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Cannes à Apparition / Disparition / Dansante / Lames de Rasoir | références


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T'as raison ! Faut quand même connaître un peu l'origine d'un trucage. Mais : Pour apprendre "les cannes" ou "les lames" j'ai mis des années, pour apprendre l'historique de ces inventions j'ai mis - en partie grace a vous, merci ! - quelques heures.

otto

Attention OTTO .......INTERROGATION ECRITE !!!!!!!!!

à ANDILLY (95) les Samedi et dimanche 19 et 20 mars 2016 pour

la 4ème EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DES MAGICIENS A ANDILLY

DATES : samedi 19 mars à 20h30 et dimanche 20 mars à 16h00

LIEU : Complexe Polyvalent

73, route de la Croix Blanche – 95580 Andilly

A l’affiche, un plateau exceptionnel :

Jean-Jacques Journault, présentateur de renom, est également un talentueux magicien qui a plus d’un tour dans son sac.

Jean-Pierre Blanchard, le saltimbanque du pinceau, est le maître incontesté du speed-painting. Il réalise des portraits, le temps d’une chanson.

Otto Wessely, cet Autrichien champion du monde de magie comique, dans un rythme décapant crie stop à la magie ringarde et présente deux numéros dont celui de sa célèbre canne volante.

Les Kamyléon, unis sur scène comme dans la vie, ces passionnés de l’art magique proposent un numéro de grande illusion à couper le souffle. Un show énergique qui fait leur succès.

Alpha, organisateur du festival, vous invite dans un rêve éveillé, un voyage intemporel dans la magie hindou.

Deux heures d’un grand gala magique pour toute la famille !

RESERVATIONS : TARIFS : 35 – 45 € et 20 € pour les enfants de – 12 ans

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

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  • 4 années plus tard...

« LES FRÈRES SEGAS : UN FESTIVAL DE CANNES »

Citation

Au bout du passage Jouffroy, à Paris (IXe), chemin désuet menant à la rue de la Grange-Batelière, un immense crâne de mégacéros jure avec les décors alentour ancrés dans le XIXe siècle. Ce vieux cousin préhistorique des grands cerfs, fait de carton-pâte, annonce la galerie Segas, du nom de ses propriétaires, antiquaires particuliers spécialisés dans la vente de cannes.

Je suis passé devant la vitrine de cette galerie qui existe encore, sise dans l'extraordinaire passage Jouffroy (à ce propos, si certains sont intéressés par une visite guidée insolite et très instructive de certains passages couverts parisiens, je peux vous renvoyer à  une personne qui organise une balade d'environ deux heures avec moult informations historiques à la clé, me contacter par MP), voici un article de 2014 qui semblait envisager la fermeture de ladite boutique, extraits :

Citation

Les cannes à système renferment d’astucieux mécanismes qui ont permis aux deux frères de faire le spectacle autant que l’article. Car il faut bien les mettre en scène, ces drôles d’objets à la double fonction : canne-sarbacane, canne-siège, canne-violon aux cordes cachées dans le manche, canne-fusil, canne-épée, canne-chevalet ou d’aquarelliste, utilisée par les impressionnistes pour peindre en bord de Marne. Sur celle-ci, au pied, il y a les pinceaux, dans le pommeau se cache une fiole où l’on met l’eau, et dans le cœur, sous un couvercle transformé en palette, sont posées les couleurs. Elles sont conçues au millimètre. Fermées, elles n’ont l’air de rien. Ouvertes, elles laissent souvent le spectateur béat devant tant d’ingéniosité. Et puis il y a les ombres chinoises, les « séditieuses », comme ce profil de Marie-Antoinette sculpté et donc caché dans un pommeau en ivoire, que les royalistes sur le déclin pouvaient arborer en toute sécurité au lendemain de 1789.

 

Citation

Les pièces parées de rubis et les pommeaux d’or les ont toujours moins intéressés que les bizarreries improbables. D’autres étrangetés aux matériaux rares ont gagné leur préférence. Il y a de la corne de rhinocéros, des tiges en colonne vertébrale de requin trouée de dizaines de ramifications nerveuses polies, des queues de bœuf ramifiées ayant appartenu à des sorciers normands, de la peau d’hippopotame, un centre de régime de dattier, et beaucoup d’ivoire. La plupart sont du XIXe, âge d’or de l’accessoire.

