsable à 100% de l'échange et de son issue.

Tu l'as confirmé toi même : l'arrogance et le mépris me sont inconnus.

Un forum a de nombreuses limites. Pour en avoir administré plusieurs je sais ce qu'il en est. Il est évident que nous n'avons pas facilité la tâche de Thomas. Si il m'avait demandé de cesser je l'aurai fait immédiatement. Mais il n'est pas intervenu une seule fois même si il est assez probable qu'il n'a pas approuvé tout cela. Je me souviens de quelques étincelles avec Brunomagie sur le forum. Nous nous étions ensuite vu par hasard au double fond. Et nous avions passé un moment très sympa. Rien ne remplace le contact direct.

J'endosse cependant volontiers ma responsabilité. Je suis allé loin parce que je ne voyais aucun autre moyen de stopper Frantz dans sa course aveugle. Souhaitons que cela nous serve à tous deux d'apprentissage utile pour la suite. Je serai moi même plus vigilant à l'avenir à anticiper ce genre d'escalade et à refuser d'y participer.

Et toi que vas-tu apprendre d'utile Frantz ? Quelle remise en question vas-tu faire ?

Je constate en tout cas que 3 personnes seulement sur 1500 se sont exprimées "contre" moi. Et je ne suis pas surpris que ce soit vous 3. Si j'en crois les quelques e-mails que j'ai reçu il y en a même quelques uns qui ne sont pas mécontents de l'issue. Là encore peut-être quelque chose à méditer...

Si cela peut te rassurer Frantz je n'ai aucune colère contre toi ni rancune. Et si mes propos ont été rudes ils n'ont jamais été écrits dans l'intention de t'insulter. Bien au contraire. Maintenant que nous nous sommes bien crêpés le chignon au risque de nuire à notre image je serai ravi de te revoir, de prendre de tes nouvelles, de parler de tes projets et tout cela... sereinement :)

