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The Informer de Llyod MOBLEY


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Oublie pas d'acheter le nouveau marker loué par Lucas Volpe et qui permet d'écrire comme avec un crayon normal. Il paraît qu'il a réussi à bluffer Penn et Teller avec.

[img:center]http://www.themagiccafe.com/forums/uploads/61996_20160915160659.jpg[/img]

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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The informer commandé ainsi que the apparition,

je ferai un CR une fois reçu et testé mdr

Je te le dis d'avance, tu ne peux pas être déçu. C'est aussi clair que les photos de mon Magma que je t'ai montré, et le reset, franchement est simple. Soit tu utilises le feutre gimmické fourni dans The Informer, soit un a****t rond ou une pièce m******que, comme je fais moi. Le seul truc c'est que tu as acheté un produit qui pourrait bien être une copie, et non une création originale. Après tant pis, ça peut se comprendre. La version la moins chère de Parapad coûte deux fois plus cher que The Informer.

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Il me semblait l'avoir dit à multiple reprise. The Informer et Magma sont des copies de Parapad, ce dernier étant une création originale. Les deux premiers utilisent la même technologie que Parapad. Mais c'est bien Parapad le premier à l'utiliser pour le mentalisme.

Dreda aussi l'a mentionné. Par exemple, quand j'ai envoyé la vidéo explicative de Magma, il a trouvé drôle le fait que les idées dans Magma sont également présentes dans la vidéo de Parapad. Il est possible aussi que des idées dans The Informer ont aussi été imaginées déjà par paralabs. Quoi qu'il en soit, l'usage et le matériel est le même que celui utilisé dans Parapad, d'où "copie".

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Faut-il donc choisir entre le hpad et le jeu de cartes? Est-ce que quelqu'un sait si le informer grand format peut s'adapter d'une façon ou d'une autre au jeu de cartes, ou l'inverse?

Si l'on prend le Informer de base et qu'on l'applique au Hpad le problème est surement qu'il ne recouvre pas entierement la surface du pad et donc peut ne dévoiler qu'une partie du dessin/mot?

Il me semble Alexis que tu en parles dans ton dernier avis? Le grand format semblerait augmenter la sécurité du hpad, qui était deja bonne, et pour le format de base l'idée du cellophane est sympa, meme si le fait de pouvoir traverser plusieurs cartes pour cette routine me parait moins interessant que pour le hpad (à partir du moment où on sort le jeu du paquet, que l'inscription soit en premiere carte ou en dixieme, cela ne changera rien pour le spectateur).

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Faut-il donc choisir entre le hpad et le jeu de cartes? Est-ce que quelqu'un sait si le informer grand format peut s'adapter d'une façon ou d'une autre au jeu de cartes, ou l'inverse?

Si l'on prend le Informer de base et qu'on l'applique au Hpad le problème est surement qu'il ne recouvre pas entierement la surface du pad et donc peut ne dévoiler qu'une partie du dessin/mot?

Il me semble Alexis que tu en parles dans ton dernier avis? Le grand format semblerait augmenter la sécurité du hpad, qui était deja bonne, et pour le format de base l'idée du cellophane est sympa, meme si le fait de pouvoir traverser plusieurs cartes pour cette routine me parait moins interessant que pour le hpad (à partir du moment où on sort le jeu du paquet, que l'inscription soit en premiere carte ou en dixieme, cela ne changera rien pour le spectateur).

Il me semble qu'il est extrêmement rare qu'une personne dessine ou écrive sur 100% de la surface,

Perso j'ai pris le format standard...

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    • Alors voilà pas beaucoup d'info sur cette routine qu'est "trou noir" qui je trouve est juste superbe !!! Acheter il y as environ 3 ans maintenant,  étant quasiment débutant à cette époque (maintenant je me débrouille) mon but était d'arriver à la réaliser, chose faite à 99% après quelques semaines de pratique quelle bonheur !!  Routine extrement visuelle et comme tout se qui est visuelle cela marque énormément !!! Une histoire qui colle parfaitement!!je ne m'en lasse pas!! Les explications sont plutôt clair réalisable facilement pas de technique de foufou!!! Le seul point négatif je trouve se sont les cartes lisses qui se salissent à une vitesse pas possible et leur manque de souplesse.
    • Bonjour !  N’étant pas un grand fan de l’huile et l’eau j’aurais pu être d’accord avec beaucoup d’arguments mais après une commande j’ai reçu « les rouges et les noires » gratuitement donc j’ai appris la première routine. Étant magicien résident dans un restaurant je fais des prestations très régulières et j’ai testé le numéro avec une présentation de mon cru à base d’huile de vidange et d’eau grenadine. Évidemment, j’ai oublié de prendre les gens pour des idiots et je présente pas ça comme si les cartes étaient vraiment autre chose que des cartes mais elles illustrent le côté non-miscible de l’expérience. Mes conclusions sont sans appel, les spectateurs adorent l’effet, sur une petite assemblée j’en tire autant de plaisir qu’une bonne routine de cordes, de chop cop ou encore que mes effets de carte les mieux construits. Dans cette routine je commence par échanger une goute, puis deux, puis 3 mais les tas s’échangent, trois effets crescendo qui ouvrent le bal avec des éclats de rire et des mines réjouies. Ensuite il y a une phase 2 où on montre/laisse voir les faces des cartes et c’est très trompeur. Avant chaque révélation depuis le début de la phase 1, je touche le paquet noir « huile de vidange » sur l’autre paquet et ça finit par donner l’impression que je fais ce que je veux parce qu’il change souvent de côté. Fait avec nonchalance c’est très divertissant. En phase 3 je change d’expérience et je pars sur une partie de paintball qui amuse beaucoup les spectateurs et pour finir, il y a une fausse explication que j’ai un peu modifiée grâce à un étalement ascanio pour que la carte qui disparaît d’un des tas apparaisse bien au milieu de l’autre, c’est plus sympa… Pour conclure, c’est vous qui montrez l’effet, le but c’est pas de briller par votre intelligence et votre maîtrise mais de divertir les spectateurs. Quelque soit le tour, le but peut être atteint. Si c’est pour une démonstration d’intelligence, c’est différent. Mais si votre personnage est maîtrisé et que votre présentation de cet effet est précise, aucun concept n’est mauvais à mon sens.    Bonne journée 😄
    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂

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