Aller au contenu

Decibel de Adam WILBER


Jon SPADE

Recommended Posts

Et pourtant je ne suis pas un descendant de la Rome Antique (une spéciale pour Christian ;) )

Oui, on m'appelle ?

OK, je sors de mon transat (antique lui aussi) et te propose ce florilège.

Tu sais, ma femme est tellement canon que je n'en regarde pas une autre

Faut avouer que c'est pratique quand tu veux t'en débarrasser :

[video:youtube]

Tu sais, ma femme est tellement canon que je n'en regarde pas une autre

– Et bien sûr c’est toi qui a la petite mèche qui peut la faire exploser ?

Tu sais, ma femme est tellement canon que je n'en regarde pas une autre

– Pourquoi, t’as peur de son tempérament explosif ?

Tu sais, ma femme est tellement canon que je n'en regarde pas une autre

– Pourvu que votre couple ne fasse pas long feu.

Tu sais, ma femme est tellement canon que je n'en regarde pas une autre

– L’avantage des moches c’est qu’on les garde plus longtemps.

Tu sais, ma femme est tellement canon que je n'en regarde pas une autre

– Faudrait vous calmer tous les deux avec la poudre !

Tu sais, ma femme est tellement canon que je n'en regarde pas une autre

– L’important c’est d’être en phase, tu peux nous parler de ta propre grosse pièce d’artillerie ?

Tu sais, ma femme est tellement canon que je n'en regarde pas une autre

– Un canon à neige, pour refroidir tes ardeurs ?

Tu sais, ma femme est tellement canon que je n'en regarde pas une autre

– M’est avis que c’est surtout ses obus et son fût qui t'ont tapé dans l’œil.

Tu sais, ma femme est tellement canon que je n'en regarde pas une autre

– Tu sais, quand on dit d'une femme qu'elle est vraiment canon ça signifie surtout que son mec est un vrai boulet.

Tu sais, ma femme est tellement canon que je n'en regarde pas une autre

– Mais oui, on l'a tous reconnue, c'est la Grosse Bertha !

Lefty, c’est cadeau mdr . Ciaoooo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évites les gosses se sont des tueurs de tour mdr

Au contraire, c'est LE public test par excellence! Si ça passe avec eux, alors ça passera avec tout le monde.

Non, c'est là que tu te trompes, justement.

D'abord, ils sont petits, donc ils voient des choses que les adultes ne voient pas. Les gosses ne sont pas gênés par les angles morts, à moi que tu te penches à 90° de façon franchement inconfortable, mais même là encore, le ditching d'un matos/gimmick dans ta poche ne passe vraiment pas inaperçu puisque c'est juste au niveau de leurs yeux. Le détournement d'attention ne marche pas aussi bien pour le coup.

Et puis, c'est quoi cette attitude de fouiller dans les poches (ce qui est très impoli d'ailleurs vu que je n'ai jamais donner autorisation à ce qu'on touche à mes affaires), de se faufiler sous tes jambes ? Ce qui m'est arrivé par moments ? Ce genre de spectateurs, pour moi c'est poubelle. Si le public adulte était généralement comme ça, ça fait longtemps que j'aurai arrêté la magie...

Bon après, tous les gosses ne sont pas tous comme ceux que je viens de décrire évidemment, et mon cas personnel, ça reste un cas personnel bien sûr. J'en ai trouvé certains d'assez sages, et qui restent en place, au lieu de venir exprès traîner sous mes jambes...

Mais généralement, le public enfant est beaucoup plus désagréable que le public adulte, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gosse est sans gene avec toi c'est que quelque part ton attitude le lui a permis ça. Donc etre autoritaire par petite dose. Ensuite les enfants ne se ressemblent pas, il faut tenir compte des tranches d'age. Ici j'évoque plutôt des enfants entre 8 et 12ans.

L'avantage avec un enfant est qu'il te dira la vérité sur ta prestation que ne te dira pas forcement un adulte pour des raisons de politesse/courtoisie.

Je parle des adultes en condition pro et non la famille qui avec eux effectivement un retour "honnete" peut etre donné.

Encore une fois, j'insiste et signe, si vous avez l'occasion de faire des tours "test" sur des enfants, faites le. ils ont une meilleure vue et un FI mal positionné ça ne pardonne pas. Cela fait travailler des angles négligés, etc...

mais bon ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué la magie pour enfants pendant très longtemps.

Et je dois avouer que je me suis fait pourrir pendant longtemps avant de connaitre le secret. Il faut parler leur langage et surtout NE JAMAIS DIRE QUE VOUS ETES MAGICIEN !!!!!!

C'est très simple. Je m'explique.

La plupart des enfants ne cherche qu'à être en opposition (je parle des enfants dits difficiles). Si vous leurs dites que vous êtes magicien, alors ils feront tout pour prouver le contraire.

Mais si vous leurs dites que vous ne l'êtes pas, ils feront tout AUSSI pour prouver le contraire, et là, c'est gagné. Ils se chargeront eux-mêmes de justifier ce qu'ils ont vu par le fait que vous êtes magicien : "pfff trop facile ton truc, t'es magicien alors c'est normal..." (dixit un ado pré-pubère que j'ai pu croiser dans ma vie)

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas être trop autoritaire avec les gosses pendant ta présentation,

Tu es là pour divertir par être le père fouettard mdr

Il faut adapter son langage à la situation,

Les petits c'est comme les grands il faut savoir les mettre en confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gosse est sans gene avec toi c'est que quelque part ton attitude le lui a permis ça. Donc etre autoritaire par petite dose. Ensuite les enfants ne se ressemblent pas, il faut tenir compte des tranches d'age. Ici j'évoque plutôt des enfants entre 8 et 12ans.

