Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci de la réponse rapide, le faite qu'il faille une certaine distance risque de me géner , du coup je vais essayer de voir un autre tour avec gros effet visuel, peut-etre le No Blink de chatelain que je ne connais pas, mais qui a l'air de faire un super effet visuel .

olivier

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 14 minutes, Olivier TAZ a dit :

le faite qu'il faille une certaine distance risque de me géner

De rien ;)

Concernant la distance, 2 mètres c'est bien déjà, pas non plus la peine d'être sur une scène ^_^

il y a 14 minutes, Olivier TAZ a dit :

du coup je vais essayer de voir un autre tour avec gros effet visuel

Je suis en train de tester Money Switch, de Mickaël Chatelain, c'est très bon je trouve !

Je dirais même meilleur que Canvas par rapport à mes contraintes perso. Mais par contre il faut fabriquer son propre gimmick, on ne le nous vend pas "tout fait" et rajouter ses propres billets (30 euros immobilisés durablement)

Sinon le meilleur sur le marché est probablement "Extreme Burn 2.0" (mais ce n'est pas le même budget à fabriquer).

Modifié par Mickaël
Publié le

Extreme burn 2.0 tu peux le faire sous les yeux du spectateur à 20 cm il n'y a rien à voir ! :ph34r:

C'est un peu plus difficile que Canvas mais rien d’insurmontable, faut choper un geste fluide.

La difficulté c'est plutôt d'immobiliser une centaine d'euros en véritables billets pour le tour en version "20 euros" ;)

  • Thomas changed the title to Canvas (version euro) de Kim Tung Lin
Publié le

Pour avoir Canvas et Extrem Burn (pas la version 2.0), je préfère largement Extrem Burn. Possibilité de personnaliser le Gimmick avec EB ce qui est un plus non négligeable. EB est aussi moins beaucoup moins anguleux. Tu peux aussi comme le dit Mickael le faire de plus près. Plusieurs handling différents

Tu transformes aussi plusieurs billets avec EB, ce qui donne un autre effet dans l'esprit du spectateur avec l'abondance. 

Pour finir, la plupart des billets d'EB sont examinables donc donné à l'examen si besoin en gérant tes spectateurs.

 

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

  • 8 months plus tard...
Publié le
Le 28/11/2016 à 17:18, Alex' a dit :

Je suis complètement d'accord avec toi pour le public impartial, qui ne laisse rien passer, c'est une très bonne expérience / formation.

Pour reprendre l'exemple que tu fais d'emprunter un billet à un spectateur, je suis d'accord qu'avec Canvas (vu que c'est le sujet), il va falloir réfléchir différemment.

Je présente le billet en parlant du fantasme ancré dans l'esprit des gens que les magiciens peuvent faire apparaître, disparaître de l'argent. On se connecte ici émotionnellement avec le spectateur, c'est une remarque qu'il a soit déjà entendue, ou alors il se l'est déjà faite.

Je marque le fait que j'utilise mon propre argent car cette expérience n'est pas sans risque, il n'y a donc aucune garantie de réussite et je préfère ne pas gaspiller l'argent de mes spectateurs. Je scelle donc dans leur esprit que ce tour ne fonctionnera peut être pas, ce qui, en soit, est super intéressant ! On a, je trouve, une banalisation de l'effet magique à force, et que l'explication qui vient à chaque fois, c'est "il y a un truc". Commencer la routine en disant que l'expérience (et non le tour) sera peut être infructueuse, ça nous permettra aussi de nous débarrasser de toute volonté d'examen à la fin de la routine.

J'effectue donc les changes, et je termine par une phrase du type : "Ce qui est bien quand ça fonctionne, c'est que je peux garder le billet !" tout en le rangeant dans ma poche.

Je pense donc que ce qui est important dans les effets nécessitant du matériel que le magicien introduit, le billet dans Canvas, la présentation s'articule autour de cet objet, tout en justifiant (à plus ou moins haut degré) sa présence.

Je pense, de mon point de vue toujours hein, que beaucoup des points négatifs que tu soulèves pour Canvas ne sont pas fondés :

- Le billet trop propre

C'est le tien, les personnes ne sont pas sensées porter un jugement sur un objet personnel, quand bien même elles auraient elles aussi un billet de la même valeur mais dans un différent état sur eux. Je connais des gens qui font attention à leurs billets, certains qui les plient en 4, d'autres en 8 etc.. Je crois pas vraiment à cette théorie du "trop propre".

