Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Championnat de France de Magie 2016 Sur Paris Première


Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

Le Championnat de France de Magie : L'émission sera diffusée le 9 juillet 2016 à 20h45 sur Paris Première

Le Championnat de France de Magie 2016 organisé par Méga-Magie, en partenariat avec Paris Première, s'est déroulé au théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison le samedi 23 avril 2016.

Source : http://www.championnat-de-france-de-magie.fr/

Pour la 12e année consécutive, Paris Première et l'Académie française des illusionnistes proposent le plus prestigieux concours de magie de France.

Grand Concours National enregistré en live par Paris Première.

De nouveaux talents s'affrontent devant un jury professionnel composé de personnalités renommées du monde de la magie et du spectacle.

Ce grand concours a pour but de révéler au public la nouvelle génération de magiciens. Chaque année, des numéros très éclectique, avec de la manipulation, de la magie générale, de la grande illusion ou encore du «quick change».

15174.jpg.5c23df85ef98fb67fe699d06850fed5c.jpg

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai regardé.

De bons numéros dans l'ensemble.

Les trois numéros primés étaient vraiment très bons. le jury a fait un excellent choix.

- Le numéro final qui a remporté le prix était vraiment très bien. Le groupe mérite vraiment son prix.

- Chapeau de Tabarin : très bien aussi.

- Le numéro de création de la vie : j'ai vraiment adoré. Peut-être mon numéro préféré.

La prestation d'Erix Logan était très drôle.

C'est le numéro de manipulation de cartes qui m'a le plus déplu. Notamment car le magicien était emmitouflé dans un gros blouson, ce qui ne fait pas très classe pour un numéro de manip.

Je pense que les concurrents doivent ABSOLUMENT éliminer la musique techno et le hard-rock de leurs numéros. C'est bruyant et ça n'apporte aucune poésie ou charme au numéro,, à part le rendre bestial.

Il y a tellement de belles musiques à utiliser...

Par contre ce qui me gène le plus, c'est de noter ouvertement la magie :

le spectateur sait que le côté artistique ET technique sont notés.

On a donc le droit à des commentaires de Gilles Arthur du genre :

"on a vu que le MANIPULATIONS n'étaient pas maîtrisées.... on a vu des charges..."

Franchement ça la fout mal pour le spectateur !

On est tous à dire que la magie doit faire rêver.

On est tous d'accord pour dire que le spectateur va forcément se poser des questions de "comment ça marche", mais on pense tous aussi que pendant un numéro, le spectateur se laisse emporter et en oublie la recherche du truc.

Mais alors, rappeler au spectateur en fin de numéro qu'il y a des manipulations, des choses qui se sont vues... mais alors là, ça tue toute idée de magie !

Cela n'a aucun intérêt de faire ce genre de programme !

J'ai préféré la présentation du présentateur en coulisse avec les magiciens avant leur rentrée en scène (comme c'était le cas cette fois-ci) plutôt que sur scène comme les fois précédentes.

Il faudrait aussi un peu mieux habiller la scène car ça fait un peu kermesse. Je ne comprend pas que la télé n'ai pas plus d'idée sur cet aspect.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les concurrents doivent ABSOLUMENT éliminer [...]le hard-rock [...]

Il y a tellement de belles musiques à utiliser...

Est-ce à dire que le "hard-rock" n'entre pas dans la catégorie des "belles musiques" ?

Attention, Mel, la subversion et le mauvais esprit d'accord mais là tu frises la correctionnelle.

Ceci dit, au regard de tes contributions sur ce forum, je veux bien mettre cela sur le compte de la fatigue, après tout c'est la fin de l'année scolaire. Du coup, pour te remettre (dans le droit chemin), je te prescrits le traitement suivant :

Pendant 3 jours :

1 Metallica le matin (de préférence au lever)

[video:youtube]

1 Dio (live), en sortant de chez soi

[video:youtube]

à midi, après le déjeuner, pour éviter le fameux petit coup de pompe de 14h, un Helloween devrait faire l'affaire

[video:youtube]

(en cas d'allergie aux clips bricolés des années 80, tu peux remplacer cela par 1 Metallica

[video:youtube]

tu peux prendre jusqu'à trois Metallica par jours).