Mouais........

J'étais pas comme ça quand j'étais gosse. Certains sont polis, d'autres non, c'est aussi simple que ça. Ton commentaire me rappelle certains membres du Magic Café qui pretendent que tout ce qui importe en magie c'est la présentation, alors que je me tue à leur dire que c'est comme pour toutes choses, les causes/effets sont presque toujours multifactorielles. La présentation est un facteur parmi d'autres. Même la meilleure des présentations ne rendra pas un tour pourri élégant. Si tu es cuisinier, que tu poses sur un plateau du caca (excusez moi du terme), tu peux essayer de le présenter comme tu veux, mais je devine la réaction du consommateur sera la même.

Ici, c'est pas mon attitude le problème, c'est le leur. On parle bien ici de savoir-vivre non ? Quand l'autre jour je suis passé dans une crèche, et pour faire passer le temps, l'animatrice qui savait que j'étais magicien, m'avait proposé d'aller divertir les gosses, j'ai vu à un moment que l'animatrice en question a grondé un garçon pour avoir fouillé dans mon sac à dos quand j'avais le dos tourné. Est-ce ma faute là aussi... ?

A un moment donné, je suis désolé mais il faut arrêter de toujours excuser les gosses même s'ils peuvent avoir un visage angélique.

Les gosses dont je parle étaient âgées de 4-7 ans, mais même à cet âge là, rien n'excuse le comportement d'aller fouiller les affaires des autres sans permission. C'est juste inacceptable.

Toutes façons, je pense que les gosses d'aujourd'hui sont terribles, mal éduqués, etc. C'est un autre sujet, certes, mais je rejoins l'avis de tous les "vieux" (même si je suis relativement jeune) qui disent que les enfants aujourd'hui ne sont pas ce qu'ils étaient autrefois.

L'avantage avec un enfant est qu'il te dira la vérité sur ta prestation que ne te dira pas forcement un adulte pour des raisons de politesse/courtoisie.

Un ami, une connaissance, ou quelqu'un de famille fera la même chose. La différence, c'est qu'il est "bon" spectateur, et ne cherche pas à te pourrir durant ton acte. Dans ce cas, je peux prendre du plaisir. Mais avec certains gosses, j'ai pu prendre aucun plaisir.

Exemple : dans la crèche dont je viens de te parler par exemple, l'autre jour, j'avais essayé le bonneteau escorial de Bloom, j'avais expliqué le but du jeu (trouver la carte rouge) puis soudain... avant même que je commence la routine, un gosse qui s'est faufilé sous mes jambes sans que je m'en aperçoive annonce "c'est un tricheur ! les cartes sont toutes les mêmes !". Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai ranger les cartes, et je suis passé à un autre tour. Mais au fond de moi, j'avais perdu l'envie de continuer, même si je l'ai fait.

Encore une fois, j'insiste et signe, si vous avez l'occasion de faire des tours "test" sur des enfants, faites le. ils ont une meilleure vue et un FI mal positionné ça ne pardonne pas. Cela fait travailler des angles négligés, etc...

Tu compares deux choses incomparables. Comme je l'ai déjà dit, avec les gosses, le détournement d'attention est extrêmement difficile vu que ta poche de pantalon est juste au niveau de leurs yeux. As-tu déjà essayé d'empalmer une carte pour la ranger dans la poche de ta chemise boutonnée, au lieu de ta poche de pantalon ? Perso, j'ai jamais essayé, mais mon avis est que dans la plupart des cas, les adultes verront la carte empalmée qui va dans ta poche poitrine de chemise, car c'est juste devant leur yeux.

Après, si tu lâches un lapin en plein milieu du public, tu as tout le temps de cacher ce que tu veux, mais je produis pas de lapin (et le mien est mort il y a 8 mois environ). Mais dans la plupart des cas, tu te trouves généralement avec quelqu'un qui reste quand même avec le regard dirigé vers toi. C'est plus facile de travailler le détournement d'attention avec un petit groupe qu'avec un grand groupe. Mieux, un public qui court pas dans tous les sens.

---

Pour en revenir à Decibel, car j'ai peur qu'on se détourne du sujet, je viens de penser que peut-être un moyen de cacher le gimmick, c'est de placer la main gauche qui tient le gimmick sous votre bras droit, de sorte que le pouce est totalement masqué par le bras droit. Comme justification, vous pouvez essayer de dire, que vous avez besoin de concentrer votre bras droit (donc justification d'utiliser la main gauche pour tenir le bras droit) avant que l'index main droite n'aille connecter celui du spectateur. Je sais pas si je me fais bien comprendre ?

Voici une photo que je viens de prendre, pour illustrer. J'ai pas le gimmick, hein, donc j'ignore si ça passera bien ou pas. Mais si vous avez peur de flasher... ça peut être une méthode à tester.

15372.jpg.c8b42083f687dd84a52365982fc357b0.jpg

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la meilleure des présentations ne rendra pas un tour pourri élégant. Si tu es cuisinier, que tu poses sur un plateau du caca (excusez moi du terme), tu peux essayer de le présenter comme tu veux...

... Et ça peut devenir beau!

[video:dailymotion]

(Desolé... mdr )

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...