Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Expériences mentales de rue, c'est la rentrée !


Loic LEBEL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
"Get Sharky - by Christoph Borer" chez Card Shark.

Inspiré du Tossed Out de Luke Jermay je suppose.

On aurait pu aussi ajouter le "Peek Deck", voire le "Svengali Pack" ...

[img:center]https://s21.postimg.io/x6kab3buv/tux_plagiat_inspiration.jpg[/img]

Source de l'inspiration : personnage "Le Chat" de Philippe Geluck.

Bah quand je présente ce tour, je donne le nom du tour et je cite l'auteur.

Rien d'hallucinant la-dedans !

Juste le respect de l'auteur.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspiré du Tossed Out de Luke Jermay je suppose.

Enfin attribuer le Tossed out deck à Luke Jermay est un peu rapide .

bien sur Luke a beaucoup travailler sur ce principe et il e parle avec des demo dans certain de ces DVD et Livres..

mais les origines remonte a un peu plus que ca :

Orson welles présentait cet effet

david Hoy en 1963 sur une idée de persi diaconis

ensuite plein de version et variante anterieure ou posterieure sur ce principe

Uf grant en 1949 - stuart Robson en 1944..

et ensuite quasi tous les maitres de la cartomagie : malo, Vernon ,maven Anderson , Wayn Dobson et autres ont bossé sur le principe ...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je présente ce tour, je donne le nom du tour et je cite l'auteur.

Rien d'hallucinant la-dedans !

Juste le respect de l'auteur.

C'est ça ta justification ? La réponse pleine mauvaise foi par excellence, qui essaie de renverser la perspective : "moi, je défends les auteurs en parlant de la technique utilisée par un collègue en public pour que tout le monde puisse la retrouver". "D'ailleurs, je le fais tout le temps, c'est que j'ai des principes, moi monsieur". Le gars ne commente à aucun moment la vidéo postée et donne juste le nom commercial, l'auteur et la boite qui le vend, au revoir ciao. Tout ça "par respect des auteurs". Bien sûr. Et le respect pour ce que je fais, tu t'en cognes ?

C'est clair que tout magicien, quand il présente son tour, donne le nom des créateurs et/ou le nom commercial du tour et l'endroit où on peut le trouver pour que les gens puissent savoir d'où ça vient (ça doit être une nouvelle version du droit à l'information). Attends... En fait, après 2 secondes de réflexion... non, personne ne fait ça.

Je ne vois pas Eric Antoine, Copperfield, Olicard ou Brown commencer chacun de leurs effets par "la technique de ce tour repose sur "killer super mega magic trick" de John Amazing vendu par pelican magic pour 50 dollars, n'hésitez pas à l'acheter, les frais de livraison sont offerts.

Bref, je trouve juste ton post et ta réaction très décevants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, en effet personne ne fait ça - quoi que je peux te trouver des contres exemples. mdr

Par contre, je ne vois pas en quoi c'est choquant que voir Monsieur Bakner donner la source de l'effet sur CE forum. Ce n'est pas non plus comme si ce dernier en détaillait les arcanes.

Après, si on ne veut pas être embêté on fait un effet qui n'utilise aucun effet du commerce ou on réalise de vieux effets publiés dans des ouvrages anglais - c'est le point faible de la culture des magiciens : ce qui est vieux, écrit dans des livres, dans une langue étrangère et non testé par les testeurs en tout genre.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...