Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je recherche ce que j’appellerais une "desserte de poche".

Il s'agirait d'une sorte de plaque avec des élastiques ou un autre système permettant d'y disposer certain petits objets. Genre :

Une ou 2 cartes à jouer ou un papier, quelques pièces et/ou coquille, un briquet ou un domino, un stylo, un briquet, etc.

L'idée est de garder quelques objets bien rangés, d'une manière qui permet une prise facile et rapide, en maintenant à coup sûr l'orientation de l'objet dans la poche (par exemple face vers le corps, ou le contraire).

Cela permettrait de faire des changes rapides, etc.

Je me dis que cela doit exister mais je ne trouve pas....

Merci.

Bien à vous

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je vais sans doute encore poser une question idiote, mais pourquoi ne pas la fabriquer sur mesure, en fonction de tes envies?

Du carton, de la colle, des élastiques, ça ne coute pas grand chose...

Tu peux aussi utiliser des plaques de plastique du genre qu'on trouve dans le pliage de certaines chemises, ou un équivalent...

Dans les emballages du commerce, on trouve plein de plastique ou de matières assimilées qui sont à la fois fines, assez rigides en petit format, et facilement modelables avec des accessoires de bureau classique.

Faire du sur mesure a l'énorme avantage d'être..heuuu... ben, sur mesure, quoi:

A ta poche, à ta main, dans l'ordre de chargement que tu veux...

Comme la matière n'est pas chère, tu peux faire des essais, avoir plusieurs versions suivant tes différents set etc.

Il y a un moment ou, quand la technologie est simple à mettre en œuvre, le réflexe consumériste ne présente plus un avantage.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Bonsoir.

J'y ai pensé. Mais je ne suis vraiment pas du tout bricoleur.

Et surtout : je crois que c'est typiquement le genre d'objets dont on pense qu'on peut le fabriquer facilement alors que ce n'est pas si facile que cela.

Je veux dire que la conception est importante. Un objet fabriqué par une personne expérimentée peut présenter beaucoup de petits détails qui finissent par avoir leur importance. Voire des possibilité auxquelles on ne pense pas.

Il y a aussi une question de durabilité et de fiabilité : je n'ai pas envie de refrabriquer le truc tous les 3 mois. Et il ne faudrait pas non plus qu'il casse, ou que les élastiques se défassent, etc.

Mais vu que visiblement ça n'existe pas en tant que tel sur le marché je vais devoir penser à le fabriquer.

Publié le

Il paraît évident que ce que tu cherches n'existe pas car tu cherches des fonctions spécifiques et que tu 'e sais pas vraiment toi même ce que pourrait faire ou contenir ce support.

En fait cela existe, c'est un chargeur de canifs à changement de couleur (Color changing knife), sauf que tu ne pourras pas y mettre des cartes... :D

Ce que tu cherches doit être bricolé, mais franchement y'a pas besoin d'être Mc Gyver pour faire 2 trous dans un carton et 2 noeuds à un élastique. Si?

La durabilité... C'est à l'usage, tu es pro, tu vas t'en servir tous les jours ? Il sera temps d'en produire un en métal avec de élastiques de qualité.

Bon bricolage et tiens nous au courant

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Bonsoir.

J'y ai pensé. Mais je ne suis vraiment pas du tout bricoleur.

Ben, il faut commencer modeste, et utiliser du carton, des élastiques, des trombones… c’est facile à travailler, ne demande pas d’outils particuliers, et permet de nombreux essais…

Et surtout : je crois que c'est typiquement le genre d'objets dont on pense qu'on peut le fabriquer facilement alors que ce n'est pas si facile que cela.

Je veux dire que la conception est importante. Un objet fabriqué par une personne expérimentée peut présenter beaucoup de petits détails qui finissent par avoir leur importance. Voire des possibilité auxquelles on ne pense pas.

C’est toujours le même choix :

On achète des choses pour profiter de l’expérience des autres…

Mais dans ce cas, prend-t-on le temps de se forger sa propre expérience ?

Je trouve au contraire que tu as une excellente idée, avec ce chargeur multifonction !

Du coup, lance-toi, essaie, forge ta propre expérience, et deviens un expert en chargeurs multifonctions ! :)

Cela ne sert à rien de mettre trop de modestie, tant que tu n’as pas essayé : tente le coup !

Bien sûr, il y a plus de chose dans la tête de ceux ayant l’habitude de créer des machin :

Mais c’est une habitude : Plus on crée, plus c’est facile, c’est comme un muscle ;)

Si tu es motivé pour avoir le machin que tu décris, éclate toi à le faire, et ce sera alors TON machin, et tu en seras bien plus fier que si tu l’avais acheté ;)

Il y a aussi une question de durabilité et de fiabilité : je n'ai pas envie de refrabriquer le truc tous les 3 mois. Et il ne faudrait pas non plus qu'il casse, ou que les élastiques se défassent, etc.

Si tu l’utilise beaucoup, et qu’il faut le refaire tous les trois mois, c’est rentable quand même ;)

Surtout qu’à chaque fois que tu le referas, tu l’amélioreras…

Ensuite, comme le dit PaulMagie, si tu veux plus solide, tu passeras au métal ou au plastique :

Tiens, les pochettes de DVD, par exemple, sont faites d’un plastique assez résistant, un peu souple mais pas trop, facilement perçables avec un minimum de matériel…

Mais des matériaux, il y en a plein :

Bon, mon bureau est un peu en bazar, ok… Mais rien qu’en faisant tourner ma chaise sur un tour, j’ai repéré une dizaine de matériaux pouvant servir à faire ce machin, sans me lever :

Trouve autour de toi ce qui te semble intéressant, fait les poubelles (des mines d’or ! C’est vrai que mon bureau ressemble un peu à une poubelle, parfois…), essaie plusieurs trucs…

Mais vu que visiblement ça n'existe pas en tant que tel sur le marché je vais devoir penser à le fabriquer.

C’est une chouette opportunité, prend le comme ça…

Peut-être que si le truc avait existé, tu l’aurais acheté, essayé, et peut-être rangé dans un tiroir au bout d’une semaine…

Si tu le fait toi-même, tu seras motivé pour l’utiliser ! :)

Bon bricolage !

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je suis en train de m'y coller.

Je me suis rendu dans une boutique de matériel pour loisirs créatifs.

J'y ai pris une planchette en balsa : plus solide que du carton donc durable mais peut être coupé au cutter. En outre, c'est léger.

J'ai découpé une longueur de 13 cm, ce qui correspond à l'intérieur d'une poche de veston.

Ensuite, du ruban élastique textile découpé en longueurs de 26 cm. J'en ai pris en 3 largeurs différentes : 2cm, 4 cm, et 7 cm.

Il faut faire des boucles cousues en superposant bord à bord sur 1 cm. De la sorte on peut glisser chaque ruban sur la planchette en manière telle que leur tension les y maintienne solidement.

Il faut faire 3 "étages". Cette manière de faire permet de mettre les élément épais (par exemple un FP) en dessous, et les éléments plats au-dessus (des pièces, coquilles, etc.)

En effet, les éléments épais écartent davantage l'élastique de la planchette et ne permettent donc pas de garder des éléments plats sous le même élastique.

De l'autre côté de la planchette on peut glisser des cartes ou du papier. On peut également glisser des morceaux de tube (par exemple d'aspirine) pour un glisser des foulards, du papier flash, etc.

Je songe également à coller dans un coin un petit aimant plat pour pouvoir y placer un élément magnétique.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...