Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu l'occasion de travailler les routines suivantes :

• Unripped by Gared Crawford
  • Fusion Trick by Sean Fields
  • ResurrXion by Nigel Harrison

Peuvent-elles rivaliser avec les routines Guy Hollingworth et de Yves Doumergue ?

Merci d'avance pour vos réponses

steph

steph

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Dans ces 3 routines, la carte empruntée et signée que l'on va reconstituer, présente une altération (une ou plusieurs déchirures) si bien que l'on ne peut pas donner à la fin la carte signée entièrement reconstituée au spectateur. Dans ces 3 routines, le magicien s'en sort en effaçant la pliure et la signature de la carte afin de remettre au spectateur une carte de la même valeur que celle de départ et complètement nickel !

vous aurez bien compris que cela necessite un change de carte à la fin (ou bien l'astuce décrite dans fusion) et donc une carte duplicata.

dans les autres versions (doumergue...), on peut se passer du duplicata si on fait la reconstitution de la carte avec le dos face au spectateur pendant la reconstitution. A ce propos, je conseille vivement la routine "Torn" de daniel garcia qui est une version améliorée et facile à faire de la routine d'Yves Doumergue.

Sinon en ce qui concerne les routines que tu cites (Unripped by Gared Crawford, Fusion Trick by Sean Fields, ResurrXion by Nigel Harrison), elles sont vraiment très bien notamment Unripped qui est un petit bijou même si elle demande une longue préparation des cartes. Fusion est vraiment la solution la plus simple au problème finalement même si elle engendre le problème cité ci-dessus.

Melvin.

Melvin

Publié le

Merci pour ces précieuses infos,

je viens de recevoir fusion et c vrai qu'il est un peu dommage de ne pas pouvoir immédiatemment donner la carte à examiner à la fin du tour, cela manque un peu de naturel et réduit l'impact final du tour.

je vais m'orienter vers la routine de Daniel Garcia puisque tu sembles en dire beaucoup de bien également...

stefan

steph

• 7 années plus tard...
Publié le

J'achète pendant l'année, mais je n'ai pas le temps de regarder et encore moins de travailler...

Les vacances sont pour moi le moment idéal pour ouvrir ce qui attend depuis parfois des mois dans une étagère.

La plupart des gens rêve de vacances ailleurs de chez eux, moi je sais que les trèsors sont qqpart chez moi et je n'ai qu'une envie c'est de rester pour les dénicher...

Vlà t'y pas qu'hier, pour une raison que j'ai déjà oubliée, je tombe sur une série de DVD de cartes déchirées et reconstituées... dvd, évidemment, que je n'avais pas encore regardé... Mais ils sont bien rangés, ils sont à côtés de tous ceux que j'ai collecté durant toutes ces années sur ce même thème. Et puis il ya aussi ce gros classeur qui contient presque toutes les versions ecrites de ce tour...

En 2000 j'avais fait pour ma petite revue "The Melvin's Secret Letter" un comparatif des... 9 méthodes les plus connues à l'époque.

Or aujourd'hui en 2011 je voyais bien en regardant ma pile de DVD et mon gros classeur, que ce temps était révolu !

Il fallait à nouveau faire du ménage dans tout ça !

Et bien voilà à quoi j'ai abouti en 2 jours de travail.

Evidemment ce n'est que le début puisque tout est à compléter...

Je vous remets ici l'article original de 2000, suivi du nouveau tableau de 2011.

Si certains veulent participer au complétage du tableau, ils sont les bienvenus.

Il ya aussi quelques dates à vérifier pour ceux qui possèdent les versions (j'ai mis un ? quand la date de la version n'est pas certaine).

Il me manque aussi les dates et des renseignements sur ces versions :

- HARRY ANDERSON GANG OF FOUR

- HARRY ANDERSON T & R card

-T-Bone by Jay Sankey is found on Underground Jam by Jay Sankey - DVD

- "Autotomie" et "CoCard", 2 versions originales David Ethan

5417.pdf

5418.pdf

Melvin

Publié le

Super boulot!!!

Bravo melvin pour ce travail de fourmi!!!!

D'autant que j'aime beaucoup ce tour!!!!!!

Il serait intéressant de voir quelle méthode est employée le plus souvent , pour faire une sorte de classement ..........

pour ma part j'ai travaillé Doumergue et Montier(je ne trouve pas cette version dans ton tableau)

et une autre version dans un dvd de Steel (real magic close up) pas forcément fan du personnage mais cette version est bien , sans toutefois qu'il en cite la source?? car ce n'est pas de lui enfin je ne crois pas......

voilà ma préférence va à la version de Doumergue

carpe diem

Publié le

Super Melvin, merci, j'attend avec impatience que les cases se remplissent j'essaye de t'aider au plus vite avec mes petites connaissance.

Je tiens à préciser que ton précédent travail m'a permis d'ajouter une T&R à mon répertoire que je présente désormais régulièrement, c'est un des moments les plus fort de mon set que je réserve à des spectateurs particuliers:

-Torn and restored card de J-C Wagner

Est-il possible aussi de proposer un classement par simplicité ou efficacité, ou d'ajouter une case sur les conditions de faisabilité (entouré, one-to-one, angles...)?

Et cerise sur le gateau, une version vidéo de la démo de l'effet (par le créateur si elle est dispo sur youtube ou ailleurs (possibilité de réhéberger ailleurs si besoin pour éviter les liens morts.)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

Merci.

Mais le plus long reste à faire : remplir le tableau.

Chrish me signale le dernière version en date que j'ai oublié : Repair d'Alan Rorrison (2012).

Méthode de Liam Montier : N°22 dans le tableau. C'est finalement une des premières versions avec reconstitution P by P (1999).

Un détail qui me gène dans les méthodes de Doumergue et Wagner (P by P) : quand la carte est reconstituée au 3/4, on a deux épaisseurs devant une demi carte en longueur. Ces deux épaisseurs peuvent être visibles par un spectateur qui a de bon yeux. Torn de D. garcia résolvait ce pb à l'époque.

Oui tu as raison RVCut : Quelle méthode est la plus utilisée par les magiciens ? Et les méthodes récentes sont-elles supérieures au précédentes, résolvent-elles réellement des pb des versions antérieures ?

Je ne connais pas la version dont tu parles dans le dvd de David Steel.

Modifié par Melvin

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...