Aller au contenu

[Conférence] Tournée 2016 de David STONE


Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...

Oh oh oh !

Nous sommes lundi, la conférence de David Stone à Paris a eu lieu vendredi dernier et toujours pas de CR ?

Qu’à cela ne tienne, votre volatile préféré va s’y coller.

Mes impressions à chaud concernant la conférence de David Stone à Paris hier soir, donc : en deux mots, excellent comme d'habitude même si le public a - exceptionnellement et étonnamment - semblé peu réceptif à la "dinguerie" du personnage. Cela est dommage car il y avait pléthore d'excellentes vannes touchant à l'actualité magique ou non (sauf erreur de ma part, cette réaction à l'actualité dans l'écriture de la conf est assez nouvelle chez David et j'en ai été agréablement surpris) ainsi que d’excellents effets.

D'ailleurs concernant ces derniers, je reste admiratif de la créativité et du sens de la réflexion de DS ; présenter de nouveau le "Splash Bottle" en conf, il faut oser et pourtant, David parvient à nous bluffer par son sens de la misdirection mais aussi par ses nouvelles "techniques" concernant l'outil ("Pourquoi diable n'y ai-je pas pensé :) !" ).

La conférence débute de façon très originale puisque David est en retard mdr;) . Je n’en dis pas plus car je ne suis pas sûr que la date parisienne soit la dernière de sa tournée. De mémoire, David utilise le Splash Bottle dans la foulée et nous nous faisons évidemment avoir ; magie :D !

Les effets de cartes s’enchaînent par la suite, avec notamment l’utilisation de plusieurs gimmicks dont le Misdirection Deck (nouvelle présentation, effectivement plus efficace :) ), la présentation d’un effet de carte déchirée/reconstituée d’Yves Carbonnier (bluffant), Mirage (perso je ne suis pas convaincu), Tool (prédiction avec climax inattendu, excellente utilisation de l’omnideck, par exemple), CardCase (M. Chatelain), etc. Le tout enrobée dans une présentation impeccable. Même les explications sont scénarisées (lines pour magiciens, pour profanes, bref pour tout le monde). Joie :D !

David n’oublie pas non d’aborder la théorie et notamment les actions de transit (clair comme de l’eau de roche et imparable ; impossible pour le spectateur, magicien ou non de ne pas se faire avoir).

Après une pause d’une vingtaine de minutes, seconde partie au cours de laquelle, David nous expliquera toutes les subtilités de sa carte au plafond (quelle cire utiliser, pour quelle circonstances, etc.) mais aussi les différents usages que l’on peut faire de Zénith. Bref, encore plein de trucs intéressants et de super bonnes idées. A croire que le bonhomme ne s’arrête jamais de réfléchir :) .

Et le tout sans aucune routine de pièces. Non pas que je n’aime pas cela mais cela est assez surprenant de la part de David pour être souligné.

Enfin, oui David présente beaucoup d'effets requérant un ou plusieurs gimmicks, c'est vrai. Tous sont aussi en vente à l'issue de la conférence. D'accord. Toutefois, il faut reconnaître que certains d'entre eux sont diablement efficaces et offrent de nombreuses possibilités. Je pense notamment au Splash Bottle mais surtout à Tool et Zenith. Hologram permet un effet sympa mais je n'accroche pas plus que ça tandis que Misdirection Deck et Mirage sont, à mon avis, dispensables.

Pour terminer, l’intérêt de ces conférences, au-delà du conférencier évidemment, réside aussi dans les rencontres que l’on peut y faire ; attention name dropping :D :

David Stone, bien sûr, que je connais depuis quelques années déjà et qui fait partie de mes artistes préférés aussi bien d’un point de vue professionnel qu’affectif. Hé oui. En outre, au milieu de toute cette folie un peu foutraque, perce une sensibilité inattendue lorsqu’il évoque son métier d’acteur. Suis-je le seul à l’avoir remarqué (aparté : pour avoir vu un bout d’essai, David est un excellent comédien. Et je sais de quoi je parle ; pour des raisons qui me sont personnelles, je suis à la limite de l’intolérance la plus crasse dès que l’on aborde le sujet. Je ne supporte pas la médiocrité en règle générale et encore moins concernant l’art dramatique. En outre, si je ne pensais pas ce que j’écris concernant un copain, je n’en parlerai pas en public. Ni en bien ni en mal. Ce sont les limites de mon éthique) ?

MC Clément ;) , organisateur de la conférence : bien joué M’sieur ;) et merci pour tout (sympa, pro, efficace, agréable, bref un pote comme je les aime :) ).

