[Tour] Thème d'Agatha Christie : idées
-
Par Otto WESSELY · Publié le
l'inculte que je suis, j'ai appris plein de choses sur Robert Houdin..... -
Par Stéphane BRY (Govary Junior) · Publié le
Turnover de Geoffrey Cheminot, publié chez les 3Monkeys ❤️ -
Par Philippe SACCOMANO · Publié le
Bonsoir @Fabien (spankyfab) Merci pour ce beau documentaire sur Robert-Houdin et la suite dans les coulisses. Un gros travail en effet mais le résultat et la qualité sont au rendez-vous. Ce document est tout public et j'espère sincèrement qu'il sera vu par le plus grand nombre et apportera un peu plus de notoriété à ce grand homme, mais la cherchait-il vraiment de son vivant? Merci aussi de le mettre gratuitement au service de tous alors qu'il a eu un coût certain. Quelques petits commentaires sur ce que j'aurais aimé y trouver en plus: - Il retrace la vie de Robert-Houdin mais n'apporte rien de nouveau sur ce que nous savons de lui. - Concernant l'épopée algérienne de Robert-Houdin lors d'un congrès FFAP, Arcachon je crois, François Bost avait fait une conférence sur ce sujet. Le parti-pris dans le documentaire c'est que ce voyage et la mission confiée par le gouvernement sont réels, de même que son déroulé. Peut-être que je me trompe et j'en serais heureux mais il me semble que tout est fondé sur les uniques témoignages de Robert-Houdin. Je ne suis certains que son discours ait été croisé avec d'autres sources ou archives, certains passages pourraient donc être sujet à caution - Laurent Beretta tourne en ce moment avec l'oranger magique , sans compter les illusions qui sont au musée de Blois, ça aurait été bien d'en voir un ou deux fonctionner dans le documentaire Bonne soirée Philippe
-
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !-