Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Cinéma] Miss Peregrine's Home For Peculiar Children


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour reprendre ma petite critique placée sur un autre sujet "films et séries préférés":

Je ne connaissais pas le livre à la base (écrit par Ransom Riggs) mais après avoir vu le film j'avoue que je n'imagine personne d'autre que Burton pour mettre en scène une telle histoire.

Et soulagement, après quelques déceptions, notre cher Tim renoue avec ce qui a fait son succès.

Un univers tout en poésie et en magie, des personnages attachants, une Eva Green impeccable (physiquement aussi mais ça...c'est une autre histoire) emmenant une belle brochette de comédiens (Samuel L. Jackson se paye une allure particulièrement burlesque) sans Johnny Depp ni Helena Bonham Carter pour une fois.

Le première partie est relativement lente mais permet à l'histoire de s'installer gentiment et de développer tout son charme. Dans la seconde partie, ça s'accélère et ça perd un peu de sa puissance poétique mais cela n'enlève rien au fait que l'on passe un bon moment de cinéma et que cela fait plaisir de retrouver le vrai Tim Burton. On atteint pas le niveau de "Edward au mains d'argent" (désolé Friboudi, je ne parlerais pas de chef d'oeuvre pour ma part) mais on s'en rapproche.

Bref, pour les fans de Burton (et je sais qu'il y en a sur ce forum), allez-y en confiance :)

Modifié par magicienadams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...