Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Du Mentalisme sous Hypnose : références

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je pense que beaucoup parmi vous ont vu un spectacle de mentalisme et souvent, dans un spectacle de mentalisme, on peut voir de l'hypnose.

Je pratique l'hypnose depuis peu et j'ai eu l'idée de faire l'inverse (peut-être, et même sûrement que d'autre l'ont eu avant moi), c'est de faire de l'hypnose avec du mentalisme.

J'ai "créé" ma première routine sur une idée de Serge Arkhan:

Faire asseoir un volontaire sur une chaise, le faire entrer en transe hypnotique puis faire le tour "Voyage voyage" de Serge Arkhan sauf qu'au lieu d'avoir l'enveloppe sur nous, c'est de l'avoir collé au dos de la chaise, ce qui peut augmenter l’impossibilité de l'effet.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous aussi vous avez des idées de tour de mentalisme à faire sous hypnose en impromptu ou non. :)

Pyro

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu as SuBGestion de Julien LOSA qui est un bon début :)

Dans Professional Opportunist de James Brown, il y a pas mal d'approche de mentalisme utilisant l'hypnose 'd'ailleurs tout son travail vaut le coup !)

Il est aussi intéressant de mettre quelques inductions dans un effet de Mentalisme. Tout dépend de la présentation que tu souhaites...

Modifié par 16 art

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Au passage, hypnose et mentalisme sont très lié pour des raison historiques : les premiers télépathes (médiums) étaient en trance, par la suite les parapsychologues ont fait beaucoup d'expérience avec le récepteur ou l'émetteur en état d'hypnose :)

La conférence de Derren Brown, autour de son pure effect, contient deux démonstrations (non expliquées) de ce type :)

Tu as SuBGestion de Julien LOSA qui est un bon début :)

Dans Professional Opportunist de James Brown, il y a pas mal d'approche de mentalisme utilisant l'hypnose 'd'ailleurs tout son travail vaut le coup !)

Il est aussi intéressant de mettre quelques inductions dans un effet de Mentalisme. Tout dépend de la présentation que tu souhaites...

C'est justement l'inverse en faite que je cherche, il est habituel de voir du mentalisme utilisé avec de l'hypnose, ce que je cherche, c'est plutôt de l'hypnose avec du mentalisme :) Je sais pas si vous voyer vraiment ce que je veux dire :)

Je ne pratique pas l'hypnose, mais je serais curieux de voir ce que cette pratique ajoute à "Voyage, Voyage" (que j'ai utilisé ocasionnelemnt dans mon répertoire).

Tiens nous au courant des tes investigations.

Et bien déjà, tu peux faire le tour sur scène. Ensuite, il n'y a même plus besoin de l'astuce pour avoir le prénom, le spectateur peut nous le donner et ça restera impressionnant :) . Et surtout, tu fait revivre ce moment au spectateur donc émotionnellement, ce tour a beaucoup de puissance. Tu ajoute à ça une prédiction incroyablement précis comme dans le tour de base :)

Au passage, hypnose et mentalisme sont très lié pour des raison historiques : les premiers télépathes (médiums) étaient en trance, par la suite les parapsychologues ont fait beaucoup d'expérience avec le récepteur ou l'émetteur en état d'hypnose smile

C'est intéressant, un peu de culture ne fait jamais de mal :)

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par de l'hypnose avec du mentalisme? Mettre un spectateur en transe hypnotique et lui faire un tour de mentalisme?

Utiliser l'hypnose pour augmenter l'émotion d'un spectateur choisi c'est bien mais pour de la scène cela risque de ne pas se ressentir sur les autres spectateurs?

Bref si tu peux un peu préciser ta pensée.

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...