Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] MANKAÏ 100 % ACAAN VERSION 2


Recommended Posts

La dernière version MANKAÏ 100 % ACAAN VERSION 2 a été mise au point le 02 mai 2016. Elle diffère de la précédente version par le fait que c'est le spectateur qui fait les manipulations des cartes et aussi par une simplification massive de la technique la rendant plus accessible a tous les novices en magie.

La première vidéo test à été faite en faisant une première fois le tour à un spectateur.

Pour visionner la vidéo

[video:youtube]

___________________________________

MANKAÏ 100 % ACAAN VERSION 2 (MANKAI EZZEDINE)

Première présentation filmée le 03 mai 2016. Création exclusive de MANKAÏ EZZEDINE.

EFFET DU TOUR :

- 1) Sur la table deux jeux de cartes dans leur étui, un rouge et un bleu.

Le magicien demande à un spectateur de choisir un nombre entre "1 et 52" et de l’annoncer à haute voix. Puis, lui demande de choisir un des deux jeux de cartes qu’il souhaite utiliser en premier.

- 2) Une fois un des deux jeux choisi, le magicien sort le jeu de cartes de l'étui et le lui donne entre ses mains. Il lui demande de mélanger les cartes. Puis d’en choisir une carte sans la regarder (sans prendre connaissance de sa valeur), de la mettre sur la table face en bas. Personne ne connait cette carte choisie au début. Elle ne sera dévoilée qu’à la fin du tour.

Toujours avec le jeu de cartes entre ses mains, le magicien lui demande de profiter pour vérifier à l’abri du regard du magicien, que toutes les cartes sont différentes. Enfin de remettre ce paquet dans son étui.

- 3) Le magicien ne touche pas le second paquet de cartes resté sur la table, c’est le spectateur qui sort les cartes de leur étui. Sans aucune manipulation suspecte, le magicien, demande au spectateur de compter une à une, sur la table les cartes. Lorsqu’il arrive au nombre, choisi (X) au début du tour, il nomme la carte qui correspond à ce rang.

- 4) Le magicien retourne aussitôt la carte sur la table: Elle est exactement la même que celle correspondant au rang choisi par le spectateur.

Pour visionner la vidéo

[video:youtube]

Modifié par Thomas

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Intéressant, je ne doute pas que tu n'aies pas copié un autre mais cette version est tout à fait classique dans le principe : pour n'en citer que deux (car il y en a plein, illustres ou moins connus), Patrick Dessi ou Juan Tamariz font la même chose, seul le forçage diffère.

En tout cas je salue ton acharnement au travail, et je ne suis pas étonné que tu arrives à cette méthode simple et efficace ou un peu de manipulation vient remplacer des procédures souvent lourdes.

Prochaine étape un seul jeu et le saut de coupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Hannibal père de Sadrabaâl, c'est que je ne fais vraiment aucun forçage, et c'était ma priorité à éviter dé le départ.

La prochaine étape est déjà prête et faisable, dans les cas particuliers de ma méthode où effectivement, je n'utilise qu'un jeu de cartes seulement. Il y a en tout pour le moment 5 applications, dont le tour Only think de Vallerino.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E fait dé le départ, je suis parti du tour de la première version de JPV (only thinck), j'ai voulu tout simplement élargir le choix du nombre à choisir, puis, j'avais remarqué en greffant ce tour à un tour que que j'avais crée depuis quelques années, que la possibilité pouvait monter à la prédiction de quatre cartes puis huit cartes avec une autre technique. Mais en voulant généraliser le concept à un choix de 52 cartes, j'ai remarqué que toute la technique du tour se simplifie mais vraiment beaucoup. Tout en gagnant plus de possibilités de variétés dans les applications, ce qui s'appelle un moindre cout avec plus de rendement.

Il n'y a pas de forçage, même au début, dans le choix d'un des deux paquets, le spectateur peut choisir l'un ou l'autre des deux paquet sans choix équivoque non plus. Aussi pour ceux qui sont fan des CH.....T , il n' y en a pas.

Par contre il y a un travail à faire dans la présentation.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+@alexis: Tu m'as donné une idée de routine,

1) commence par présenter le tour ONLY THINNK DE JPV,

2) Et je continue dans une deuxième partie avec MANKAÏ 100 % ACAAN VERSION 2

Car comme je l'avais mentionné on peut refaire le tour autant de fois qu'on veut.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...