Aller au contenu

Cartes Puissance 8 de Mankaï EZZEDINE


Recommended Posts

@Moonlight

NON AUCUN GIMMICK QUE DES CARTES ÉTUI VIDE ET NORMAL TOUT EST CONSULTABLE PAR LE SPECTATEUR. Il n' y a aucune similitude de technique en comparaison avec le déroulement du tour de base de JPV et aucune contrainte de comptage: toutes les cartes se comptent normalement, le paquet de cartes face en bas quelque soit le nombre choisi.

Et pourtant le tour Only THINK peut se présenter comme un petit exemple. Par exemple commencer une routine avec une seule carte de prédiction, puis continuer le tour en disant. Je peux même refaire le tour en faisant choisir le spectateur une carte que personne ne voit.... et faire coïncider la carte avec le rang.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

@RobinLeMagicien

Il y a deux éventements indépendants et qui doivent se passer en même temps (l'un et l'autre).

1) Le spectateur a 1/52 de choisir une carte.

2) Le spectateur a 1/52 de choisir un nombre entre "1 et 52"

La probabilité pour que les deux éventements se passent: 1/52 X 1/52 = 1/2704.

Autrement dit: chaque carte a 1/52 d'occuper de la 1 ere à la 52 place , et il y en a 52 cartes.

Voir la photo ci-dessus: j'ai mis en abscisse le choix de la carte et en ordonné le nombre choisi: ça fait bien 2704 cases à remplir.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RobinLeMagicien

Il y a deux éventements indépendants et qui doivent se passer en même temps (l'un et l'autre).

1) Le spectateur a 1/52 de choisir une carte.

2) Le spectateur a 1/52 de choisir un nombre entre "1 et 52"

La probabilité pour que les deux éventements se passent: 1/52 X 1/52 = 1/2704.

Autrement dit: chaque carte a 1/52 d'occuper de la 1 ere à la 52 place , et il y en a 52 cartes.

Voir la photo ci-dessus: j'ai mis en abscisse le choix de la carte et en ordonné le nombre choisi: ça fait bien 2704 cases à remplir.

Faux.

Dans le tour que tu as décrit, il y a 1 chance sur 52 qu'une coïncidence se passe mais il y a bien 2704 combinaisons possible.

Le spectateur peut prendre n'importe quelle carte, il a bien 1/52 de prendre tel ou tel carte mais comme il n'y a pas de prédiction ça peut être n'importe quelle carte. Mais il y a 1 chance sur 52 que la carte soit au nombre choisi.

Si tu aurais fait une prédiction avec marqué 7 de pique et 21eme position, le spectateur aurais effectivement 1 chance sur 2704 de choisir ces deux trucs et aurais 1 chance sur 52 que la coïncidence se passe et donc 1/2704 X 1/52 = 1/140608 que tout cela se passe. Mais comme dans ton tour il n'y a pas de prédiction cela revient à 1/52 qu'une coïncidence se passe.

Il y a bien 2704 combinaisons possible mais il n'y a pas 1/2704 qu'une coïncidence se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Faux.

Dans le tour que tu as décrit, il y a 1 chance sur 52 qu'une coïncidence se passe mais il y a bien 2704 combinaisons possible.....

Tout dépend de quel coté on se place:

Du coté spectateur, j'ai l'impression que tu as raison, il y a bien une chance sur 52.

En gros, il y a une chance sur 52 que ce soit la bonne carte, quel que soit tous les préliminaires et les choix antérieurs, puisqu'au final, on ne tire qu'une carte.

Mais vu du coté du magicien, il a fallu étudier 2704 possibilité, pour que l'effet fonctionne, j'imagine (ne connaissant pas la méthode, je ne peux qu'imaginer...)

Il m'arrive aussi de trafiquer un peu les stats, dans certaines expériences, mais plus pour simplifier dans le cas ou le calcul est trop complexe à appréhender de tête, que pour faire paraitre une chose plus impossible qu'elle n'est.

Si c’était le cas, on a toujours le risque d'une personne comme toi, qui gère ses probabilités, ne vienne contredire l'affirmation, et donc casse le rythme du tour...

