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Publié le

Salut à tous,

certains apprécient son talent mais que représentent les oeuvres de tomi wonder, une introduction, explication plus détaillée pour des magiciens en train de s'méliorer?

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Publié le

Donc au final, on reproduit tout bonnement, scénario inclus donc, la routine de Tommy Wonder? non?

Je serais intéresser pour connaître, pour ceux qui l'ont, que ce soit celle d'origine ou celle de Card Shark, la présentation qu'ils ont adopté?

C'est en effet le paradoxe... dans l'introduction des "Books Of Wonder" Tommy Wonder ne nous met-il pas en garde contre une reproduction "pure et simple" des routines présentées? Enfin, le principe de s'approprier et de personnaliser une routine s'applique partout de toute façon... mais en même temps, pourquoi ne pourrait-on pas garder l'idée et le scénario de base (pourquoi changer sous prétexte que "c'est pas bien de reprendre tel quel" si ça nous plait?), le tout étant de le faire avec SON personnage, ses propres blagues, sa façon de s'exprimer etc. La difficulté étant de se détacher du modèle :)

Publié le

Effectivement. Chacun est tout de même libre de faire ce qu'il veut. Si on est convaincu de recréer les routines en les personnalisant, eh bien allons-y. Si on préfère reproduire la routine telle quelle (celle de Tommy Wonder est quand même séduisante), pourquoi pas ? Et tant pis si certains n'apprécient pas, le seul juge c'est le public.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Je pense que le set de Tommy est très bien pour un pro qui fait des soirées durant laquelle un spectateur intéressé peut venir voir plusieurs fois de suite ce tour auquel cas Tommy était toujours prêt pour cette éventualité.

Sinon un simple set peut suffire.

Ceci dit pour 50 euros, je pense que le kit de Cardshark vaut le coup.

Melvin

Publié le

Tout à fait d'accord.

Personnellement je n'utilise qu'un seul set. D'ailleurs Tommy Wonder précise que les quatre sets sont prévus pour le table à table, au cas où un enthousiaste le suivrait pour assister de nouveau au tour suivant. Le reset préconisé fait en sorte de recommencer avec les nouvelles cartes, pour que cela lui paraisse normal.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Je n'ai pas d'opposition quant au fait de reproduire une routine avec le scénario de base en y ajoutant sa sauce personnelle.

Bien entendu que chacun reste libre là-dessus et il n'y a pas, chez moi, de notion d'apprécier ou non à ce sujet ;)

Pour ma part, et comme beaucoup d'autres, je recherche toujours à remodeler une routine, textuellement et parfois techniquement de façon à lui donner une autre dimension, afin qu'au final, je m'aperçoive que celle-ci est bien différente de l'originale, tout en gardant cependant l'esprit de base.

Il y a comme une fierté là dedans aussi.

Bon parfois la tache est délicate tellement la routine dans son ensemble est attractive et jouissive, comme celle de Tamed Cards :)

Bref, pour en revenir à Tommy Wonder, c'est le MAGICIEN que l'on aurait voulu croiser sur sa route...

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Publié le (modifié)

Il y a quelques temps, j'avais trouvé un lien sur le forum du magazine Genii,

d'un certain Tom Bennet qui avait écrit une description de la routine (après accord de Tommy Wonder Estate) car il trouvait que les explications à la fois du DVD et du "Books of Wonder" étaient insuffisantes et pas satisfaisantes.

Est-ce que Card-Shark a retravaillé là-dessus et fournit des explications ou seules

sont fournies celles de Tommy Wonder ?

@Edler: je pense que les Sherpa sont produits aux US d'où les sharpies sont originaires et Card-Shark ne fait que les distribuer.

Modifié par Fredzik
Publié le
car il trouvait que les explications à la fois du DVD étaient insuffisantes et pas satisfaisantes.

Étonnant car je trouve que l'échange entre Tommy Wonder et Max Maven va loin dans le raisonnement. Tommy Wonder explique le moindre détail et la motivation de ses gestes et paroles. D'ailleurs l'explication de cette routine est l'une des plus longue du DVD. Je n'ai pas encore lu celle décrite dans "Books of wonder"

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    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
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