Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

il est formidable ce gars :-) et il ne se dégonfle pas devant galabru...

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Publié le

Ce garçon est bien sympathique, et à l’air d’aimer ce qu’il fait.

Il prendra peut-être de l’assurance et du charisme par la suite, du moins je lui souhaite…

Il est bon de regarder parfois ce genre de vidéos, je trouve…

Puis de se dire : Qu’est ce qui me sépare de lui ?

Mes tours vont-ils plus loin ? Sont-ils plus subtils, plus élaborés ? Ma présentation est-elle travaillée en terme de scénario, de texte, de variation d’intensité dans l’énergie, le suspens, l’émotion ? Sont-ils intéressants ?

Oui, bien sûr…

Pour tous mes tours ?

Ben…

Car comme je le demandais il y a peu dans une autre discussion, TOUS nos tours sont-ils bien travaillés ?

Au même niveau ?

Pas chez moi.

J’ai un noyau dur de tours dont je suis content, pas mal mis en scène, avec un texte que je trouve efficace, et un jeu d’acteurs raisonnablement bon, en tenant compte de mes limitations personnelle…

Ce sont les tours que je place tout le temps, en priorité.

Ça représente un tout petit nombre…mettons environ 30 tours.

Ce noyau évolue lentement, je remplace un tour par un autre, et l’ancien du coup est moins souvent travaillé…et tombe dans le stock de réserve…

Mais j’en ai d’autres, qui sont beaucoup moins travaillés, et que je fais aussi :

Par exemple en tenant une table de magie, ou l’animation dure plusieurs heures, sur plusieurs jours, avec parfois un public qui reviens régulièrement pour des nouveautés, ben je tape dans le stock…

Et donc dans les tours moins travaillés au niveau de la présentation :

C’est mal, je sais…

Ben oui, je ne suis pas parfait…

L’êtes-vous ?

Et dans ces tours avec une présentation disons…légère, dans ce cas, qu’est ce qui me différencie de gaetan le magicien ?

La réponse qui va sauver mon égo, c’est :

Le personnage.

Les tours travaillés ont permis d’exposer un personnage de magicien, et on peut dire que je surf sur la vague pour habiter ces tours peu travaillés, juste avec le personnage, et de l’impro en fonction du public…

Je sais que ce n’est pas suffisant, mais ça sauve les meubles…

Avez-vous aussi, parfois, l’impression d’être des « gaetan le magicien » ?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

J’espère qu'il continueras ,c'est a force de faire encore et encore qu'on arrive a s’améliorer ,en tout cas bravo a lui ,il n'est pas très sur de lui pour le moment mais sa viendras surement avec le temps ;-)

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...