Fred

Ps : Corneille tu es en colère, ok. Mais il ne me semble pas très adapté de m'insulter dans la situation présente. Je ne te suivrai pas sur ce terrain et je te laisse la responsabilité de tes allégations. Une seule chose : je t'invite à méditer toi aussi sur la notion d'orgeuil, cela semble avoir une certaine résonnance chez toi.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous les copains, Je m’en sépare après de looooongues années car je n’en ai plus besoin, mais ils feront le bonheur de magiciens en devenir. Parfait en cadeau pour vous ou une connaissance. Détails : Ecole de la Magie volume 1 Ecole de la Magie volume 2 Ecole de la Magie volume 3 Ecole de la Magie volume 4 Solo - Cartomagie avancée Achetés 100€ neufs, je les vends à 25€ frais de port inclus. Au plaisir
    • Étienne Klein semble être aujourd'hui un Patrick Bruel pour nos zététiciens. 
    • Bonjour  Je vends DEX en parfait état que j’ai juste essayer .  vendu en boutique 89€ environ  Je le laisse à 50€ fdpi envoi en mondial relay  N'IMPORTE QUELLE CARTE AU BOUT DE VOS DOIGTS, AUSSI RAPIDE QUE L'ÉCLAIR" En termes simples, un index de cartes est une sorte de Rolodex pour un jeu de cartes qui se cache secrètement dans une ou plusieurs poches. Il permet au magicien d'extraire secrètement une carte à jouer nommée et de la révéler "magiquement" à partir de rien (ou de toute autre manière qu'il souhaite). Il existe des tonnes d'index sur le marché, mais DEX se démarque de la concurrence et se situe dans une ligue à part, et voici pourquoi : Normalement, un index présente une ou deux caractéristiques intéressantes, mais qui ont un coût... Par exemple, il est facile à utiliser, mais encombrant. Il est ultra-rapide mais divisé en deux poches. Etc. DEX est unique dans le sens où il reprend toutes les caractéristiques importantes que les magiciens recherchent dans un index et les combine en un seul... Sans compromis. DEX est un index complet de 52 cartes qui est non seulement rapide comme l'éclair, mais qui est également conçu pour être très fin, de sorte qu'il puisse facilement se glisser dans des poches de jeans minces. Sa forme intelligente le fait passer pour un petit portefeuille ordinaire. Mais ce n'est pas tout. Plus besoin de tâtonner. Le cœur du système DEX tourne autour d'un système unique de "non comptage" qui signifie qu'à partir du moment où le spectateur nomme une carte à jouer, le magicien a déjà instantanément localisé la valeur de la carte dans sa poche. Cela signifie que vous pouvez être pleinement concentré et présent dans votre spectacle, au lieu de vous déconcentrer pendant que vous fouillez dans vos poches. Ce système est conçu pour fonctionner en faisant appel à votre mémoire musculaire. Prenez un moment... Pensez à une carte et dites-la dans votre tête. Le temps qu'il vous a fallu pour lire cette phrase, suivre les instructions et verrouiller une carte est véritablement plus long que le temps qu'il vous faut pour trouver n'importe quelle carte dans DEX. VRAIMENT ! Créé par Lloyd Barnes & Javier Fuenmayor, DEX a été minutieusement conçu et affiné pendant plus de deux ans (toutes mes excuses aux dizaines de milliers de personnes qui ont suivi la production de DEX sur YouTube pendant tout ce temps), et ensemble ils n'ont rien laissé au hasard. Qu'il s'agisse de sa nature durable, des touches intelligentes qui donnent à DEX sa silhouette de portefeuille, de sa flexibilité, de sa minceur ou même de sa légèreté, tous les éléments de DEX sont méticuleusement conçus. Chaque unité de DEX est méticuleusement assemblée à la main et construite à l'aide d'une gamme de matériaux différents qui se mélangent harmonieusement pour vous offrir l'index de cartes à jouer le plus puissant et, surtout, le plus pratique jamais créé au monde. ENCORE UNE CHOSE... Lorsque vous devenez propriétaire d'un DEX, vous ne recevez pas seulement l'index le plus recherché au monde, vous avez également accès à la Masterclass sur les index la plus complète jamais enseignée, avec des méthodes d'enseignement révolutionnaires jamais vues auparavant (en anglais). La Masterclass DEX est divisée en 5 volumes principaux, comme suit : Volume 1 : Cours accéléré sur DEX. Lloyd et Javier vous enseignent chaque détail, y compris tous leurs trucs et astuces, que vous devez connaître pour devenir un Ninja DEX. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez extraire des cartes nommées de DEX plus rapidement que vous n'ajoutez des baisers à un message texte. Volume 2 : Les tours de cartes. C'est notre volume préféré. Lloyd et Javier sont tous deux connus pour leur créativité et vous comprendrez pourquoi après avoir regardé le Volume 2. Non seulement ils vous apprendront à réaliser des tours incroyables, mais ils vous apprendront également à améliorer certains des meilleurs tours de cartes de tous les temps ! Imaginez que vous exécutiez le Jeu Invisible... sans un jeu de cartes lisse et rugueux entièrement gimmické, où le jeu est entièrement examinable ! Volume 3 : Pas un index de cartes ! Grâce à la conception unique du DEX, non seulement n'importe quel jeu de cartes peut y trouver sa place, mais vous pouvez également utiliser d'autres objets tels que des enveloppes, des billets, des cartes de tarot et bien plus encore. Cette section vous apprendra comment réaliser des tours qui trompent même les magiciens les plus intelligents parce qu'ils ne savaient pas qu'on pouvait utiliser un index avec certains de ces objets. Volume 4 : Collaborations. Un petit nombre d'unités DEX se sont retrouvées entre les mains d'incroyables créateurs de magie (Andrew Neiner, Jake Keane, Eric Stevens) et ces derniers ont trouvé des moyens vraiment créatifs de faire monter le volume de DEX à 11. Nous savons que certains d'entre vous vont adorer ce volume. Volume 5 : Tirer le meilleur parti de Dex. Lloyd et Javier ont passé des milliers d'heures à s'entraîner et à se tester l'un l'autre par le biais d'appels vidéo depuis les deux côtés de la planète et, ce faisant, ils ont découvert des techniques d'entraînement époustouflantes qui permettent à votre cerveau et à vos doigts de devenir des maîtres de l'utilisation de DEX en un clin d'œil. Sans décrire la technique, c'est comme une de ces illusions d'optique où vous fixez un objet pendant 30 secondes et soudain vous pouvez voir le visage d'Einstein... sauf que c'est pour DEX. Vous pouvez même appliquer ce nouveau concept à toutes les autres compétences magiques que vous souhaitez améliorer, c'est aussi bon que ça ! Caractéristiques :  52 cartes. Une poche. Même les jeans moulants. Rapide comme l'éclair. Pas de comptage. Léger, Mince, Flexible. Se repose facilement en quelques secondes. Facile à maîtriser. 1 000 tours dans votre poche    

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8016
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...