Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Thème Ninja : références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.

Pierre Corneille

Je ne voit pas où vous voulez en venir.

Et comme je disait je fait cet demande à titre de recherche, je ne compte pas faire une représentation sur ce thème. (peut être un jour)

Bref, pour résumé ce qu'on à :

Pour les disparition/apparition d'objet (armes / autres):

- le sleeving

- toppit

- le tirage

- à la limite le lapping dans certaine situation.

La télékinésie:

- Tous les effets à base de FI

- Les loops

- Les tours magnétiques

Pour la précognition, on peut utiliser quelque tours de cartes, la clairvoyance, idem, quelques tour de mentalisme.

Vous avez d'autre idée?

N'hésitez pas à conseiller quelque tour de mentalisme qui ont un bonne effet.

Magicalement,

Gaetan.

J'adore ton idee pour les cartes ESP, en plus ce serais vraiment original

Il y a moyen de faire quelque chose d'assez jolie.

Par contre, il ne faut pas que ce soit moi qui fassent les Kanji sinon sa va être deguelasse! Ahah!

(J'imagine bien chaque Kanji de couleur different. Marron la terre, rouge le feu, jaune le vent, bleu l'eau et noir le vide)

Pour les D-light par contre, c'est vraiment surfait, tous le monde connaît. C'est un gimmick que je me refuse d'utiliser.

Magicalement,

Gaetan.

Modifié par Gaetan

Tu peux aussi utiliser des katakanas ou de l'iragana au lieu des kanji, et je pense que tu dois pouvoir en trouver avec un bon moteur de recherche.

Le FP tout le monde connaît, et pourtant ça marche toujours.

Seulement quand c'est très bien fait ou utilisez de façon plus original qu'une simple disparition de foulard.

Hello,

Je verrais plutôt les choses à l'envers; je profiterais de ma "passion" de pratiquant de Ninjutsu pour approfondir les aspects historiques de cet art et tenter de "découvrir" les secrets des grands maîtres en la matière et/ou de voir comment je pourrais reproduire les pouvoirs surnaturels que l'on prête aux Ninjas. Mais cela uniquement dans le cadre de ma pratique du Ninjutsu. Mon activité de magicien étant séparée et plus orientée "magie classique".

Pourquoi ?

1. Parce que rien de plus pitoyable qu'un tour de cartes à la mode ninja

2. Parce que tu ne feras jamais penser à un ninja en faisant du table à table ou des anniversaires

3. Parce que tu t'enrichirais énormément en creusant les différents aspects du ninjutsu (mais c'est le travail d'une vie)

4. Parce que si tu voulais lier les deux alors il te faudrait le faire sur scène d'une part et, à moins de faire un truc foireux, tu devrais te présenter comme un ninja et non comme un magicien, quitte à utiliser des techniques d'illusionnisme de scène (ce que faisaient peut-être les ninjas de l'époque mais pas comme "entertainers" mdr ).

Enfin, finalement très peu connu, le monde des Ninjas est effectivement fascinant. J'ai cru lire il y a quelques années qu'un village entier de paysans, pêcheurs etc. était en fait un repaire de ninjas, tous les habitants étant des guerriers de l'ombre en sommeil - donc en mode paysans traditionnels lorsque l'on n'avait pas besoin d'eux - et habitant dans des maisons à sorties multiples en cas d'attaque (ou "multiple outs" pour revenir au sujet :D ).

My2Cents

:cool:

Woody

Entièrement d'accord avec toi, malheureusement ce ne sont pas les réponses que j'ai obtenu.

J'aurais aimé avoir des réponses plus orienté Ninja/historique mais les gens sont resté scène/close-up.

Et vue que je ne veut pas vexé, je dit rien et j'attend de trouver ce que je cherche! :S

Bref, tu as parfaitement résumé ma recherche actuelle.

A savoir que je suis persuadé qu'ils utilisé bien du FI (sûrement en soie), ainsi que des technique de scène comme on en utilise maintenant.

Mais bon, apres rien ne dit qu'un jour je ne ferais pas une prestation sur scène à thème Ninja. Mais ce n'ai pas le but de ma recherche comme je le dit depuis le début.

C'est surtout que le Ninja tel que l'occidental se l'imagine est un folklore qui n'a pas existé tel quel.

En effet les Ninja étaient plutôt des milices locales, notamment pourvues de paysans qui utilisaient les outils qu'ils avaient sous la main pour se défendre.

C'est ainsi que l'on retrouve entre autres le fléau, la faucille, la corde, la chaîne...

Des choses simples et "anodines" du quotidien.

Je rejoins les avis : vouloir mêler magie et ninja c'est rajouter du cliché sur du cliché jusqu'à l'écoeurement.

Les ninja étaient à la mode dans les années 80, maintenant c'est ringard.

Fais plutôt des routines avec Naruto ou les Pokemon :D

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...