Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Omni Deck

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Oui d'accord mais par exemple je rencontre le problème d'allez chercher mon omni pour pouvoir le charger. Mais comment faire une missdirection après avoir autant mis sur le C** la personne en face de toi afin de charger ce qu'il faut?

Cela s'appelle un change de jeu qui s'applique sur n'importe quel type de jeu. Pour ce qui est de la Misdirection, il faut travailler un peu selon comment on présente le tour, c'est un peu la base si on veut faire des changes de jeu (voir le livre de Roberto Giobbi sur les changes de jeux).

Peu importe si le spectateur a été impressionné ou pas. Le but est de l'impressionner encore plus. Une possibilité ést de s'adresser à un aure spectateur pendant un court instant (ceci n'est qu'un exemple). La Misdirection ca se travaille et on s'améliore avec l'expérience. Et parfois aussi, les choses les plus simples sont les plus efficaces notamment jouer sur les parenthèses d'oubli.

Dans le cas de la carte Ambitieuse, je fais 2-3 passes comme si le jeu était normal avant de dévoiler l'Omni Deck. Si on le montre sans avoir fait des remontées cela perd de son impact. Attention, la carte ambitieuse avec un Omni demande un peu de boulot pour bien faire croire que l'on a un vrai jeu en main.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Merci Moonlight, il est vrai que la parenthèse de l'oubli comme tu dis est un bon moyen qui m'intéresse.

Mais faire quelques remontées avec son omni avant de le présenter n'est pas un peu complexe sur le fait qu'une carte ambitieuse doit faire monter la tension de manière crescendo?

Car faire des montées avec l'omni est vite limité non? Surtout sur on fait remonter la carte de manière vraiment incroyable. J'ai peur que faire 2-3 montées avec l'omni diminue un peu cet effet de tension.

Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre

Merci Moonlight, il est vrai que la parenthèse de l'oubli comme tu dis est un bon moyen qui m'intéresse.

Mais faire quelques remontées avec son omni avant de le présenter n'est pas un peu complexe sur le fait qu'une carte ambitieuse doit faire monter la tension de manière crescendo?

Car faire des montées avec l'omni est vite limité non? Surtout sur on fait remonter la carte de manière vraiment incroyable. J'ai peur que faire 2-3 montées avec l'omni diminue un peu cet effet de tension.

Oui c'est pas facile et c'est pour cela que je dis qu'il y a du boulot (j'ai bien donné pour pouvoir le faire en presta).

Attention, je ne dis pas qu'il faut faire X remontées mais seulemnt 2-3 (moi j'en fais 2 et rapidement. D'ailleurs je ne fais pas vraiment 2 remontées car dans mon version de carte ambitieuse, la carte ne remonte pas systématiquement). Je la fais "descendre" sous le jeu (Omni) et ensuite je la fais remonter une dernière fois. Comme en plus de la carte signée, j'ai 2 cartes de couverture (quelconques, moi je prends des Dos DF), la dernière difficulté (et là encore Misdirection) est d'éliminer ces 2 Cartes. Surtout les passes avec l'Omni doivent être courtes et rapides.

Mais c'est cool lorsque le spectateur a vu un vrai jeu (il a même pu le tenir) et qu'il croit la routine terminée (j'ai un final au cas ou je ne sens pas le coup avec l'omni) et qu'on lui en rajoute une couche supplémentaire.

Il faut aussi travailler le texte, cela aide dans les misdirections.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

• 7 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Omni Deck
Il y a 1 heure, Michael VESSEREAU a dit :

Arggghhhh, je viens d'acheter un omni deck et je m'aperçois qu'il est légèrement plus petit en largeur et longueur qu'une carte à jouer.  Ma question est la suivante : est ce normal docteur ?

