Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 2 minutes, magicfan a dit :

oui Alexis, il est très bien aussi ton avis !!!9_9

Je ne cherche pas les louanges, je ne l'avais tout simplement pas partagé :)

Mais merci beaucoup Magicfan ! :P

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Après avoir vu l'avis d'Alexis et celui d'Ali, c'est difficile de ne pas succomber...j'en profite pour dire que j'adore vos deux chaînes et qu'elles se complètent très bien je trouve : c'est très utile d'avoir deux points de vue, et surtout deux perspectives un peu différentes avec lesquelles vous regardez parfois les produits.

Je crois que le Phantom portefeuille risque de tenter plus d'une personne à passer du côté obscur (celui des mentalistes :D). Est-ce que vous pensez qu'il pourrait constituer une bonne porte d'entrée pour le mentalisme, ou qu'il vaut mieux déjà être un peu confirmé dans ce domaine avant de prendre en main cet outil ?

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le

Alors perso, j'ai pris le Phantom il y a un peu plus d'une semaine.

Je ne suis pas mentaliste pour un sou, et pourtant j'aime déjà beaucoup ce portefeuille. Il est beau, les peeks (surtout celui du p...-i.) sont excellents, le multi-out pareil, le CTW est classique, pas forcément évident à prendre en main mais en bidouillant un peu on y arrive plutôt bien.

Et en plus de ce bel outil, le DVD est excellent, tant au point de vue de la réalisation que de son contenu. Les routines sont top, vraiment top. Comme le dis Ali, c'est le gros point négatif, tout le monde va foncer dessus ;)

Alors je ne suis pas mentaliste, mais pourquoi pas tenter de temps en temps une "expérience" avec un spectateur, ça change d'un tour de close-up traditionnel.

Et puis mon choix s'est aussi porté sur l'orientation du portefeuille, je n'aime pas les billfold du coup, le Phantom a retenu mon attention.

Attention tout de même, le portefeuille une fois chargé (cartes de crédit/fidélité/vital, CNI, permis, et autres trucs (un petit Canvas, Steam,  InnerCircle etc...) est assez épais, et ne ferme pas bien. Il semblerait, comme le disent les auteurs dans leur vidéo, qu'il faille que le cuir se fasse afin qu'il puisse se fermer plus aisément. Wait and see.

En bref, on ne peut pas être déçu par ce produit, même si on ne l'utilise pas à son plein potentiel, il reste une petite tuerie.

  • J'aime 1
Publié le

Merci pour vos réponses :)

Les routines me tentent au moins autant que le portefeuille en lui-même en tout cas...je vais attendre la fin de la rupture de stock et je verrai (à moins que quelqu'un me l'ait pris à Noël...ce que j'espère secrètement :D).

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...