- La taille du billet

Ici, on n'a aucune comparaison directe possible. Tu sors TON billet de 20€, il n'y a aucun autre billet en vue et le spectateur ne peut pas apprécier la taille de l'objet, quand il est tenu à bout de doigts et à un mètre des yeux. On vit avec ce type d'objet, personne n'a jamais fait attention à la taille d'un billet de 20€ et n'aura donc aucun moyen de comparaison. De plus, si tu te bases sur les mensurations physiques (genre : "un billet de 20€ fait la taille de ma main"), c'est encore un non problème, tu peux avoir une morphologie et un physique différent de celui de ton public.

- Les filigranes non brillants

Tu peux toujours t'en fabriquer avec du papier aluminium ou en découper dans de vrais billets (même si le problème de taille est toujours présent). Je ne laisse jamais trop longtemps les billets en vue, le spectateur reconnait rapidement la forme, la couleur et l'aspect général de ce que je tiens dans les mains : il sait que c'est un billet de 20€ (enfin, c'est la démarche que MES spectateurs ont majoritairement fait, j'imagine que des casses-pieds peuvent au contraire questionner l'existence même de l'objet que tu tiens, vu que tu l'as sorti de ton portefeuille et que tu ne l'a pas laissé dans leurs mains.

Mais l'article que tu as cité dans ton message est très intéressant et laisse à réfléchir :)

Tout à fait d'accord avec toi Alex ! faut pas trop se poser de questions...

Pour ma part pour enlever toute suspicion, je commence la routine en sortant un vrai billet de 20 euros, en le manipulant dans les mains, en le donnant ensuite au spectateur, tout en lui disant qu'il serait top de faire quelque chose avec cet argent bla bla...puis après réflexion puis non "hop" je range le billet dans mon portefeuille. (en générale le spectateur insiste pour continuer...) puis bref l'air indécis,  "bon ok ok je vais essayer et je ressort le "billet canvas". Là, plus aucun doute pour le spectateur c'est bel et bien un "vrai" billet. Je préfère faire le change au début de la routine et finir avec le billet dans la poche de veste comme tu le fait, et normalement le spectateur ne demandera jamais de revoir le billet !

les seules réflexions sont : c'est juste whaaaaaaaaaaaou, mais comment ? , le pire c'est que je l'ai eu dans les mains juste avant !!!

Publié le

entièrement d'accord avec Alex également. Pour le faire très régulièrement depuis un bon moment, je peux dire que jamais on ne m'a parlé de taille ou de bandelette brillantes ou autre... Ce n'est comme toujours qu'une question de de gestion de ses spectateur. Et en plus l'effet est tellement fort !

pour ma part j'utilise un portefeuille shot gun avec un billet de 20€ reel d'un côté et le gimmick de l'autre et c'est parti !

 

  • 1 month plus tard...
Publié le

salut à tous, je me demandais si le fait que ça soit les anciens billets pose problème au spectateur ? Car j’ai envie de m’acheter ce gimmick mais je suis hyper réticent par rapport à ça...
merci de votre aide ! 

Publié le

Bonjour à tous 

pour ceux qui l’utilisent depuis maintenant longtemps, qu’en est-il de l’usure ? Vu que le gimmick n’est pas fabriqué en tiveck. 
C’est le dernier point à valider dans mon cahier des charges avant achat ! 😉

Merci d’avance pour vos retours. 

Ici c'est le chaudron !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
    • 🔥 39 € (Prix Neuf Boutique sans port : 90 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Incroyable ! 
Quatre DVD : 1 pour le spectacle et 3 pour les explications, plus de 7 heures de magie !  Ce spectacle a été joué pendant deux ans avec un énorme succès au Double Fond.
Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc. 
Un nombre insensé de routines (1 h 38 de spectacle) incluant la mythique interprétation des salières de Goshman version Duvivier ! 
Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc.

Un nombre insensé de routines Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Coffret de 4 DVD,
le Spectacle + les Explications,
plus de 7 heures de magie.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...