Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Bluff de Mickaël CHATELAIN


Recommended Posts

Il y a pas mal de censure sur MC. Moi aussi j'ai eu des commentaires effacés pour-je-ne-sais-quelle-raison.

Intéressant... J'aimerai que tu m'en dises plus. Parce qu'en tant que modo, j'ai bien regardé la nature des messages que tu as publié et qui ont été effacé. Pas UN SEUL ne concerne Chatelain de prés ou de loin.

Donc soit tu te mélanges les pinceaux, soit tu veux faire passer les modos pour ce qu'ils ne sont pas, des potes de MC et des promoteurs de ses produits.

Dans les deux cas, je te recommande de réfléchir avant d'écrire des trucs de ce genre.

Je te remercie,

Mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a pas mal de censure sur MC. Moi aussi j'ai eu des commentaires effacés pour-je-ne-sais-quelle-raison.

Intéressant... J'aimerai que tu m'en dises plus. Parce qu'en tant que modo, j'ai bien regardé la nature des messages que tu as publié et qui ont été effacé. Pas UN SEUL ne concerne Chatelain de prés ou de loin.

Donc soit tu te mélanges les pinceaux, soit tu veux faire passer les modos pour ce qu'ils ne sont pas, des potes de MC et des promoteurs de ses produits.

Dans les deux cas, je te recommande de réfléchir avant d'écrire des trucs de ce genre.

Je te remercie,

Mathieu

Sur le magic café Mathieu, pas sur VM , t'emballe pas mdr;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Il y a pas mal de censure sur MC. Moi aussi j'ai eu des commentaires effacés pour-je-ne-sais-quelle-raison.

Intéressant... J'aimerai que tu m'en dises plus. Parce qu'en tant que modo, j'ai bien regardé la nature des messages que tu as publié et qui ont été effacé. Pas UN SEUL ne concerne Chatelain de prés ou de loin.

Donc soit tu te mélanges les pinceaux, soit tu veux faire passer les modos pour ce qu'ils ne sont pas, des potes de MC et des promoteurs de ses produits.

Dans les deux cas, je te recommande de réfléchir avant d'écrire des trucs de ce genre.

Je te remercie,

Mathieu

Si je peux me permettre il me semble qu'il parle du site magicafe ;) et non pas de VM

Ps : désolé radlabo j'avais pas vu ta réponse. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !

Vous commencez à fatiguer tout le monde avec vos polémiques d'enfants de 4 ans.

Les prochains qui en remettent une couche gagnent une semaine de vacances direct.

Puisqu'il n'y a que cela pour vous faire comprendre.

Merci donc de revenir à l'objet du sujet et uniquement à celui-ci.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée de présentation de Bluff :

il vous faut : une carte dos bleue, la face avec une dame, et un ticket de loto (je ne précise pas ce qu'il faut en plus pour ne pas débiner).

l'histoire :

Ma femme (la dame de coeur) me demande toujours ma carte bleue (dixit carte bancaire !), je lui dit ok pour cette fois-ci, mais elle va me valider un ticket de loto. Elle me joue des tours en faisant semblant de perdre ma carte bleue, faisant semblant de disparaître elle-même, je lui dit d'arrêter ses bêtises en faisant attention de ne pas perdre le ticket. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce jour-là, mais elle est partie avec ma carte bleue, en me laissant le ticket de loto.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit CR.

Avant un peu de contexte : Habituellement je ne fais pas dans la cartomagie (j'ai appris les bases il y a longtemps mais je n'étais pas doué et je reprends juste pour le plaisir, et je n'ai pas ou peu travaillé avec des gimmicks pour les cartes, celui qui m'a appris préférant les techniques). Le seul tour de Mickael Chatelain que j'ai acheté était la Ghostbox, donc pas réellement un tour de carte. Cela faisait le job mais je ne l'ai finalement pas intégrée à un numéro d'hypnose de table en table (mais MC n'y est pour rien :) ). Juste pour situer la valeur de mon simple avis, aucun a priori pour ou contre les tours de MC donc et pas beaucoup de connaissance en cartomagie gimmickée (Je crois que je possède deux tours, Manivelle et Gigi la chenille...)

Commandé sur le site du créateur le 17, reçu ce matin, donc rapidité de livraison.

Comme je suis une buse ignare en gimmick carte j'ai contacté pour rien Elodie qui m'a répondu dans la seconde par mail et a résolu ce qui n'était pas un problème!

Donc côté livraison et SAV parfait.

Les explications pour la création sont claires et précises, le principal est fourni pour la fabrication de gimmick en bicycle rouge ou bleu mais c'est très facilement adaptable à tout jeu format poker. On a tous les outils chez soit.

Je ne suis pas un génie du bricolage de précision, cela m'a pris moins de 20 minutes sans aucune difficultés (et j'ai fais des tests pas rassuré que j'étais).

Le principe est ingénieux, le handling simple et bien travaillé. Il y a comme toujours un peu de travail pour maitriser les gestes mais pour qui est habitué à des manipulations (pièces, balles...) c'est d'une simplicité déconcertante. Reste à travailler les automatismes mais en une heure on commence à maitriser les bons gestes, c'est simple et logique. MC donne toutes les ficelles dans sa vidéo.

Je l'ai testé sur un public famillial (comprendre mon épouse et mes deux grands enfants, dont un fils qui maitrise un peu les cartes) habitué à tester toutes mes routines depuis longtemps qui a été bluffé (je sais désolé :crazy: ). C'est simple et direct, quand à savoir si cela fait rêver je pense que ce n'est pas l'effet qui fait rêver mais la présentation que l'on en fait. A l'instar de Illu Tonio je pense que l'on gagne à personnaliser l'effet à son univers.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur des forums, je défis un non magicien de comprendre le fonctionnement (sauf à visionner mille fois la vidéo au ralentis...). On a parler de bruit, j'avoue que la critique m'échappe, à moins de le présenter dans une abbaye en tête à tête avec un moine qui a fait voeux de silence je ne vois pas... bref MC donne là encore des conseils mais c'est clairement un faux problème.

C'est solide, et même si forcément à l'usage cela va se détériorer c'est très facile de repartir à neuf.

Utilisable en table en table en condition pro? Oui je pense mais en fabriquant plusieurs gimmick (le cout étant relativement dérisoire. )

J'ai une soirée ce soir avec des amis dans un pub et j'ai promis quelques tours de cartes, je vais essayer de l'intégrer pour compléter ce CR sur un vrai public (habituellement je présente rien que j'ai reçu le jour même mais là j'ai envie).

En résumé j'aime bien et je pense à l'intercaler dans des tours de cartes pour casser la routine des effets traditionnels.

Ce que j'aurais aimé en plus, quelques idées de présentation supplémentaires mais je chipote.

Un effet direct (c'est bien parfois pour le public ne de pas avoir de mode opératoire long et compliqué) , sympa et aboutis, peut être pas révolutionnaire mais très plaisant.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(A partir du moment commence à parler de vous c'est souvent bon signe... même en mal cela reste bon signe...)

Mais pour parler en quelques mots de Bluff c'est un bon produit et surtout quelques belles subtilités de réalisation, j'ai aimé l'idée.

J'ai testé, le produit est fidèle à l'annonce et l'impact en live est bonne, j'aime l'utiliser pour une routine de pari en finale d'un bonneteau comme l'indique Mickael dans sa vidéo, ou en magie impromptue car vous pouvez avoir le gimmick dans votre portefeuille.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...