Ceci dit, le tour tel que décris commence à être intéressant :)

Juste quelques remarques:

Ne serait-il pas plus intéressant de montrer la carte choisie avant de compter les cartes du paquet?

Comme ça, si le comptage est long, le spectateur sera occupé à regarder si la carte choisie est dans celles qui défilent, et cela paraitra moins long...

(bon, je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas cherché comment tu fais...)

Autre chose : Tu commences dans la vidéo, par avoir 8 cartes:

C'est très peu, et on sent un choix limité et donc forcé en partie.

Ne serait-il pas préférable de faire "choisir" une carte, dans un autre paquet, afin d'avoir justement une impression de liberté plus grande, renforçant l'impossibilité?

La, le choix semble libre parmi 8, pour des magiciens, mais pour des moldus, le choix paraitrait libre même parmi 52...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore chez certains, c'est qu 'ils s'empressent de dire FAUX. On a Surement pas les mêmes notions , j'ai déjà débattu, sur ce sujet et franchement ce n'ai pas le plus important dans ce tour.

Ceci dit, je ne te dis pas c'est faux, je te dirai simplement, que je ne suis pas d'accord avec toi.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au yeux du spectateur : deux cartes sont choisies, chacune dans un jeu. Les deux choix sont indépendants. Il y a bien une chance sur 52 d'obtenir la même carte.

Il y a 52x52 possibilités, mais il y a 52 cas où ça marche.

Donc au final 52 / 52 ×52 = 1/52

Cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue mathématiques (c'est juste mon antérioritéd'ingé qui parle) et du point de vue du magicien, il faut raisonner en couple et non par non pas au coup par coup car la carte et le nombre sont décidés en même temps.

On a donc bien 2704 couples possibles. Ce qui donne bien 1 chance sur 2704 pour que le spectateur donne un couple donné.

De toute façon, est ce bien important dans le tour de parler de probabilités au spectateur ? Je ne pense pas car on risque de le noyer dans des maths qu'il ne maîtrise pas.

Quand on fait un ACAAN, l'effet est suffisamment fort sans entrer dans des détails mathématiques dont le spectateur n'à que faire à mon avis. De plus aucun spectateur ne va se poser la question de savoir combien il y a avait de chances de tomber sur la bonne carte à une place donnée.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc bien 2704 couples possibles. Ce qui donne bien 1 chance sur 2704 pour que le spectateur donne un couple donné.

Le problème n'est pas de savoir si le spectateur va choisir un couple donné parmi 2704, mais de savoir si ce couple est bon. ... sur les 2704 couples possibles il n'y en a pas qu'un seul mais 52 qui sont bons... Soit 52 chances sur 2704 ... soit une chance sur 52...

Le même problème avec des pièces :

Combien de chance en jetant deux pièces qu'elles tombent du même côté?

Les résultats possibles et equiprobables sont

- pile pile

- pile face

- face pile

- face face

Soit deux cas bons parmi quatre. ...1/2 et non pas 1/4 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et je n'ai pas dit que c'était la probabilité de trouver la carte dans le paquet (faut pas déformer ce qui est lu et interprété), j'ai juste dit qu'il y avait 1 chance sur 2704 que le spectateur donne un couple donné (c'est écrit en clair et sans décodeur) ce qui n'est pas pareil du tout. Cela signifie que dans l'absolu, le magicien doit envisager 2704 cas possibles (au démarrage de la routine avant que le spectateur énonce quelque chose).

Ceci est différent de dire que la probabilité de trouver la carte dans le paquet est de 1/2704.

Et effectivement la probabilité pour une CARTE DONNEE est de 1/52 et je n'ai pas dit le contraire.

Par contre si l'on fait une prédiction d'un couple au départ, la probabilité est de 1/2704.

Si on résume sans math, au départ on a 2704 cas possibles et après l'énonce dé la carte on a 52 cas possibles.

Et comme je l'ai dit et le maintient cela n'a pas grand intérêt lorsque l'on présente un ACAAN car les spectateurs n'y pensent même pas.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...