Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Barillet ITR Kevlar I-BOSS

Recommended Posts

bonjour à tous!

Je souhaiterais acheter le Barillet ITR Kevlar I-BOSS, et je n'ai pas trouvé de rewiew.

Quelqu'un le possède il, ou l'a il testé?

J'ai également 2 questions. La longueur du barillet est de 6,5cm. Qu'influence la taille?

Et j'ai cru comprendre que l'on pouvais recharger, ou changer le F.I.. Avez vous un FI à conseiller?

Merci d'avance! :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La taille du barillet va influencer sur la longueur des élastiques, et donc du déroulé qu'ils vont te permettre. Avec un tel ITR tu vas pouvoir dérouler environ 1m, 1m20, et ensuite la tension sur les élastiques compromettra la souplesse et la résistance du FI.

Des ITR de 12/15 cm de long permettent de dérouler sur plusieurs mètres, mais encore faut il en avoir l'utilité.

Ils sont très bons, très fiables et suffisamment discrets pour rester en permanence accrochés a la poche intérieure de veste sans gêner au quotidien.

On peut en effet le rechercher, il suffit d'enrouler le FI autour.... en ce moment pour le FI j'aime beaucoup le Vectra de Steve Ferguson qui est bluffant de solidité pour sa très petite visibilité.

David

mnemonaute_tn.jpg

Merci de ta réponse!

d'ailleurs, rendons à césar... c'est en grande partie ton numéro du magigazine qui m'a donné envie de me mettre au FI. Donc merci aussi pour ça! :)

J'aurais 2 autres question:

si je connais en théorie le fonctionnement d'un ITR, dans la pratique, cela peut il être complètement impromptu? Car j'hésite entre commencer par un itr ou des loops, et je ne fais presque que de l’impromptu! :)

et la taille du FI de cet ITR est il suffisant pour réaliser oblivion?

Merci d'avance!

l'ITR d'invisible est de bonne qualité, entièrement démontable et réglable, et le fil d'origine est très discret et raisonnablement solide pour l'utilisation d'invisible:

Avoir entre 80cm et plus d'1 m sortis avec une tension suffisante pour les tours d'invisible, et bien d'autres.

Le réglage facile permet d'ailleurs d'avoir une partie du FI qui dépasse quand il est libéré, ce qui diminue à peine la tension une fois étiré, et permet en cas de casse de souvent récupérer le FI plus facilement.

Bon, ça fini par casser si on fait des faux mouvements, mais cela résiste plutôt pas mal.

Par contre, je ne connais pas les autres modèles, donc je ne peux pas comparer, désolé.

Je sais juste que l'ITR d'invisible est de bien meilleure qualité que d'autres que j'avais achetés avant, pour un encombrement trés léger...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Merci de ta réponse! Je vais partir sur l'ITR d'invisible, que tous le monde semble aduler! :)

J'aurais une dernière question, qui reflète de ma non connaissance totale du monde du FI.

Serait il possible de remplacer dans l'itr le FI par du FIE? car d'après ce que j'ai compris, le FIE semble plus solide.

Merci! :)

Ce n’est pas que le FIE soit plus solide, c’est surtout qu’il présente une plus grande tolérance aux faux mouvements, puisque c’est du fiE…

Si tu cherches du FI solide, oriente toi vers le kevlar.

Par contre, associer du FIE et un ITR, cela me semble contre nature :

Il faudrait avoir un réglage de fou entre tension de l’ITR et extensibilité du fil…

Bref, je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà tenté, mais cela me semble impossible à priori.

Mais comme ce qui est impossible, en magie, fini toujours par devenir réalité, je me méfie ;)

Mais bon, sur le principe, je ne vois pas comment faire marcher ça, sauf à avoir un FIE avec peu d’élasticité, et un ITR assez mou ?

Ce qui serait limite possible, c’est une partie ITR avec FI, et fixer une partie de FIE au bout ?

Ainsi, pour dérouler l’ITR, on tire sur le FI, et on a une longueur de FIE libre au bout, pour faire des manips… on bloque la partie FI, et on a moins de risque avec le FIE ?

Mais cela réduit le rôle de l’ITR à un tirage, ce qui n’est pas sa vocation première…

J’ai bien peur que tu doives passer par la période où tu casses régulièrement ton fil, pour apprendre à manier l’ITR ;)

Il y a un moment ou le matériel ne peut pas tout faire, et où c’est l’opérateur qui doit bosser ;)

Et pour assurer ses arrières en presta, ben il y a toujours la solution d’avoir 2 ITR de chargé, et recommencer avec le second en cas de casse…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...