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Moonlight, tu fais exactement ce qu'il faut faire si l'on veut conserver ce comptage dans le cadre d'une présentation parlée, tu l'agrémentes d'un discours et tu changes la fin pour assurer le sentiment, le ressenti qu'il n'y a pas entourloupe. Tu pâlies donc au problème que je relevais dans la vidéo d'Erwann.

Le problème n'est pas d'utilser le rumba count ou le kiss count mais vos remarques montrent, il me semble, votre attachement à la technique plutôt qu'au cadre pour faire ressentir : De mon intervention, vous n'avez retenu que mon erreur sur la nomination d'une technique et sur le fait que je puisse la critiquer telle que réalisée dans la vidéo.

Je suis d'accord avec vous, ce comptage est plus esthétique que le rumba count.

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Moonlight, tu fais exactement ce qu'il faut faire si l'on veut conserver ce comptage dans le cadre d'une présentation parlée, tu l'agrémentes d'un discours et tu changes la fin pour assurer le sentiment, le ressenti qu'il n'y a pas entourloupe. Tu pâlies donc au problème que je relevais dans la vidéo d'Erwann.

Le problème n'est pas d'utilser le rumba count ou le kiss count mais vos remarques montrent, il me semble, votre attachement à la technique plutôt qu'au cadre pour faire ressentir : De mon intervention, vous n'avez retenu que mon erreur sur la nomination d'une technique et sur le fait que je puisse la critiquer telle que réalisée dans la vidéo.

Je suis d'accord avec vous, ce comptage est plus esthétique que le rumba count.

Pour ma part je n'ai aucun attachement particulier à la technique. Bien au contraire, dans toutes mes routines je cherche l'efficacité plutôt que la démonstration technique. Et si en plus, on peut ajouter un brin d'esthétisme c'est idéal, d'autant que le Kiss Count n'est pas une technique inaccessible.

De plus, je renforce l'idée des cartes blanches en le répétant plus que 2 fois dans ma version.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Le sentiment transmis est peut-être lié au personnage,je m'explique, quand Boris Wild ou Erwan font un Kiss Count cela passe très bien, nous avons affaire à des magiciens où la gestuelle a son importance ( Comme Vallarino par exemple) car ils sont soignés et élégants.

D'autres préfèrent être plus "brut de pomme" et je verrai mal un Tamariz faire ce genre de manipulation sans éveiller un soupçon de la part du public.

Attention je ne parle pas de technique mais bien d'esthétisme l'efficacité doit, de toute façon, être au rendez-vous.

C'est pour cela, sans doute, qu'il y a plusieurs sauts de coupe, plusieurs comptages, plusieurs empalmages possibles il y a un moment où un magicien s'est penché sur une technique en particulier, pour la personnaliser car celle qu'il connaissait ne lui correspondait pas.

J'adore le TPC de Juan Tamariz par exemple mais je suppose que bien des magiciens utilise d'autres contrôles où quelques cartes virevoltent esthétiquement.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

La vérité est peut-être entre les deux.

Pour ma part, le kiss count est très bien dans une version muette, ou en musique, où tout est misé sur l'élégance. Ce qui se passe dans la première partie de la video dErwan.

Dès que l'on passe en mode parlé, l'atmosphère est différente, on est plus dans le réel, et le kiss count peut effectivement sembler anachronique. Du moins c'est pour moi ce qui ressort des deux versions de la video d'Erwan.

Publié le
La vérité est peut-être entre les deux.

Pour ma part, le kiss count est très bien dans une version muette, ou en musique, où tout est misé sur l'élégance. Ce qui se passe dans la première partie de la video dErwan.

Dès que l'on passe en mode parlé, l'atmosphère est différente, on est plus dans le réel, et le kiss count peut effectivement sembler anachronique. Du moins c'est pour moi ce qui ressort des deux versions de la video d'Erwan.

