Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Stephane Gali raconte ses 40 ans de Cabaret chez les collectionneurs


Didier MORAX

Recommended Posts

Chaque année une personnalité de la magie est invitée à venir raconter une partie de sa vie lors d'une réunion du club des collectionneurs de la FFAP.

Cette année ce sera le mardi 29 mars au siège de la FFAP ......

L'invité est "STEPHANE GALI " un magicien attachant, plein d'humour qui a travaillé principalement dans le monde des cabarets parisiens pendant plus de 40 ans .

Avec lui nous passerons en revue les noms des magiciens qui nous ont marqué, et bien entendu il racontera les anecdotes relatives à ses rencontres.

14441.jpg.f9584ce051ddea64dd58e2d21a9a88cd.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour venir :

Tout les membres FFAP, les élèves du cours de magie du groupe de Paris pas encore membres, et d'autres sur invitation.

Participation aux frais très réduite à l'entrée (environ 5 euros)

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas monter une journée "Histoire de la magie " à Lyon , dans les mois qui viennent ?

3 ou 4 sujets de conférence (Méliès magicien, La transmission de pensée à la fin du 19 ème, Les jouets automates magiciens, etc. ), une foire aux trucs, une petite vente aux enchères ,des conseils pour démarrer et classer les découvertes .

Juste une idée.......

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'accueil de Jacques Voignier et un bref hommage à René Laquier et Horace

C'est devant une salle comble et public exceptionnel que Stéphane Gali est intervenu pour la Soirée du club des collectionneurs sur le thème :

" Un magicien professionnel raconte sa vie."

Avec Pascal Friaut, nous avions préparé cette soirée afin de la rendre la plus attractive possible.

Quand un magicien était cité par Stéphane, sa photo était projetée.

Bébel, Gérard Majax, Jean Merlin, Franck Martial sont venus et ont apportés des compléments d'informations forts intéressants.

Bref, ce fût une soirée joyeuse et historique qui a fait l'unanimité .

A noter la présence de Jean Claude Vip, Francky le Tricheur, Pyjack, Fabrice Han.

Photo de ABACUS

14476.jpg.e75a8760f875ea7bc3cf7a0e1a735426.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Viviane Mireldo, Stephan Gali est un ami de longue date. Nous avons fait connaissance en 1973 lors d'une audition à l'Echelle de Jacob. La vielle maquerelle, madame Lebrun, n'a jamais engagé personne, mais entre nous artistes, on se passait les tuyaux. Apres mon passage, une jeune fille m'approche, malheureusement pas pour un plan cul, mais pour me donner l'adresse d'un Monsieur Dagouard qui programmerait "Le France". Je lui téléphone, il m'engage aussitôt pour la dernière croisière sur ce bateau. Je sympatise egalement avec un jeune homme, le fameux Stephan, et je lui dis que pour le mois suivant je n'ai aucun cabaret en vue. Il me dit "pas de problème, je t"en donne un"....

Le lendemain il me téléphone, et il me dit : "C'est ok, tu feras chez Ruelle - Montmartre - à ma place" A cette époque c'est nous, les artistes qui faisaient la loi, la direction s'en foutait royalement qui serait le magicien du mois. Le prix unique etait de 50 Fr. Cash.

Grosses bises à Stephan !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'avoue que c'est cet aspect téléphone qui me turlupine. Vu le prix, cela ne semble pas électronique. Des cartes modifiées (ou améliorées) sont très souvent nécessaires, mais vu que ce ne sont pas des cartes classiques, ce sont des cartes "sur mesures", plastifiées écrit-on, j'avoue que cela me semble trop beau, ou trop restrictif pour être aussi vrai. Je pratique plus le style salon mais proche souvent du close up, mais, cela me rend dubitatif à cause des "fenêtres" de restriction inhérentes. Choix de la carte, cet aspect téléphonique, jeu non examinable, proximité, angles, etc... Cela fait trop d'incertitudes pour que je me lance. Je crois que je vais rester avec mes ACAANs maison qui suffisent pour 98% des moldus.  
    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Thomas HENRARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.4k
×
×
  • Créer...