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Publié le

Pour poursuivre les comparaisons de la VOD dans le cas spécifique de SecretStudio : On pourrait non pas le comparer à un DVD / Téléchargement, mais à une conférence, vu que le format proposé par SS est une conférence.

- Neutre : Niveau prix, on est à peu prêt dans le même ordre pour les conférences organisées par des associations (moins quand c'est organisé dans un cadre plus "professionnel" comme le double fond).

- Positif : Ca permet de voir la conférence quelque soit la date et quelque soit son lieu d'habitation (ça évite les "minces, cette conf m'intéresse, je ne peux pas y aller")

- Positif : Et en plus ça permet de la revoir autant de fois qu'on veut

- Négatif : On perd le côté interactif et discussions post-conf que l'on peut avoir en étant en vraie conférence

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Invité Antony
Publié le
Salut donc on final on achete un code qui donne acces a une video.

On peut acheter la video a plusieurs et se faire tourner le code ?!

ca peut etre intéressant pour cet aspect la

Où tu revends tes codes d'accès au pire si c'est la revente qui intéresse ...

Publié le (modifié)

Dans l'histoire, il faut aussi que le vendeur pense au profil de sa clientèle pour faire des profits.

Par exemple moi, j'aime bien regarder mes videos de magie tranquillement sur ma grande télé, bien assis dans mon canapé et non pas en posant mon téléphone portable (que je ne possède pas) sur un coin de l'oreiller pour regarder ma video de magie pendant que je baise bobonne.

Donc pour un gars comme moi, qui n'a pas une télé connectée au cloud, si je veux cette conférence VOD, je dois trouver un moyen de la télécharger, puis la copier sur un dvd pour enfin pouvoir la regarder.

Si le vendeur ne la fait qu'en VOD difficilement récupérable, ben moi ça ne m'intéresse pas vu que je ne regarde jamais de videos de magie sur mon ordi à part les trailer qui durent 2-3 minutes.

Donc on n'est pas tous des djeun's qui regardent leur video sur des portables debout dans le métro.

Or bcp de magiciens sont encore comme moi avec de bonnes vieilles habitudes et qui aiment regarder les choses de qualité de manière confortable.

Alors le cloud certes, c'est l'avenir pour dans 10 ans quand on aura tous une TV connectée, mais pour le moment, je pense que les vendeurs sont un peu loin de la réalité sur les envie de la clientèle.

Et si certes, il existe des jeunes que ça ne dérange pas, le vendeur n'a pas intérêt à ne penser qu'à ce type clientèle s'il veut augmenter ses bénéfices et bien faire tourner sa boite.

Je pense que si Ludo ou Frantz font encore des livres de magie c'est qu'ils n'oublient pas une partie de la clientèle magique.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Le livre est un autre support pour faire passer des connaissance, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le comparer avec la VOD, bien au contraire, on pourrait reprendre chaque point du tableau et le remplir sans pb.

Mais il était plus judicieux de comparer la VOD au fichier à télécharger puisqu'on à là le même média diffusé par le même internet.

Seul le pb d'en disposer n'est pas le même.

Melvin

Publié le
Dans l'histoire, il faut aussi que le vendeur pense au profil de sa clientèle pour faire des profits.

Par exemple moi, j'aime bien regarder mes videos de magie tranquillement sur ma grande télé, bien assis dans mon canapé et non pas en posant mon téléphone portable (que je ne possède pas) sur un coin de l'oreiller pour regarder ma video de magie pendant que je baise bobonne.

Donc pour un gars comme moi, qui n'a pas une télé connectée au cloud, si je veux cette conférence VOD, je dois trouver un moyen de la télécharger, puis la copier sur un dvd pour enfin pouvoir la regarder.

Si le vendeur ne la fait qu'en VOD difficilement récupérable, ben moi ça ne m'intéresse pas vu que je ne regarde jamais de videos de magie sur mon ordi à part les trailer qui durent 2-3 minutes.

Donc on n'est pas tous des djeun's qui regardent leur video sur des portables debout dans le métro.

Or bcp de magiciens sont encore comme moi avec de bonnes vieilles habitudes et qui aiment regarder les choses de qualité de manière confortable.

Alors le cloud certes, c'est l'avenir pour dans 10 ans quand on aura tous une TV connectée, mais pour le moment, je pense que les vendeurs sont un peu loin de la réalité sur les envie de la clientèle.

Et si certes, il existe des jeunes que ça ne dérange pas, le vendeur n'a pas intérêt à ne penser qu'à ce type clientèle s'il veut augmenter ses bénéfices et bien faire tourner sa boite.

Je pense que si Ludo ou Frantz font encore des livres de magie c'est qu'ils n'oublient pas une partie de la clientèle magique.

Je rejoins entièrement Melvin sur ce point !

C'est plus sympas de regarder sur son DVD tranquillement sur sa télévision.

Je me sens à l'étroit sur mon écran d'ordinateur.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le

Au final je trouve qu'on vend un produit au consommateur et qu'on le prive d'une certaine liberté/souplesse dans l'utilisation du produit en mettant une restriction.

Bref vive les DVD :D et les téléchargements je consens que c'est embêtant mais c'est facile à mettre sur la télé au moins via un disque dur externe.

Peut être planché sur une mise en place facile sur la télé serait une solution ?

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le (modifié)

La VOD va favoriser les échanges entre magico surtout, un lien et un MDP et très vite envoyés par EMAIL.Les créateurs vont ils être gagnant?? je ne pense pas...

Modifié par charly

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Invité
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    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
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