Aller au contenu

[Matos] Guaranteed Jackpot de Mark ELSDON

Thomas

Recommended Posts

Paulmagie vous parle aujourd’hui de la dernière production de Mark ELSDON : Guaranteed Jackpot ou comment prédire les numéros du loto !

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/guaranteed-jackpot-mark-elsdon

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour compléter,Paul vient de publier une vidéo montrant le tour.

Merci à lui !

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Il y a plusieurs années, j'avais numéroté les dos des cartes d'un jeu pour apprendre le Mnemonica. Par la suite, je m'étais mis à présenter cet effet avec le jeu, lui donnant une seconde vie (idéal dans les bars, cafés, etc.)

Un petit convincer que j'utilisais alors (possible vu que le jeu comportait 52 cartes numérotées, alors qu'une grille de Loto s'arrête à 49):

J'ajoutais à ce qui est nécessaire une des cartes inutiles pour le Loto (50, 51 ou 52). En dernière phase, elle sortait donc "aléatoirement". En se rendant compte qu'elle n'était pas utilisable, il suffisait innocemment de l'éliminer et de proposer "naturellement" de prendre celle qui venait après (la deuxième carte de la pile, désormais première). J'évitais également d'avoir les cartes dans le même ordre que la prédiction pour un peu plus de tension au cours de la révélation.

Je ne sais pas combien le jeu d'Elsdon comporte de cartes, mais si ça peut servir à quelqu'un, c'est toujours ça!

Pour ma part, je suis assez déçu du tour reçu. Certes, dans la vidéo de démo, j'avais bien identifié le mode opératoire et m'attendais à avoir le matériel bien fini de A à Z (pour le prix de 50 euros, c'est ce que je croyais, je ne voulais pas me tracasser de construire moi-même). Je pratique la méthode de charge dans d'autres routines en utilisant des cartes a******es et cela est d'une part + discret et permet de terminer clean. Ici, ce n'est pas le cas et je pensais que le spectateur pouvait faire les "tris" lui-même ou garder la pochette en main et l'ouvrir pour y jeter un oeil mais ce n'est pas le cas. Dernière chose, la pochette n'est pas tout à fait la même (pas de décorations) et le jeu de cartes non plus (par rapport à la vidéo). Ce dernier amène même je trouve une suspicion en rapport à sa particularité qui n'amène rien pour ce tour-ci mais qui sera valable pour d'autres (je trouve le m******e fort voyant, il m'a sauté aux yeux). Donc, le tour est bon mais pour 50 euros, il mériterait d'être bien plus fourni et soigné (je suis d'accord que l'on paye l'idée, même si le principe est connu mais ça ne vaut pas le matériel qui peut être fourni pour une toute petite poignée d'euros). 25 euros aurait à mon sens été + juste.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...