Aller au contenu

[Technique] test ESP


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai créé ma propre version du test ESP où les cartes ESP du spectateur et du mentaliste coïncident.

Mais je veux être sur que ma version n'existe pas déjà, donc j'aimerai répertorié un maximum d'effet similaire pour comparer.

C'est là que je fait appelle a vos connaissances, En connaissez vous? :)

Merci d'avance pour vos réponse :)

Pyro

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup, chaque personne ayant sa variante.

Parmi les plus connues, voici celles qui me viennent immédiatement à l'esprit :

Bob Carver - ESP Demonstration

Hen Festch - Symbologic

Doug Dyment - Bob's Your Uncle

Dave Humphrey - Jazz Mentalism

Clint Barron - Rhine's Revenge

Charlie Frye - ESPionage

Sans compter les versions non publiées (Derren Brown, Alain Nu, Banachek, ...)

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu donnes un peu plus de détails/contraintes sur le type de routine car "un test ESP où les cartes ESP du spectateur et du mentaliste coïncident", il y a pléthore...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Une description précise aiderait en effet.

Si c'est une version où on pose une carte, le spectateur fait de même et ainsi de suite jusqu'à la dernière carte ce ne sont pas les versions originales et les versions repompées qui manquent.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le test où on pose une carte puis le spectateur fait pareil et ainsi de suite.

Sauf que à ma connaissance, il y a toujours une manipulation à faire ou alors le spectateur ne touche pas les cartes pour les montrer retourné (je pense notamment à la version de sansminds: modern ESP) .

Dans ma version, une fois les cartes empilées, c'est le spectateur qui touche les cartes pour vérifié, le magicien n'a aucune manipulation à faire.

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les amis je peux te dire que sur ce terrain il y a quand même quelques centaines de versions :)

J'ai beaucoup lu et vu mon ami Amand Porcell travailler sur les symboles ESP, c'est énorme le volume possible.

un outil intéressant c'est les 10 DVD de Colombini sur les ESP car cela reprend beaucoup les 1er versions, puis on comprend très vite ce que dit DREDA

En tout cas il y à vraiment beaucoup beaucoup de version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyro :) ( sorry je viens de voir l'erreur )

C'est justement là que tu pourras savoir si c'est une création, faut forcément connaître les autres méthodes?! Sinon tu vas créer quelque chose qui existe ?!

Peut tu décrire ta méthode?!, puis je pense que l'on pourra te dire?

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...