 Source et article complet ici https://next.liberation.fr/mode/2014/01/31/les-freres-segas-un-festival-de-cannes_976941

 

 

 

 

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    • Merci Yann ! 😃 J'ai le Topit d'Édouard Boulanger, malheureusement il ne me convient pas... Trop de contraintes ; coutures, vêtements dédiés, dress code spécifique... C'est super marrant à utiliser et bien pratique mais c'est plutôt pensé pour des conditions pro. La routine que je développe c'est essentiellement pour la vie de tous les jours, les potes, les collègues, la famille... Comme je porte toujours une ceinture, je me dirige plutôt vers un gimmick à accrocher à la ceinture 😉 😃 Et je veux éviter un retour en poche qui serait compliqué à justifier dans l'élan de la routine. Mais un grand merci de ton intérêt pour mon problème du moment 🤗😎😃
    • Sculpture de ballons Tu vas avoir à peine une dizaine d'enfants si j'ai bien compris. Tu peux éventuellement, à la fin de votre spectacle, poursuivre en faisant une petite séance de ballooning 😉 🙂 Chaque enfant repartira avec une sculpture de ballons, ça plait toujours, à toute âge, même aux adultes. On a beau savoir ce que c'est depuis fort longtemps, quand on n'est pas magicien ou en contact avec un magicien, finalement c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'avoir un chien sculpté en ballon entre nos mains. Succès garanti je pense 😉 😃 Comme ça tu peux avoir un spectacle de 15 minutes et enchaîner avec une presta de sculpture de ballons. Et t'auras tes 30 à 35 minutes d'animation 😎
    • Salut tertoutes, salut tertous et salut tissot' ! 😃 C'est une excellente initiative, rien que la préparation avec ta fille ça vaut de l'or et vous garderez ces magnifiques souvenirs de complicité toute votre vie 🤩 Je pense que quoi qu'il arrive vous vivrez une belle expérience 😉 😃 A mon sens, c'est beaucoup trop long. Je partirais sur 15 minutes, 20 grand max ! 🙂 Ensuite, je te conseille de faire plusieurs "spectacles d'entrainement" avec quelques spectateurs improvisés comme toi, ta compagne, tes autres enfants si tu en as d'autres et cætera. Apprendre au minimum une phrase "pirouette", au cas où un tour foire, et il y a de très fortes chances qu'au moins 1 truc ne se passe pas comme vous l'avez prévu à la base. De ton côté éventuellement, un effet de rattrapage prêt à sortir à n'importe quel moment et qui capte bien l'attention. Tip top le scénario, j'aime beaucoup 😃 A la limite, à ta place, je partirais sur quelque chose du même type que lorsque je fais monter des enfants sur scène et que je tends à donner l'illusion que ce sont eux les magiciens. Et que moi je ne comprends pas tout ce qui se passe 😉 🙂 😃 Sauf que là comme c'est ta fille et que vous avez du temps de préparation, tu peux davantage scénariser et proposer des effets plus poussés et surtout davantage participatifs. Parce que gérer un spectacle c'est une multitude de petits trucs à considérer : Le fonctionnement des routines. Le texte à mémoriser. Les enchaînements des effets (ordre, préparation, se charger, les transitions...). La gestion des spectateurs. La gestion du stress. Gérer la potentielle absence de réaction des spectateurs, à 8 ou 9 ans c'est difficile (voire impossible ?) de gérer une audience. Les pipis, les manques d'attention, les chamailleries entre 2 ou 3 gamins, le manque de concentration ou d'intérêt... Bref, faut qu'à chaque étape tu puisses soutenir et intervenir sans pour autant voler la vedette, c'est un équilibre à trouver 🙂 Les enfants ont des réactions cash et spontanées, à ta place je surveillerais la gamin de 12 ans qui pourrait facilement démonter les routines face aux plus jeunes de 8 ans 🙃🙃🙃 A cet âge, il faudrait qu'ils soient tous assis. Un grand canapé ou au pire assis par terre sur un tapis ou quelque chose comme ça. Je te conseillerais de garder une distance de minimum 2 ou 3 mètres entre le groupe d'environ 15 spectateurs (si j'ai bien compris) et la zone du salon qui te servira de scène. Tu verras par toi même, mais je pense que quand tu fais ta presta en live, ça va beaucoup plus vite que ce que l'on prévoit 😉 🙂 A moins d'avoir un sacré bagou ou de faire autre chose en plus (comme présenter / introduire le spectacle à l'oral aux spectateurs), ça me semble beaucoup 5 minutes pour une apparition de fleurs et un coloriage magique pour un enfant de 8 ou 9 ans. ➡️ d'où l'intérêt de faire une presta d'entrainement "comme en vrai" devant d'autres membres de la famille avant le jour-J. J'en pense que c'est une super bonne idée, que vous êtes ta fille et toi sur la bonne voie et que ça va grave déchirer et vous laisser des souvenirs incroyables ! 😃 😃 😃 Félicitations, fais nous un retour s'il te plait, c'est super intéressant 😎
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