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Pour la bombe que je possede j'ai un doute maintenant car dans la description du produit il est dit que c'est du vernis mat(Sephi76 m'a recommander celle ci) et apparement Edler me dit que c'est de la resine qu'il utilise,je suis un peu perdu la.

http://www.france-maquette.fr/peintures-maquettes-revell-tamiya-fr/tamiya-fr/aerosols-tamiya-colors/ts80-vernis-mat-tamiya-85080.html

Modifié par lilyjane13
Publié le (modifié)

Lilyjane13, essaie de regrouper tes messages ensemble pour éviter de se retrouver avec 10 messages de ta part à la suite :)

Modifié par Invité
Publié le

Lilyjane13, c'est bien ce que je pensais. Tamiya est une laque, donc n'est pas complètement transparente. MR SUPER CLEAR est une résine (bien que certains s'entêtent à appeler vernis), très transparente. Elle est utilisée par les maquettistes, qui ne souhaitent justement pas voir leurs couleurs dénaturées.

ici

J'ai longuement recherché sur le Web avant de la trouver, car sur certains sites les délais de livraison atteignent parfois un mois. Ici c'est 48h.

Attention, elle est cataloguée dangereuse, il faut prendre les précautions d'application de Hondo, qui lui ne prend aucun risque (avec son masque de la guerre de 14).

Je viens d'effectuer des séries de tests sur le fil Prym, il est en effet très extensible et ne rompt qu'après un étirement de dix fois sa longueur. Effectivement, cette extensibilité est le gage d'un flap rapide, ce qui reste bien l'effet recherché. Comment fait-on pour se "démuscler" ? :)

Merci pour les renseignements sur le fil à faucons. Je vais essayer le Prym en réel, pour comparer. Il a l'avantage d'être plus fin, donc moins visible. Il faut qu'il soit bien tendu (les fameux 80% de Hondo), pur assurer un bon "flapement".

Pour la visibilité de la ligne de démarcation du flap, il faut bien écouter les conseils de Hondo : stylo adéquat et "peinture" adéquate. Sans oublier l'orientation par rapport à la lumière, la pliure au loin. J'y ajoute le rouleau pour bien aplatir (le mien est en acrylique, pas rose :) ) et la mise sous presse une journée.

L'avantage du flap réduit, c'est qu'il est plus rapide à se rabattre. C'est l'effet Lucky Luke, le flap qui se rabat plus vite que son ombre.

La lumière est le plus important (j'ai fais des essais la nuit, sans éclairage, franchement on ne voit plus du tout la démarcation :) ).

Voilà, moi j'ai tout regroupé. J'ai bon Alex' ? :)

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Coucou les bricoleurs,

Vous faites plaisir à lire :-)

On vous sent passionnés, vous me donnez envie de m'y mettre.

Merci pour ta vidéo Lily et je suis impatient de découvrir celle de Edler...

Merci de partager tout ça !

Amusez-vous,

Gabriel

Modifié par Troglo
Publié le
Lilyjane13, c'est bien ce que je pensais. Tamiya est une laque, donc n'est pas complètement transparente. MR SUPER CLEAR est une résine (bien que certains s'entêtent à appeler vernis), très transparente. Elle est utilisée par les maquettistes, qui ne souhaitent justement pas voir leurs couleurs dénaturées.

ici

J'ai longuement recherché sur le Web avant de la trouver, car sur certains sites les délais de livraison atteignent parfois un mois. Ici c'est 48h.

Attention, elle est cataloguée dangereuse, il faut prendre les précautions d'application de Hondo, qui lui ne prend aucun risque (avec son masque de la guerre de 14).

Je viens d'effectuer des séries de tests sur le fil Prym, il est en effet très extensible et ne rompt qu'après un étirement de dix fois sa longueur. Effectivement, cette extensibilité est le gage d'un flap rapide, ce qui reste bien l'effet recherché. Comment fait-on pour se "démuscler" ? :)

Merci pour les renseignements sur le fil à faucons. Je vais essayer le Prym en réel, pour comparer. Il a l'avantage d'être plus fin, donc moins visible. Il faut qu'il soit bien tendu (les fameux 80% de Hondo), pur assurer un bon "flapement".

Pour la visibilité de la ligne de démarcation du flap, il faut bien écouter les conseils de Hondo : stylo adéquat et "peinture" adéquate. Sans oublier l'orientation par rapport à la lumière, la pliure au loin. J'y ajoute le rouleau pour bien aplatir (le mien est en acrylique, pas rose :) ) et la mise sous presse une journée.

L'avantage du flap réduit, c'est qu'il est plus rapide à se rabattre. C'est l'effet Lucky Luke, le flap qui se rabat plus vite que son ombre.

La lumière est le plus important (j'ai fais des essais la nuit, sans éclairage, franchement on ne voit plus du tout la démarcation :) ).

Voilà, moi j'ai tout regroupé. J'ai bon Alex' ? :)

Donc j'ai choisi la mauvaise bombe,c'est pour cela que je trouvais les couleurs moins relevees.

Merci pour le lien,tu assures,livraison express,le prix reste un peu pres le meme,assez eleve tot de meme,mais bon le resultat sera au top.

Pour la visibilite de la ligne de demarcation,on parle pas de la meme chose,je parlais de l'epaisseur du petit flap quand la moitie de celui ci est plie(Basic Flap Card Building).

C'est pour cela que je prefere faire les flaps qui prennent toute la carte meme si le flap se referme un peu moins vite car plus de carte,mais au moins quand le flap est charger ,il n'y a pas d'epaisseur au milieu de la carte.

Avec une lumiere tamisee c'est vrai que l'on ne voit rien du tout,il ne faut de toute facon pas trop de lumiere.

Je t'avais bien dit que le fil etait tres bon :) ,celui d'Alex a mon avis avait un defaut :)

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Merci pour ta vidéo Lily et je suis impatient de découvrir celle de Edler...

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Amusez-vous,

Gabriel

Effectivement c'est tres passionnant si tu es patient et meticuleux.

Rien que pour le flap a 3 cartes que j'ai en plus foire,j'ai mis pas loin de 3 heures.

Bon courage a toi.

Publié le
Pour la visibilite de la ligne de demarcation,on parle pas de la meme chose,je parlais de l'epaisseur du petit flap quand la moitie de celui ci est plie(Basic Flap Card Building).

Si si, on parle de la même chose, Basic Flap Card Building.

Tu remarqueras que Hondo présente le plus souvent cette carte vue de face, ce qui cache la surépaisseur.

Cette surépaisseur peut être bien aplanie au rouleau et à la presse (livres).

Mais surtout, après construction, le dos rouge est "fini" au stylo Pilot rouge... et le bord du flap bleu au stylo Pilot bleu, sur sa tranche, seulement sur les zones qui devraient être bleues. Seule une bille aussi fine permet de le faire avec cette précision.

Je prépare ma vidéo.

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Merci pour ta vidéo Lily et je suis impatient de découvrir celle de Edler...

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Amusez-vous,

Gabriel

Effectivement, on devient vite passionné parce que ce n'est pas facile, c'est méticuleux et le résultat vaut la peine que l'on se donne. La difficulté m'a toujours enthousiasmé, jamais arrêté.

Une erreur et c'est raté ! Très gratifiant.

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    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
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