Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Omni Deck


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Oui d'accord mais par exemple je rencontre le problème d'allez chercher mon omni pour pouvoir le charger. Mais comment faire une missdirection après avoir autant mis sur le C** la personne en face de toi afin de charger ce qu'il faut?

Cela s'appelle un change de jeu qui s'applique sur n'importe quel type de jeu. Pour ce qui est de la Misdirection, il faut travailler un peu selon comment on présente le tour, c'est un peu la base si on veut faire des changes de jeu (voir le livre de Roberto Giobbi sur les changes de jeux).

Peu importe si le spectateur a été impressionné ou pas. Le but est de l'impressionner encore plus. Une possibilité ést de s'adresser à un aure spectateur pendant un court instant (ceci n'est qu'un exemple). La Misdirection ca se travaille et on s'améliore avec l'expérience. Et parfois aussi, les choses les plus simples sont les plus efficaces notamment jouer sur les parenthèses d'oubli.

Dans le cas de la carte Ambitieuse, je fais 2-3 passes comme si le jeu était normal avant de dévoiler l'Omni Deck. Si on le montre sans avoir fait des remontées cela perd de son impact. Attention, la carte ambitieuse avec un Omni demande un peu de boulot pour bien faire croire que l'on a un vrai jeu en main.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moonlight, il est vrai que la parenthèse de l'oubli comme tu dis est un bon moyen qui m'intéresse.

Mais faire quelques remontées avec son omni avant de le présenter n'est pas un peu complexe sur le fait qu'une carte ambitieuse doit faire monter la tension de manière crescendo?

Car faire des montées avec l'omni est vite limité non? Surtout sur on fait remonter la carte de manière vraiment incroyable. J'ai peur que faire 2-3 montées avec l'omni diminue un peu cet effet de tension.

Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moonlight, il est vrai que la parenthèse de l'oubli comme tu dis est un bon moyen qui m'intéresse.

Mais faire quelques remontées avec son omni avant de le présenter n'est pas un peu complexe sur le fait qu'une carte ambitieuse doit faire monter la tension de manière crescendo?

Car faire des montées avec l'omni est vite limité non? Surtout sur on fait remonter la carte de manière vraiment incroyable. J'ai peur que faire 2-3 montées avec l'omni diminue un peu cet effet de tension.

Oui c'est pas facile et c'est pour cela que je dis qu'il y a du boulot (j'ai bien donné pour pouvoir le faire en presta).

Attention, je ne dis pas qu'il faut faire X remontées mais seulemnt 2-3 (moi j'en fais 2 et rapidement. D'ailleurs je ne fais pas vraiment 2 remontées car dans mon version de carte ambitieuse, la carte ne remonte pas systématiquement). Je la fais "descendre" sous le jeu (Omni) et ensuite je la fais remonter une dernière fois. Comme en plus de la carte signée, j'ai 2 cartes de couverture (quelconques, moi je prends des Dos DF), la dernière difficulté (et là encore Misdirection) est d'éliminer ces 2 Cartes. Surtout les passes avec l'Omni doivent être courtes et rapides.

Mais c'est cool lorsque le spectateur a vu un vrai jeu (il a même pu le tenir) et qu'il croit la routine terminée (j'ai un final au cas ou je ne sens pas le coup avec l'omni) et qu'on lui en rajoute une couche supplémentaire.

Il faut aussi travailler le texte, cela aide dans les misdirections.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Omni Deck
Il y a 1 heure, Michael VESSEREAU a dit :

Arggghhhh, je viens d'acheter un omni deck et je m'aperçois qu'il est légèrement plus petit en largeur et longueur qu'une carte à jouer.  Ma question est la suivante : est ce normal docteur ?

Pour moi ce n'est pas normal, le mien a pile la dimension et l'épaisseur d'un jeu de cartes 

  • J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

S'il s'agit bien de la version originale (boîte bleue pour ma part), c'est en effet normal et voulu pour faciliter certains mouvements. La notice papier originale indique que le bloc à été découpé à des dimensions légèrement inférieures à celles d'un jeu de carte de taille poker.

Je viens de vérifier et le mien est plus court en longueur de 2-3 mm par rapport à la longueur d'une carte.
Par contre, je n'ai pas relevé de différence significative sur la largeur, qui elle est identique à celle d'une carte format poker ?
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Oui c'est bien celui de palmer, la boîte bleue. Pour autant il me semble également plus court en largeur...

Merci beaucoup 

Oui, le vrai omnideck, de Palmer magic est à la fois plus court dans le sens de la longueur et dans le sens de la largeur.
Shawn Farquhar en explique toute l'histoire dans sa conférence Penguin et explique que cette différence de taille sert à faciliter la prise des cartes (pour un tilt move, pour prendre deux cartes, pour n'en prendre qu'une tout en laissant une sur l'omnideck, etc.).

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...