Aller au contenu

Travelling Kiss de Boris WILD


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

Moonlight, tu fais exactement ce qu'il faut faire si l'on veut conserver ce comptage dans le cadre d'une présentation parlée, tu l'agrémentes d'un discours et tu changes la fin pour assurer le sentiment, le ressenti qu'il n'y a pas entourloupe. Tu pâlies donc au problème que je relevais dans la vidéo d'Erwann.

Le problème n'est pas d'utilser le rumba count ou le kiss count mais vos remarques montrent, il me semble, votre attachement à la technique plutôt qu'au cadre pour faire ressentir : De mon intervention, vous n'avez retenu que mon erreur sur la nomination d'une technique et sur le fait que je puisse la critiquer telle que réalisée dans la vidéo.

Je suis d'accord avec vous, ce comptage est plus esthétique que le rumba count.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonlight, tu fais exactement ce qu'il faut faire si l'on veut conserver ce comptage dans le cadre d'une présentation parlée, tu l'agrémentes d'un discours et tu changes la fin pour assurer le sentiment, le ressenti qu'il n'y a pas entourloupe. Tu pâlies donc au problème que je relevais dans la vidéo d'Erwann.

Le problème n'est pas d'utilser le rumba count ou le kiss count mais vos remarques montrent, il me semble, votre attachement à la technique plutôt qu'au cadre pour faire ressentir : De mon intervention, vous n'avez retenu que mon erreur sur la nomination d'une technique et sur le fait que je puisse la critiquer telle que réalisée dans la vidéo.

Je suis d'accord avec vous, ce comptage est plus esthétique que le rumba count.

Pour ma part je n'ai aucun attachement particulier à la technique. Bien au contraire, dans toutes mes routines je cherche l'efficacité plutôt que la démonstration technique. Et si en plus, on peut ajouter un brin d'esthétisme c'est idéal, d'autant que le Kiss Count n'est pas une technique inaccessible.

De plus, je renforce l'idée des cartes blanches en le répétant plus que 2 fois dans ma version.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sentiment transmis est peut-être lié au personnage,je m'explique, quand Boris Wild ou Erwan font un Kiss Count cela passe très bien, nous avons affaire à des magiciens où la gestuelle a son importance ( Comme Vallarino par exemple) car ils sont soignés et élégants.

D'autres préfèrent être plus "brut de pomme" et je verrai mal un Tamariz faire ce genre de manipulation sans éveiller un soupçon de la part du public.

Attention je ne parle pas de technique mais bien d'esthétisme l'efficacité doit, de toute façon, être au rendez-vous.

C'est pour cela, sans doute, qu'il y a plusieurs sauts de coupe, plusieurs comptages, plusieurs empalmages possibles il y a un moment où un magicien s'est penché sur une technique en particulier, pour la personnaliser car celle qu'il connaissait ne lui correspondait pas.

J'adore le TPC de Juan Tamariz par exemple mais je suppose que bien des magiciens utilise d'autres contrôles où quelques cartes virevoltent esthétiquement.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité est peut-être entre les deux.

Pour ma part, le kiss count est très bien dans une version muette, ou en musique, où tout est misé sur l'élégance. Ce qui se passe dans la première partie de la video dErwan.

Dès que l'on passe en mode parlé, l'atmosphère est différente, on est plus dans le réel, et le kiss count peut effectivement sembler anachronique. Du moins c'est pour moi ce qui ressort des deux versions de la video d'Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité est peut-être entre les deux.

Pour ma part, le kiss count est très bien dans une version muette, ou en musique, où tout est misé sur l'élégance. Ce qui se passe dans la première partie de la video dErwan.

Dès que l'on passe en mode parlé, l'atmosphère est différente, on est plus dans le réel, et le kiss count peut effectivement sembler anachronique. Du moins c'est pour moi ce qui ressort des deux versions de la video d'Erwan.