Je suis d'accord pour ce qui est du Kiss Count en mode musicale. Mais je ne le suis plus en mode parlé. D'abord parce que en prestation sauf lorsque je fais mon spectacle de close up avec projection sur écran, le mode musical est très rare.

J'utilise ce comptage en parlant, le kiss count est loin d'être anachronique. Pourquoi ? Parce que en premier lieu les spectateurs ne connaissent pas les autres comptages. En second lieu, le public voit toujours des choses qu'il ne connait pas et ce compage n'est pas plus anachronique qu'un Elmsley ou une fausse coupe.

Un kiss count accompagné de la voix est très bien ressenti par les spectateurs et vu les centaines de prestas que j'ai pu faire, je m'en serai aperçu si ce n'était pas le cas. Ce n'est pas parce que nous sommes en réel que l'esthétisme ne touche pas les spectateurs......

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
La vérité est peut-être entre les deux.

Pour ma part, le kiss count est très bien dans une version muette, ou en musique, où tout est misé sur l'élégance. Ce qui se passe dans la première partie de la video dErwan.

Dès que l'on passe en mode parlé, l'atmosphère est différente, on est plus dans le réel, et le kiss count peut effectivement sembler anachronique. Du moins c'est pour moi ce qui ressort des deux versions de la video d'Erwan.

Oui je suis assez d'accord avec toi , je trouve les versions musiques que j'ai faites plus en adéquation avec le Kiss Count.

Disons je pense que la musique permet de donner un rythme à cette technique contrairement à une routine parlée où le rythme pourra varier en fonction de la spectatrice.

Toutefois dans cette routine "poétique romantique" l'élégance est de rigueur et cette technique est je trouve élégante et donc a sa place ( avis Personnel)

Publié le

D'accord je ne sais pas mais je comprends ton point de vu et je le trouve légitime. Le côté bizarre , oui effectivement c'est pas naturel de montrer des cartes de cette façon , c'est pour ça qu'il doit être fait de manière assez fluide pour donner l'impression qu'on s'en fou et qu'on fait un truc classe ...

Après je le suis peut être pas assez dans la prestation de cette vidéo ...et là je dois travailler pour rendre le tout encore plus fluide, mais dans ce cas fallait juste le dire lol je me vexe pas ^^

Publié le (modifié)

non pas du tout. Tu as une super fluidité technique. Comme Fzielger, je pense que le kiss count a plus (ce qui n'exclue pas le contraire)sa place dans une routine sans parole car de part ses qualités esthétiques, ce comptage attire énormément l'attention sur les cartes, voire trop pour simplement montrer qu'elles sont blanches... sauf si on mise à fond sur la gestuelle et le côté poétique de la routine auquel cas le texte qui l'entoure doit être poétique aussi.

Modifié par jim03700
Publié le
non pas du tout. Tu as une super fluidité technique. Comme Fzielger, je pense que le kiss count a plus (ce qui n'exclue pas le contraire)sa place dans une routine sans parole car de part ses qualités esthétiques, ce comptage attire énormément l'attention sur les cartes, voire trop pour simplement montrer qu'elles sont blanches... sauf si on mise à fond sur la gestuelle et le côté poétique de la routine auquel cas le texte qui l'entoure doit être poétique aussi.

C'est pour cela que je l'ai modifié et je l'ai adapté non pas à une personne mais à un couple ce qui accentue encore plus le coté romantique.

Je préfère faire cette technique même dans d'autres routines plutôt que 2 Elmsley pour montrer 2 faces de même design (blanc, autres..) des 2 côtés. Le rumba count est très bien par exem^le ùais beaucoup moins joli et comme je base toutes mes routines sur des histoires, je préfère des choses plus esthétiques.

Et il faut être objectif, des présentations musicales en close-up, on en fait rarement. J'en fais une dizaine par an quand on me commande in spectacle de close up et là j'amène écran, vidépprojecteur, caméra et une partie du matériel de sono que j'utilise en soirée. Sinon tout le reste du temps c'est du "vrai" close up.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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