Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les différentes manières de solliciter l'aide d'un(e) assistant(e) parmi le public. Existe-t-il des techniques, des choses à ne surtout pas faire ni dire etc. ?

Merci par avance pour votre aide.

Chris

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

(Mark Twain)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De ne PAS prendre la "candidature spontanée" , le/la spectateur qui se trémousse pour venir . Ne pas prendre non plus un(e) perturbateur , là aussi risque maxi assuré . Essayer de trouver une personne calme MAISZ réceptive ( cela se sent) .

Ne JAMAIS mettre le spectateur sur scène dans une position indélicate , surtout pas ridicule comme on le voit souvent . Mettre en valeur l'assistant occasionnel voilà deja

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Cela dépend également si ton assistant est un enfant ou un adulte.

Pour les adultes, je suis totalement d'accord avec Teddy. J'ajouterais également que si tu peux éviter de prendre une connaissance (famille, ami,...) c'est beaucoup mieux. De fait, les connaissances seront (trop) à l'aise avec toi et cela risque de te perturber. Sans compter qu'ils pourraient vouloir te taquiner ou te faire des blagues, ce qu'un spectateur lambda fera rarement (si tu le choisis bien).

Pour les enfants par contre, il vaut mieux, d'après-moi, choisir dans ceux qui sont prêt à venir t'aider (ceux qui lèvent la main et sautent en l'air). Les autres risquent d'être trop timides et d'être mal à l'aise. C'est toujours plus gai d'avoir un enfant qui réagit à ta magie plutôt qu'un enfant qui est tétanisé.

Dans tous les cas, comme l'a dit Teddy, il ne faut jamais ridiculiser quelqu'un sur scène. On peut bien entendu rire avec lui mais cela doit rester correct et bien placé. Cette remarque est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un enfant. Dans le cas contraire, tu auras des réactions négatives de la part de ton assistant mais bien souvent de la part du public aussi qui appréciera rarement. Sur le site de Vincent Hedan, il explique d'ailleurs très bien son point de vue sur le fait de travailler avec quelqu'un du public. La vidéo (sur l'effet PI) vaut la peine d'être vue!

Pour solliciter l'aide d'un assistant:

Soit tu le verbalises ("je vais avoir besoin d'un assistant") et tu vas le chercher dans le public. Cela est généralement un moment sympa où il est tout à fait possible de faire quelques traits d'humour.

Soit tu jettes un objet dans le public et celui qui le rattrape te rejoint. Un peu plus de risques évidemment parce que cela peut être n'importe qui, tu n'as pas réellement de contrôle.

Tu peux également demander à tout le monde d'écrire son nom sur un bout de papier qu'ils mettent dans une urne ou un panier et tu pioches dedans (cela prend un peu plus de temps donc à toi de voir le contexte dans lequel tu te trouves). Cette solution peut même te permettre de faire un effet de prédiction si tu fais un forçage du papier.

Voilà pour ma petite contribution :)

Modifié par magicienadams
  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Merci beaucoup pour ces précieux conseils et ces excellentes idées.

  • J'aime 1

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

(Mark Twain)

Publié le

Quelques petites idées...

Il est primordial de mettre l'assistant à l'aise et qu'il comprenne qu'il n'y a rien à craindre. Encore mieux, que l'assistant soit le star de ce tour.

L'attitude et les réactions de l'assistant se transmettront au public, donc s'il s'amuse bien, le public s'amusera également. S'il est stupéfait, le public aussi (parce que l'assistant est plus près qu'eux, et s'il n'y a rien vu...)

Ne pas le mettre dans une situation de stress, même léger. Par exemple, s'il choisit une carte qu'il le montre à d'autres gens, donc il n'a pas le stress / peur d'oublier la carte.

De nos jours j'ajouterais d'éviter les calculs. J'ai vu un magicien connu foirer sur un tour genre 'Add a Number' quand l'assistant a mal ajouté les chiffres (pourtant avec l'aide d'une calculatrice).

Pensez aussi au climax de votre tour et de ne pas reposer sur l'assistant pour le 'vendre'. Par ex., si vous dites 'Est-ce que votre carte était le six de carreaux?', il risque de murmurer 'Oui', au lieu de sauter en criant 'Quel miracle'

  • J'aime 2
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je suis d'accord avec tous au dessus, je rajouterai une idée que je fait avec les enfant, les faire passé pour des petits magiciens , à chaque fois ils adorent ça !

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

D'accord avec tout ce qu'il y a dessus aussi. Pour partager une expérience, avec des enfants j'ai fait le tour très simple qui consiste à faire disparaître une boule de papier (ou autre) devant une victime en la lançant derrière lui. Ma victime était adulte, le public était que des enfants. Ce petit tour est arrivé à la fin de ma présentation. Les enfants ont adoré être mes assistants . l'assistanat consistait à ne rien dire du tour. Ils pouffaient de rire c'était génial. bon après ils n'ont tenu que 3 disparitions, à la 3ème y en a quelques un qui ont dit ce qui s'était passé. 

 

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Citation

 

Pour solliciter l'aide d'un assistant:

[...]tu le verbalises [...]

 

Heu, je ne suis pas sur que ce conseil soit pertinent car la dernière fois qu'un policier à "sollicité l'aide" de mon beau-frère, ça lui a coûté 90 € et la suite ne s'est pas très bien passée. 

Non, le mieux c'est de demander gentiment :) . 
 

Publié le

Pour ma part, je vais voir la personne de mon choix, juste avant le show, discrètement, au moment où le public finit de s'installer. J'explique que j'aurai besoin d'un assistant, et je lui demande si elle est d'accord pour venir m'accompagner, expliquant qu'on va passer un moment sympathique. Je n'en dis pas plus. Je m'assure d'établir la confiance.

De la sorte, au moment du numéro, tu sais que tu auras un volontaire, sans hésitation, et qu'en plus tu l'as validé.

  • J'aime 1

Hugo Caszar

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...