Je suis d'accord pour ce qui est du Kiss Count en mode musicale. Mais je ne le suis plus en mode parlé. D'abord parce que en prestation sauf lorsque je fais mon spectacle de close up avec projection sur écran, le mode musical est très rare.

J'utilise ce comptage en parlant, le kiss count est loin d'être anachronique. Pourquoi ? Parce que en premier lieu les spectateurs ne connaissent pas les autres comptages. En second lieu, le public voit toujours des choses qu'il ne connait pas et ce compage n'est pas plus anachronique qu'un Elmsley ou une fausse coupe.

Un kiss count accompagné de la voix est très bien ressenti par les spectateurs et vu les centaines de prestas que j'ai pu faire, je m'en serai aperçu si ce n'était pas le cas. Ce n'est pas parce que nous sommes en réel que l'esthétisme ne touche pas les spectateurs......

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité est peut-être entre les deux.

Pour ma part, le kiss count est très bien dans une version muette, ou en musique, où tout est misé sur l'élégance. Ce qui se passe dans la première partie de la video dErwan.

Dès que l'on passe en mode parlé, l'atmosphère est différente, on est plus dans le réel, et le kiss count peut effectivement sembler anachronique. Du moins c'est pour moi ce qui ressort des deux versions de la video d'Erwan.

Oui je suis assez d'accord avec toi , je trouve les versions musiques que j'ai faites plus en adéquation avec le Kiss Count.

Disons je pense que la musique permet de donner un rythme à cette technique contrairement à une routine parlée où le rythme pourra varier en fonction de la spectatrice.

Toutefois dans cette routine "poétique romantique" l'élégance est de rigueur et cette technique est je trouve élégante et donc a sa place ( avis Personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je ne sais pas mais je comprends ton point de vu et je le trouve légitime. Le côté bizarre , oui effectivement c'est pas naturel de montrer des cartes de cette façon , c'est pour ça qu'il doit être fait de manière assez fluide pour donner l'impression qu'on s'en fou et qu'on fait un truc classe ...

Après je le suis peut être pas assez dans la prestation de cette vidéo ...et là je dois travailler pour rendre le tout encore plus fluide, mais dans ce cas fallait juste le dire lol je me vexe pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout. Tu as une super fluidité technique. Comme Fzielger, je pense que le kiss count a plus (ce qui n'exclue pas le contraire)sa place dans une routine sans parole car de part ses qualités esthétiques, ce comptage attire énormément l'attention sur les cartes, voire trop pour simplement montrer qu'elles sont blanches... sauf si on mise à fond sur la gestuelle et le côté poétique de la routine auquel cas le texte qui l'entoure doit être poétique aussi.

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout. Tu as une super fluidité technique. Comme Fzielger, je pense que le kiss count a plus (ce qui n'exclue pas le contraire)sa place dans une routine sans parole car de part ses qualités esthétiques, ce comptage attire énormément l'attention sur les cartes, voire trop pour simplement montrer qu'elles sont blanches... sauf si on mise à fond sur la gestuelle et le côté poétique de la routine auquel cas le texte qui l'entoure doit être poétique aussi.

C'est pour cela que je l'ai modifié et je l'ai adapté non pas à une personne mais à un couple ce qui accentue encore plus le coté romantique.

Je préfère faire cette technique même dans d'autres routines plutôt que 2 Elmsley pour montrer 2 faces de même design (blanc, autres..) des 2 côtés. Le rumba count est très bien par exem^le ùais beaucoup moins joli et comme je base toutes mes routines sur des histoires, je préfère des choses plus esthétiques.

Et il faut être objectif, des présentations musicales en close-up, on en fait rarement. J'en fais une dizaine par an quand on me commande in spectacle de close up et là j'amène écran, vidépprojecteur, caméra et une partie du matériel de sono que j'utilise en soirée. Sinon tout le reste du temps c'est du "vrai" close up.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...