Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Pliages et Découpages : références


Gregory WEBER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vous trouverez une critique de Folding Money Fooling de Robert NEALE par Nicolas PEPIN dans la partie Lectures.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien qu’il avait un truc, sans mauvais jeu de mot, qui n’allait pas.

Dans le premier post je faisais allusion à l’apparition d’une heure forcée apparaissant après avoir effectué un pliage puis un découpage.

Dans le second, je me dédis et précise que March of Time de Keith Clark ne nécessite aucun forçage.

En fait, j’avions fait un amalgame de 2 routines. Dont la seconde, décrite ci-dessous, est inspirée de celle de Keith Clark.

Voici la seconde version de Ted Lesley, « Nouvelles de dernière heure », que je trouve plus spectaculaire, car l’heure et les minutes apparaissent clairement de façon analogique. Mais nécessite un forçage de l’heure*. Cette routine est décrite dans l’ouvrage Para Miracles de T. Lesley.

La présentation de March Of Time est aussi décrite dans Newspaper Magic de Gene Anderson.

Pour récapituler :

March Of Time, ne nécessite pas de forçage de l’heure mais le découpage de la feuille se fait dans le dos du magicien. Bref, les spectateurs ne voient que les bouts de papier tomber au sol.

De plus, bien que les aiguilles soient découpées, les heures et minutes ne sont représentées que par des repères découpés. Le gros avantage c’est que l’on peut faire toutes les heures possibles et avec beaucoup de culot à la minute près ! !

Nouvelles de dernière heure , nécessite un forçage de l’heure*. En revanche, le pliage et le découpage, de la feuille de journal, se font face à son public (tata Marcelline, tonton Jeannot dans la cuisine de mémé Elvira).

*Vous pouvez utiliser une montre à remontoir à deux positions (débrayage pour la date) ou ces fameuses montres appelées Time Machine. Ted Lesley donne, dans son ouvrage, plusieurs conseils et références à ce sujet.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais un pliage pour faire une grenouille avec une carte, mais je ne me souviens plus ou j'ai appris ça, et je ne sais pas si je me souviens du pliage, je vais essayer de retrouver.

voilou, à peluche

Voir Michael Cloose (ça je suis sur) N°2 de mémoire (ça je suis moins sur...), l'histoire du Prince charmant avec changement de carte avec le pliage de grenouille....avec un magnifique change au regard croisé...imparable... belle histoire amusante et routine assez "facile" à faire avec du travail comme d'hab...

Sinon il y a aussi un découpage à la main de Lee Asher d'une carte qui n'est pas la carte choisie qui forme une fois découpée un K (king) et un carreau carte sélectionnée...voir son livret Thinking out loud

Tour appelé Joking around

Arrosoir et persil

M M

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CODA Le Magicien

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...