Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voila cette fois j'ai repris pour de bon la magie des pièces. Je me disais toujours j'ai le temps, j'ai le temps mais je me suis rendu compte qu'en fait j'appréhendais cette magie avec tout ce qu'elle impose...

Bon bref, je reprends donc les bases, à commencer par l'empalmage classique, et pour ça, je conserve une pièce en permanence à l'endroit qui va bien.

Je constate au bout d'un certain temps qu'un bleu se forme à l'endroit où était la pièce. J'avais déjà eu ce phénomène il y a quelque temps. Au bout de plusieurs heures, le bleu disparait, mais cela me gênerait qu'il apparaisse en plein spectacle, car je sens les commentaires venir : "Tiens, c'est quoi cette trace bleue ?"

Est ce que je mets trop de pression sur la pièce ? Quelqu'un d'autre a déjà eu le même problème ?

Atalmapi

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il se peut effectivement que tu mette un peu trop de pression, autrement dit que ta position n’est pas parfaite. J’ai un peu ce genre de marque, mais c’est dû à l’utilisation de pièces de cuivre, qui laissent des traces d’oxydation. Finalement ce n’est pas bien grave, Pitt Hartling se sert même de cette trace. N’oublies pas que le classique n’est pas une position de repos.

Roland Barthélemy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...