Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Priceless de Richard SANDERS et Michel HUOT

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Alx a dit :

Le problème que tu évoques a été débattu dans les premières pages de ce sujet, mais il semble qu'aucune solution n'ait fait l'unanimité.

Je n'ai pas Priceless, donc il est possible que l'idée que je vais suggérer ne soit pas compatible (encore que je ne voie pas vraiment pourquoi...), mais je pense qu'il suffit d'intégrer un effet supplémentaire entre le moment où tu écris le prix et le moment où tu révèles l'étiquette. En plus, cerise sur le gâteau, ça constitue une parenthèse d'oubli 😉

Voici donc ce que je ferais pour régler à la fois les problèmes de couleur, de prix écrit à la main et de justification du carnet.

Préparation : sur l'étiquette, tu écris en noir un prix élevé (par exemple 399 €), barré d'un trait rouge. Sur la première page de ton bloc, tu écris (en noir) une prédiction (par exemple, le nom d'une carte)

Tu commences avec le bloc-notes en main, sans montrer qu'il contient une prédiction (par exemple, le nom d'une carte, ou un objet).

Tu sors un sharpie rouge (avec un bouchon noir) et tu demandes au spectateur de choisir un prix. Avec ton feutre rouge, tu barres le prix noir sur l'étiquette et tu écris le nouveau prix dessous (prix soldé), puis tu libères l'étiquette pour qu'elle aille se mettre en place.

Tu donnes la prédiction au spectateur (tout le bloc, même pas besoin d'arracher la feuille), et tu forces la carte prédite avec ta technique préférée (ou l'objet prédit avec un PATEO, par exemple).

Tu demandes au spectateur de révéler la prédiction (1er effet : le magicien a une intuition prodigieuse). "Mais je n'ai pas de mérite : j'avais une chance sur 3" (ou sur 52, si tu as prédit une carte). "Ce qui est beaucoup plus impressionnant, c'est que vous, vous aviez une chance beaucoup plus faible de trouver le prix exact..:". Tu te retournes (2e effet : le spectateur aussi a une intuition hors du commun).

Excellent ! Merci énormément c’est pas mal comme idée 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

🙂

• 3 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai ressorti "priceless" de mes tiroirs.

Lors de la dernière utilisation, j'avais eut le soucis du prix qui s'effaçait lors du déchargement du gimmick. Et en prestation, ce n'est vraiment pas le top puisque le spectateur ne sait absolument plus lire ce qui est écrit...autant dire que l'effet est quelque peu ruiné😒.

Du coup, je l'avais rangé en me disant qu'il fallait que je trouve une solution...chose que je n'ai évidemment pas faite, trop pris par d'autres priorités.

Du coup, maintenant que j'ai ressorti la bête, j'ai retesté le gimmick et il se trouve que le marqueur fourni avec l'ensemble et qui est censé être un marqueur effaçable uniquement à l'eau (et pas à effaçable à sec) s'efface beaucoup trop facilement. J'écris, j'attends quelques secondes, je frotte et tout bave en devenant totalement illisible.

Dans la vidéo explicative, ils montrent bien qu'une fois écrit sur l'étiquette, l'encre ne disparait pas même en frottant sur les vêtements. Force est de constater que dans mon cas, on est très loin de cela.

Certains ont déjà eut le cas?

Vous avez un autre marqueur que celui fourni de base?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

il y a 3 minutes, Quentin ADAMS a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai ressorti "priceless" de mes tiroirs.

Lors de la dernière utilisation, j'avais eut le soucis du prix qui s'effaçait lors du déchargement du gimmick. Et en prestation, ce n'est vraiment pas le top puisque le spectateur ne sait absolument plus lire ce qui est écrit...autant dire que l'effet est quelque peu ruiné😒.

Du coup, je l'avais rangé en me disant qu'il fallait que je trouve une solution...chose que je n'ai évidemment pas faite, trop pris par d'autres priorités.

Du coup, maintenant que j'ai ressorti la bête, j'ai retesté le gimmick et il se trouve que le marqueur fourni avec l'ensemble et qui est censé être un marqueur effaçable uniquement à l'eau (et pas à effaçable à sec) s'efface beaucoup trop facilement. J'écris, j'attends quelques secondes, je frotte et tout bave en devenant totalement illisible.

Dans la vidéo explicative, ils montrent bien qu'une fois écrit sur l'étiquette, l'encre ne disparait pas même en frottant sur les vêtements. Force est de constater que dans mon cas, on est très loin de cela.

Certains ont déjà eut le cas?

Vous avez un autre marqueur que celui fourni de base?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Hello Quentin,

Perso je n'ai jamais eu de problème au niveau du matériel, ni d'effacement inapproprié...

As-tu essayé différents setup ?

• Perso c'est accroché côté intérieur de la veste.
  • Pas au milieu en revanche, je le mets à peu près à mi-chemin entre le centre et l'épaule gauche.
  • J'accompagne un minimum l'étiquette au moment où elle va se placer de sorte à éviter les frottements sur ma chemise.
  • Au moment de retirer ma veste je fais vraiment bien attention à limiter au maximum les frottements.

Avec quelques tests simples tu devrais être en mesure de savoir à quel(s) moment(s) ça s'efface, si c'est notamment au moment où l'étiquette se place ou si c'est au moment de retirer ta veste.

Ça devrait t'aider à corriger le problème si tu sais où ça se passe mal 😉 🙂 😃

Solution radicale fonctionnelle

Cet effet est un dinguerie absolue, ce serait dommage de t'en passer 😉 🙂

J'ai une solution qui devrait fonctionner au pire :

• Tu utilises un marqueur indélébile. Oui je sais, c'est indélébile 🤪
  • Ainsi, tu n'auras aucun problème d'effacement du prix.
  • Ensuite, une fois chez toi, tu recouvres entièrement ce que tu as écrit au marqueur effaçable !
  • Et tu effaces juste après.
  • Tout partira sans aucun problème 😎😎😎

Nota bene :

• Il s'agit d'une astuce de formateur, quand on a quelqu'un qui s'est trompé de feutre...
  • Suffit de recouvrir les écrits indélébiles avec du marqueur qui s'efface et ça va dissoudre les écrits indélébiles 😉 🙂
  • Attention ceci-dit, je n'ai pas testé sur Priceless, fait un essai avec juste un petit point dans un coin avant !!! Mais ça marche super bien sur un tableau blanc.
  • Enfin, cette technique est géniale mais ne permet qu'une seule prestation par prestation :
    • Ce n'est pas un problème puisque tu ne dois surtout pas montrer que le prix peut changer d'un spectateur à l'autre. Au contraire, il faut encrer dans l'esprit des gens que le prix est bien celui-là depuis le début et pour toujours !
  • Dernier point, puisqu'on en est là, on pourrait faire Priceless avec une étiquette en carton et changer d'étiquette à chaque presta.

Enjoy 😎

Au plaisir 🤗 🙂

• J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...