Mister Greg : Bon ben c’est un camarade Vmiste et cela fait toujours plaisir de se croiser (j’espère que c’est réciproque LOL ).

Jean-Charles Briand : une découverte en ce qui me concerne. Un véritable plaisir de papoter avec un créateur sympa et disponible. Des projets en cours, des nouveautés (vraiment), des applis, bref plein de trucs dont j’espère que nous en parlerons sur VM.

JB Chevalier : Cool. Il n’y a pas d’autres mots. Pour ceux qui le connaissent, je pense ne pas me tromper. Pour moi qui ne le connaissais pas, JB est cool. Si :) .

Enfin, the last but not the least, notre camarade – et maintenant le mien :D : Jean-Jacques Sanvert. Je ne vous ferais pas l’affront de présenter « JJS » :) . Je ne dirais donc rien de plus si ce n’est que cette rencontre a été très agréable ; Jean-Jacques, tu peux t’inscrire au concours des Vmistes les plus sympas, tu as toutes tes chances :) .

Enfin, je profite de l’occasion et de la conversation que j’ai eu avec Jean-Jacques et Jean-Charles à ce sujet : messieurs les créateurs, les artistes, les interprètes, les artistes-interprètes, les auteurs, les auteurs compositeurs artistes interprètes, les clowns, les jongleurs, les baltass, les magiciens, les pros, Christians Girard et Chelman, les amateurs, les amateurs de pro, - il y en a – les vieux, les jeunes, ceusses qui ont le melon, les musiciens, les mentalistes, ceusses qui kiffent trop leur dernière trouvaille, les photographes, les dingues, les en tournées, les à la rue, les qui savent pas comment faire, qui ont le chapeau melon (j’en connais au moins un et c’est un enchanteur à sa façon) et tous ceux que j’oublie de citer, n’hésitez pas : publiez sur VM !

On veut savoir ce que vous faites, échanger avec vous, vous donner notre avis, bref vous serez toujours les bienvenus (alors oui, des fois ça picote un peu mais si ton prénom ne commence pas par « Mickael » et si ton nom ne finit pas par « Chatelain », cela devrait bien se passer mdr:D;) )

Ah. Je n’ai pas cité les producteurs purs et durs. C’est volontaire. Nous sommes sur VM, pas chez Publicis (si tu veux faire connaitre ton truc, achète un encart sur VM, Thomas sera content et nous aussi par la même occasion car le blé qu’il en retirera, il le réinvestira dans VM :) ).

Bref, pour en revenir au sujet et conclure : une très bonne soirée :) !

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour utiliser régulièrement The Traveler, ce n'est pas la même bourse. La fermeture de ce dernier fait partie des subtilités qui rende The T. intéressant. Et son trucage ne nécessiterai pas une question 😉 Il l'est, c'est sûr !   J'ai un souvenir qui pourrait correspondre, mais impossible d'y mettre le clic dessus. Je n'ai pas le nom, mais les retours regrettaient une fermeture à pression qui se décollait...
    • Peut-être la bourse de chez Copeland Coins Le portefeuille peut contenir jusqu'à 5 pièces de la taille d'un dollar en argent ou 6 demi-dollars - l'utilisation du gadget peut également permettre de conserver une pièce supplémentaire, si vous le souhaitez. Vidéo pédagogique complète sur les soins, la maintenance, les routines et les conseils 4 routines complètes testées par le public et enseignées dans les moindres détails avec tous les tours de passe-passe 3 heures de vidéo dont une section bonus de tours de passe-passe ! Vous rencontre à votre niveau de compétence, débutant à avancé - Compatible avec les pièces de marque Copeland Coins.  
    • Voici le palmarès de cette dernière édition 2024 de L'Héritier de l'Illusion : 1er prix Peio Rivas (Espagne) dans un numéro où l'artiste est cagoulé et ganté en noir !!! 2eme prix Blank (Corée du Sud) 3eme prix Gonçalo Gil da Costa (Portugal)   Le prix du Festival International des Magiciens du Casino de Forges les Eaux a été remis à Blank Le prix FISM Europe Italy 2024 offert par Walter Rolfo a été attribué à Peio Rivas De mon humble point de vue, et c'est aussi le sentiment de mes "compagnons de spectacle", le niveau n'était pas aussi relevé que celui de ces dernières années. La créativité était là, mais pas forcément la maitrise technique. A noter que le premier artiste a interrompu sa prestation au bout d'une minute, probablement victime d'un problème technique. Il n'a malheureusement pas pu recommencer son numéro. A noter également que pas un seul français n'était présent dans la sélection. Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...