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[Technique] Utilisation d'un élastique dans un Collector


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Bonjour,

Je suis à la recherche des sources sur une "subtilité" de présentation que j'ai beaucoup aimé et qui consiste à employer un élastique pour séparer physiquement les as du reste du jeu dans le cadre d'un collector. C'est idée provient du Dvd 'stratège' de Molina que je ne possède pas mais que j'ai eu l'occasion de visionner.

J'ignore si cette idée est de Philippe Molina ou s'il existe des antériorité dans ce stratagème... j ai beau avoir consulté l'excellent (on ne le dira jamais assez !) "Mille et une source" de Philippe Billot et Pierre Guedin (mon livre de chevet préféré), je n'ai pas trouvé de référence d'emploi d'un élastique dans un collector (ou dans un effet de sandwich plus généralement) pour créer une barrière physique et permettant de motiver les aller-retours vers le paquet.

Est ce que l'un d'entre vous connaît des antériorités ou s'agit-il d'une subtilité inventée par Philippe Molina ? (Peut être il y a les informations que je cherche dans le Dvd ?)

Merci d-avance de l'aide que vous saurez m'apporter.

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En fait, je recherche les sources originelles (mais c'est peut être bien Philippe Molina) de l'emploi d'un élastique pour entourer des cartes que l'on isole. Outre la barrière "physique", les actions de mettre et retirer l'élastique motivent des aller-retours vers le jeu ce qui s'avére fortement appréciable ;)

Je ne connais pas cette routine de JP Vallarino... Il se sert de l'élastique comme justificatif pour se charger ?

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    • Bonjour connaissez vous des alternatives au truffle shuffle ? Parce que ça fait quelques jours que j'essaie et  j'ai une impression  de grande difficulté, beaucoup plus que le faro que j'ai réussi à apprivoiser. Un faux mélange (total) quand on fait du mnemonica pendant 50 min, me paraît essentiel.  
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    • C'est toujours compliqué de répondre à "les meilleurs..." pourquoi, pour qui... Les conditions des uns et des autres.  Je commencerais par te poser une question, qu'est-ce que tu aimes toi faire en magie? En effet pour emporter les spectateurs et véhiculer des émotions il faut faire ce que l'on aime car cela se ressent toujours sur l'auditoire. Des cartes, des pièces, des balles mousses, du mentalisme... Par exemple si c'est les cartes investis dans des supports VOD de qualité, comme ceux de Philippe MOLINA plus qu'un gimmick tu apprendras des tours, des techniques, une manière de penser. Sans te disperser car la magie est un art vaste, commence par apprendre les bases de ce que tu aimes toi. Plutôt que d'acheter le gimmick miracle qui n'existe pas, ensuite tu devrais construire quelques enchainements d'effets avec un fil conducteur plus que quelques tours décousus avec des gimmicks. Trouver des liens entre tes effets, une ambiance, une histoire pour les présenter et les enchaîner. Et si tes effets servent ta présentation tu te diras ah oui pour faire cela j'aimerais un gimmick qui permette de...  Attention tu parles de "gimmick faciles d'utilisation" il n'y en a pas vraiment car même simple il faut travailler la présentation pour en obtenir le meilleur potentiel. Tu parles ensuite de FI et de gimmicks en rapport, le FI c'est une discipline qui demande beaucoup de travail par exemple.  Plus que de te donner une liste de gimmick qui à mon sens dépendent vraiment de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire, si tu fais de la street (très bonne école de gestion et d'approche du public au demeurant) je te conseillerais des effets qui se font dans les mains du spectateurs, cela renforce l'effet "wahoo" que tu recherches. C'est le cas par exemple de Double Cross ou Grandma Miracle mais aussi de beaucoup de choses simples et anciennes avec des pièces, des cordes, des rubans ou encore des élastiques (pas cher et toujours bluffant). 
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