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Bon. Devant tant d'imprécisions et vu que personne ne semble savoir de quoi il parle, je suis allé voir un professionnel, un bijoutier donc, et je lui ai demandé quelle était ma taille (index et majeur); mesure faite :

index : 64

Majeur : 66

Evidemment il s'agit de taille (FR) et pas de mm ! Si tu chausses du 43, tu vas vite t'apercevoir que tes chaussures ne font pas 43 cm... !

Du coup, si je comprends bien le tableau fourni par AikiMax - merci à toi - et si je suis les indications de Maxence, il faudrait que je me base sur l'index et que je commande du 12 (la taille française 64 correspondant à la taille américaine 10 et 1/2) . J'ai bon ?

Publié le

Étant moi même bijoutier depuis plus de 35ans, je pense savoir de quoi je parle.

Bien plus haut dans le post j'ai mis un tableau d'équivalence.

Pour répondre à woody, quand le bijoutier te dit que tu fais un n° 64, il s'agit bien de millimètre (en fait cela correspond au périmètre de ton doigt)

Idem concernant le 66 l'anneau mis à plat fera 66mm de longueur + 2 fois l’épaisseur de ton anneau pour être le plus précis possible.

en taille US 64 correspond à effectivement à 10.5 et 66 à 11.5

attention plus la bague est large plus il faut prévoir de la marge environ 1/2 à 1n° de plus (donc prenez plutôt une taille de plus que l'inverse.

Publié le (modifié)
Pour répondre à woody, quand le bijoutier te dit que tu fais un n° 64, il s'agit bien de millimètre (en fait cela correspond au périmètre de ton doigt)

Idem concernant le 66 l'anneau mis à plat fera 66mm de longueur + 2 fois l’épaisseur de ton anneau pour être le plus précis possible.

Je viens de faire le test en découpant une bande de papier de 6,4 cm de long et effectivement, cela fait bien le tour de mon index, pile poil :) . J'aurais appris quelquechose aujourd'hui; Merci Marc ;):) .

Donc je doi(gt)s ( mdr mdr mdr ) commander la taille 12 alors si :

- je prends comme référence l'index

- je suis les conseils de Maxence

A+

:cool:

Woody

Modifié par Woody
Publié le (modifié)

Ah, coup de théâtre :D ! Je viens de regarder Function(9) du jeune Calen Morelli et, dans ce DVD, dont je dirais du bien et du mal dans le sujet qui lui est consacré quand j'aurais le temps, figure une routine extra : "Transit".

Dans cette routine, dont je n'ai pas visionné l'explication, une "bague" en élastique (i.e un élastique enroulé plusieurs fois autour de l'index) saute d'un doigt à l'autre de façon réellement magique.

Du coup, peut-être n'y a-t-il pas besoin d'"Odyssey" pour les possesseurs de Function(9) ? Ou en d'autres termes, pour les connaisseurs - Alexis, Maxence ;) - qu'apporte "Odyssey" par rapport à "Transit" ?

Modifié par Woody
Publié le
Ah, coup de théâtre :D ! Je viens de regarder Function(9) du jeune Calen Morelli et, dans ce DVD, dont je dirais du bien et du mal dans le sujet qui lui est consacré quand j'aurais le temps, figure une routine extra : "Transit".

Dans cette routine, dont je n'ai pas visionné l'explication, une "bague" en élastique (i.e un élastique enroulé plusieurs fois autour de l'index) saute d'un doigt à l'autre de façon réellement magique.

Du coup, peut-être n'y a-t-il pas besoin d'"Odyssey" pour les possesseurs de Function(9) ? Ou en d'autres termes, pour les connaisseurs - Alexis, Maxence ;) - qu'apporte "Odyssey" par rapport à "Transit" ?

"Odyssey" apporte des améliorations et un gimmick travaillé, mais prend en effet une partie de sa source mécanique dans l'effet "Transit".

Publié le

Exact, je pense qu'il s'est basé sur son tour Transit pour élaborer Odyssey :)

Transit est un excellent effet, à ne pas négliger !

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    • Imaginez que vous matérialisez dans votre main une carte pensée par le spectateur, avant même de connaître son identité ! "Constructo" est une nouvelle approche de l'intrigue de la carte pensée qui combine la magie visuelle avec un mentalisme étonnant. Créé par l'équipe de Thinking Paradox, connue pour des best-sellers tels que "Clear Choice" et "Unliftable".   CARACTERISTIQUES : La carte n'est pas forcée. Les spectateurs font des choix libres et peuvent même changer d'avis à tout moment. Il n'est pas nécessaire de connaître la carte à l'avance. La carte apparaît dans votre main vide avant même que le spectateur ne la nomme ! Pas de change. Oubliez la mémorisation compliquée. Aucune restriction vestimentaire. Aucune manche ni aucun accessoire vestimentaire n'est utilisé. Très facile à réaliser. L'apparence est très nette, visuelle et facile à réaliser. Techniquement, c'est presque aussi facile que d'ouvrir et de fermer la main. Pas d'angles. Il convient parfaitement au close-up ou à la scène. Vous pouvez l'exécuter pour un petit groupe complètement entouré ou devant des centaines de spectateurs. Prêt à l'emploi. Des gimmicks déjà monté de haute qualité sont inclus. Ils sont fabriqués avec des matériaux très résistants. Ils dureront très longtemps ! Aucune préparation n'est nécessaire. Il se réinitialise automatiquement à la fin. Mettez-le dans votre poche et vous serez prêt à l'exécuter à tout moment. Tout se passe en temps réel, sans assistant ni présentation préalable.   Chaque unité a été fabriquée à la main en Espagne avec le plus grand soin et supervisée une à une. Important: le gimmick est prévu pour un jeu Bicycle à dos bleu. 145 FDPI
    • Nice !! J'utilise encore et toujours le mien (qui fait parti du tout premier batch, forcément ! 😄 il vieillit superbement !) Le C Purse, je joue également avec et c'est vraiment un chouette outil, une fois qu'on a chopé le move pour passer d'un compartiment à l'autre !
    • Bonjour à tous. Je m'appelle damien. Magicien depuis mes 15 ans. J'en ai 45 maintenant.. spécialiste en close up et mémoire mais je suis un touche à tout (ballon, pickpocket, etc..) j'ai été pro pendant 5 ans avant de devenir policier. Certains me connaissent pour mes grandes mains. J'ai déjà préparé quelques pdf de tours perso. Cela fait longtemps maintenant que je fréquente plus les forums pour diverses raisons mais je suis prêt a revenir. Bonne soirée a tous 
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