Pour moi ce n'est pas normal, le mien a pile la dimension et l'épaisseur d'un jeu de cartes 

• J'aime 1

Bonjour, 

S'il s'agit bien de la version originale (boîte bleue pour ma part), c'est en effet normal et voulu pour faciliter certains mouvements. La notice papier originale indique que le bloc à été découpé à des dimensions légèrement inférieures à celles d'un jeu de carte de taille poker.

Je viens de vérifier et le mien est plus court en longueur de 2-3 mm par rapport à la longueur d'une carte.
Par contre, je n'ai pas relevé de différence significative sur la largeur, qui elle est identique à celle d'une carte format poker ?

• Merci 1

Il y a 15 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Oui c'est bien celui de palmer, la boîte bleue. Pour autant il me semble également plus court en largeur...

Merci beaucoup 

Oui, le vrai omnideck, de Palmer magic est à la fois plus court dans le sens de la longueur et dans le sens de la largeur.
Shawn Farquhar en explique toute l'histoire dans sa conférence Penguin et explique que cette différence de taille sert à faciliter la prise des cartes (pour un tilt move, pour prendre deux cartes, pour n'en prendre qu'une tout en laissant une sur l'omnideck, etc.).

• J'aime 2
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ne peux qu'abonder : si tu parles de Know-Way, c'est effectivement une application du GNS qui est une pure merveille. Comme d'ailleurs tout le reste de la conférence, qui constitue une porte d'entrée idéale au travail de Gabriel pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore (s'il en existe encore !), et un complément passionnant pour tous les autres qui ont déjà eu le bonheur de se plonger dans ses livres !
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #235 : @Michel DARLONE : Mortenn's jumbo car trick de Mortenn Christiansen, Drawing Pad Alan Wong, une prédiction... @Luc GINGER : formations AFDAS, spectacle de @Michael VESSEREAU @Gael GAGNEPAIN (Raven) @Bernard Sym's @César CHALRET (16 art) : Subgestion de @Julien LOSA et d'autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] ) Et ce mercredi, on se retrouve pour la 6e Carte Blanche de @Michel LAGEOIS 😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
    • Bonjour à tous, Certains magiciens font des sorties de bouquin sans intérêt à grand renfort de publicité et d'autres font des sorties beaucoup trop discrète... Julien Losa, pour cette fois, est dans la seconde catégorie, ce qui me "force" un peu à sortir du bois. Entre 2014 et 2016, Julien avant sorti 3 livrets "Conspiration(s)" en tirage limité et je crois bien qu'on n'en trouve plus. Comme il est du genre à partager ses idées et un peu réfractaire à l'idée qu'on se vende ses publications sous le manteau à des prix exorbitants, voilà qu'il vient de sortir la compilation des 3 livrets sous le titres : "Conspiration(s) - Dossier Classé". Si vous avez les 3 Conspiration(s) d'origine, vous n'apprendrez quasiment rien de neuf, mais si vous êtes passé à côté (comme ce fut mon cas à l'époque), vous y trouverez une vingtaine d'effets de mentalisme sur 300 pages (Format livre de poche, couverture souple pour être complet) ! Autant dire que ça ratisse large dans le domaine. Et, ce qui ne gâche rien, vous pourrez profiter de son expérience... ce qui n'a pas de prix ! Car c'est au contact du public, que les techniques et effets prennent leur saveur et leur valeur. Et Julien partage autant ses idées que ses réflexions pratiques et théoriques appliquées. Non seulement la sortie de cet ouvrage est discrète mais en plus, on ne le trouve pas (pas encore ?) en boutique ! Il faut envoyer un message à Julien (on le trouve facilement sur les réseaux et via VM). Donc, si vous ne l'aimez pas, achetez le livre en pensant comment il va bien galérer à répondre à tout le monde par mail pour avoir votre adresse complète afin de pouvoir préparer votre commande, et si vous appréciez déjà son travail alors c'est le moment de vous faire plaisir en lisant du lourd. Bonne lecture...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k
  • Créer...