Le soir en rentrant (mais pas après 18h30), tu prendras un WASP, à dissoudre dans une chaine hifi

[video:youtube]

Puis au coucher un White Lion

[video:youtube]

Dès le 4e jour tu peux espacer les prises en veillant cependant à ne pas dépasser un Sidilarsen

[video:youtube]

Et deux Rammstein par jour :

[video:youtube]

[video:youtube]

durant une semaine. Tout devrait rentrer dans l'ordre. Si toutefois en septembre, aux abords de la rentrée tu éprouvais quelques crises d'angoisse ou d'appréhension, cela arrive si l'on stoppe brutalement le traitement, un petit Ghost, le soir au coucher jusqu'à disparition des symptomes :

[video:youtube]

Ca fait 90 €

:cool:

Pr Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Neuf explications en français 79 euros Fdpi ou faire offre MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! Description MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! MENTAL SLATES est entièrement personnalisable : vous pourrez dessiner des symboles ESP, des noms de villes, … bref, ce que vous voulez ! Les ardoises sont effaçables : vous pourrez changer de dessin à chaque prestation !   Exemples de routine : COÏNCIDENCE PARFAITE 5 spectateurs sont invités sur scène. Ils choisissent chacun une carte ESP et une enveloppe. Chaque spectateur est invité à glisser sa carte dans son enveloppe. Les enveloppes sont mélangées par les spectateurs (en les passants de main à main). Pendant tout ce temps, le magicien détourne son regard, il ne voit pas ce qui se passe. Il ramasse ensuite les enveloppes et les poses en pile sur une table par exemple. Le magicien prend la première enveloppe et il y accroche une feuille format A4 avec une pince à dessin. Il dessine sur cette feuille un symbole, qu’il pense être celui de la carte ESP. Il reproduit la séquence avec les autres enveloppes. Les spectateurs sortent ensuite les cartes des enveloppes et les dessins correspondent tous pour réaliser une coïncidence parfaite ! DANS QUELLE MAIN ? Le magicien présente deux ardoises vierges. Il demande à un spectateur d’examiner les deux ardoises afin de voir s’il peut les différencier. Le spectateur répond négativement. Il demande alors au spectateur de faire un symbole simple sur une ardoise, par exemple un cercle. Les deux ardoises sont ensuite placées dans une pochette et mélangées. Le magicien prend une enveloppe et le spectateur en garde une. Le magicien est capable de deviner où se trouve la carte vierge et où se trouve la carte dessinée ! L’effet est reproduit une seconde fois avec succès. Mais finalement, c’est une expérience avec deux cartes, donc 50% de chance de se tromper ce qui n’est pas extraordinaire. Le magicien introduit une troisième ardoise et demande au spectateur de dessiner un triangle par exemple. La carte est mise dans une enveloppe et mélangée avec les deux autres. Le spectateur est invité à choisir une carte pour lui, une carte pour le magicien et une carte qui sera posée sur la table. Là encore, le magicien est capable de déterminer la position de chacune des cartes ! Ne nécessite pas de compétences particulières Pas d’électronique Pas de complice 10 à 15 minutes de spectacle Extrêmement scénique et visuel VOUS RECEVEZ : 5 ardoises format A4 (21×29.7 environ) 5 enveloppes ordinaires 1 marqueur craie 5 pinces à dessin Fabrication Climax NB : vous utiliserez votre PK Ring
    • Baisse à 129 euros ou faire offre
    • Précision : Est ce que cette routine figure dans son livre Anthologie en français sous le nom Roi ou As ? ou Rois et As Flash ? ou sous un autre nom ? Merci.  RF   M M  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8171
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k
×
×
  • Créer...