Aller au contenu

Decibel de Adam WILBER


Jon SPADE

Recommended Posts

Tu scotche la partie coupée dans le creux de la main et le tour est joué,

Besoin de rien d'autre vous savez,

Ou au pire vu que je parle d'une prise jack blanche et une noire,

Un peu de pâte collante sur le bout du fil coupé

On range dans la poche intelligemment pour pas que ça colle trop dans les poches justement,

Une prise dans la poche de gauche l'autre dans celle de droite et quand on a notre cible on a juste à prendre la bonne couleur et à fixer grâce à la colle dans notre main discrètement,

Et reste plus qu'à la montrer une fois que la prise jack du spectateur disparaît,

Il suffit juste de bosser la coordination du mouvement ;)

Modifié par thementalist13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème est le fait que le spectateur ne voit plus sa prise jack ,

Rien nous interdit de prendre des écouteurs sur lesquels ont coupe environ 3 ou 4 cm du câble avec la prise jack,

Et on il suffit d'être un peu malin et le spectateur verra la prise jack (je ferai avec des écouteurs blanc car les gens ont souvent cette couleurs)....

Tu restes dans cette "logique" un peu bizarre de l'effet: quelle est l'utilité de tenir les écouteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il est là l'intérêt c'est de tenir les écouteurs,

Ça montre à ton spectateur que tu as un don qu'il a pas ou autre,

Sincèrement la routine va être simple,

je demande à ma victime mdr de fredonner la chanson à laquelle il pense,

Doucement et de plus en plus fort (pas besoin de geuler non plus mdr ) ,

Puis la musique arrive dans ces oreilles,

En fait il était tellement dans sa musique qu'il a la même entendu,

Cette version fait penser au bourrage de crâne (à force d'entendre ou de chanter un truc,t'as l'impression d'entendre la musique avec) ,

Tout cela lui paraîtra bizarre et troublant vu que la prise jack qu'il pense être là sienne est toujours en vue

Je sais pas si mon idée est assez claire car c'est compliqué de l'écrire,

Mais je suis sur que ça va marcher,

En fait il y a tellement de façon différente de faire cette routine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème est le fait que le spectateur ne voit plus sa prise jack ,

Rien nous interdit de prendre des écouteurs sur lesquels ont coupe environ 3 ou 4 cm du câble avec la prise jack,

Et on il suffit d'être un peu malin et le spectateur verra la prise jack (je ferai avec des écouteurs blanc car les gens ont souvent cette couleurs)....

Tu restes dans cette "logique" un peu bizarre de l'effet: quelle est l'utilité de tenir les écouteurs ?

Comme quand tu tiens un chien en laisse, ce n'est pour par qu'il se sauve de peur quand il va entendre la musique !

Mais je rejoins parfaitement thementalist13, sur ces idées et son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il est là l'intérêt c'est de tenir les écouteurs,

Ça montre à ton spectateur que tu as un don qu'il a pas ou autre,

Ah ok, excuse moi, c'est que je n'avais pas cette vision de la magie :)

En fait il était tellement dans sa musique qu'il a la même entendu,

Oui mais n'importe quel spectateur verra bien que la musique provient réellement des écouteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais n'importe quel spectateur verra bien que la musique provient réellement des écouteurs...

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais si tu as le contrôle du volume, tu peux choisir de diffuser la musique de façon à ce qu'elle soit presque inaudible, de façon à ce que même le sujet ne soit pas certain de l'avoir entendu.

Et dans le cas du jack supplémentaire, tu ne tiens pas le jack, tu tiens le fil pour que le jack soit bien en vue et qu'il n'y ai aucun doute sur le fait que tu ne le touches pas.

Alors, oui, à ce compte là, autant que ce soit le spectateur qui le tienne, mais c'est un premier pas on va dire.

On pourrait même imaginer tenter l'effet une première fois, sans gimmick, les mains complètement vides (en tenant le fil de la même façon que plus tard...), et simplement "vendre" l'effet et ses paramètres, de façon à ce que le spectateur mélange les deux performances (l'échec et la réussite) au moment de reconstruire l'effet.

Je suis même certain que, dans de rares cas, par suggestion, certains spectateurs auront l'impression d'entendre la musique. Et là c'est tout bénef.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé il y a qqs années un tour qui permet de présenter un effet de pseudo hypnose:

Le spectateur choisi une musique sans que le magicien ne voit la musique choisie.

Puis le spectateur commence à entendre très doucement sa musique.

En fait suivant la présentation ça peut être présenté comme de l'hypnose ( ça marche très bien)

Pas besoin de casque...

Qqs personnes ont eu le tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...