Aller au contenu

[Technique] Boule Volante : références


Recommended Posts

...

c'est super bien fait! :)

Mais en tant que spectateur, je trouve que la magie disparait bien trop vite dans ce type de numéro:

Utilisez une passe ou deux, et l'effet est vraiment magique...

Mais faire 1 minute entière de manipulations intensives avec le même truc, et cela devient...ben de la manipulation.

le truc se sent à des kilomètres...

Alors qu'en ayant juste une ou deux passes utilisant ce truc, et en mariant cela à d'autres techniques d'anneau+corde, on pourrait préserver le secret bien plus efficacement, et surtout préserver l'impact magique de ces effets qui sont très forts à petites doses...

Ici comme souvent, il ne faut pas trop en faire, pour que ce que l'on fait soit plus puissant...

Mais bon, je ne suis pas vraiment magicien, donc je n'y connais pas grand chose...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien l'anneau de Zimmerman, avec un look different, l'anneau original étant orange fluo…

D'accord avec Gilbus, pour avoir longtemps fait ce truc, il faut élaguer un peu et passer sous la minute…anneau sauteur, effet électrique, très drôle, le final est superbe….repenser le truc comme si Georges Carl le faisait…c'est tout…

la boule est un mix entre Finn Jon et Okito, et aucun problème d'anneau, le F.I. étant horizontal à ce moment…..

voili voilou….

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faire 1 minute entière de manipulations intensives avec le même truc, et cela devient...ben de la manipulation.

Gilbus

Je suis d'accord avec vous.

Cela dit, Marc OBERON le fait pour des enfants.

Du coup il peut se permettre de faire durer l'effet car les enfants ne cherchent pas nécessairement ou est le truc si ce qu'ils voient les captive.

Preuve en est qu'ils redemandent sans cesse de voir un tour pour revivre ce qu'ils ont ressenti la première fois et peuvent être bluffés à chaque fois.

Pour un public adulte, vous avez entièrement raison.

Il faut arrêter de prendre les moldus pour des idiots.

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la lévitation...

C'est dingue la force évocatrice et le pouvoir magique qu'elle engendre.

Moi je reste attaché(vilain mot d'esprit?) au classique "Zombie Ball". La boule zombie si vous préférez. Bien présenté, avec tous les mouvements possibles, cet effet reste pour moi un magnifique instant de poésie. Que voulez vous, c'est mon âge. Effet inventé par Joe Karson.

Modifié par MFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une vidéo qu'on m'avait montré il y a longtemps (Surement par Sieur Plick, ou un Mime faisait un numéro sur scène avec un chapeau haute forme, c'est très vieux, de mémoire c'était une belle de nuit mais pas sur).

Quelqu'un aurait la référence de cette video si ça vous parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...