Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je suis à la recherche des sources sur une "subtilité" de présentation que j'ai beaucoup aimé et qui consiste à employer un élastique pour séparer physiquement les as du reste du jeu dans le cadre d'un collector. C'est idée provient du Dvd 'stratège' de Molina que je ne possède pas mais que j'ai eu l'occasion de visionner.

J'ignore si cette idée est de Philippe Molina ou s'il existe des antériorité dans ce stratagème... j ai beau avoir consulté l'excellent (on ne le dira jamais assez !) "Mille et une source" de Philippe Billot et Pierre Guedin (mon livre de chevet préféré), je n'ai pas trouvé de référence d'emploi d'un élastique dans un collector (ou dans un effet de sandwich plus généralement) pour créer une barrière physique et permettant de motiver les aller-retours vers le paquet.

Est ce que l'un d'entre vous connaît des antériorités ou s'agit-il d'une subtilité inventée par Philippe Molina ? (Peut être il y a les informations que je cherche dans le Dvd ?)

Merci d-avance de l'aide que vous saurez m'apporter.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En fait, je recherche les sources originelles (mais c'est peut être bien Philippe Molina) de l'emploi d'un élastique pour entourer des cartes que l'on isole. Outre la barrière "physique", les actions de mettre et retirer l'élastique motivent des aller-retours vers le jeu ce qui s'avére fortement appréciable ;)

Je ne connais pas cette routine de JP Vallarino... Il se sert de l'élastique comme justificatif pour se charger ?

Publié le

C'est Jay Sankey en 1987 qui le premier à isolé un sandwich avec un élastique

NB : Un collector n’est qu’un sandwich à plusieurs étages

Vous en saurez plus lorsque sortira notre tome 2, à priori fin 2016

Merci d'apprécier le tome 1 dont les deux premières éditions sont épuisées

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pouvez vous supprimer cette annonce svp, merci
    • Imaginez que vous matérialisez dans votre main une carte pensée par le spectateur, avant même de connaître son identité ! "Constructo" est une nouvelle approche de l'intrigue de la carte pensée qui combine la magie visuelle avec un mentalisme étonnant. Créé par l'équipe de Thinking Paradox, connue pour des best-sellers tels que "Clear Choice" et "Unliftable".   CARACTERISTIQUES : La carte n'est pas forcée. Les spectateurs font des choix libres et peuvent même changer d'avis à tout moment. Il n'est pas nécessaire de connaître la carte à l'avance. La carte apparaît dans votre main vide avant même que le spectateur ne la nomme ! Pas de change. Oubliez la mémorisation compliquée. Aucune restriction vestimentaire. Aucune manche ni aucun accessoire vestimentaire n'est utilisé. Très facile à réaliser. L'apparence est très nette, visuelle et facile à réaliser. Techniquement, c'est presque aussi facile que d'ouvrir et de fermer la main. Pas d'angles. Il convient parfaitement au close-up ou à la scène. Vous pouvez l'exécuter pour un petit groupe complètement entouré ou devant des centaines de spectateurs. Prêt à l'emploi. Des gimmicks déjà monté de haute qualité sont inclus. Ils sont fabriqués avec des matériaux très résistants. Ils dureront très longtemps ! Aucune préparation n'est nécessaire. Il se réinitialise automatiquement à la fin. Mettez-le dans votre poche et vous serez prêt à l'exécuter à tout moment. Tout se passe en temps réel, sans assistant ni présentation préalable.   Chaque unité a été fabriquée à la main en Espagne avec le plus grand soin et supervisée une à une. Important: le gimmick est prévu pour un jeu Bicycle à dos bleu. 145 FDPI
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Damien JATHIERES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...