Aller au contenu

[Réflexion] Vocabulaire, techniques, mouvement parasites aux tours


Recommended Posts

Publié le

Ah les mains qui tremblent ! Quand on pense s'en être sorti, elle reviennent au détour d'une routine nous faire un petit coucou.

J'ai un rapport étrange avec le trac. J'ai joué à ma première audition de piano vers l'âge de neuf ans, et retourne continuellement sur scène depuis. Je n'ai ressenti le trac qu'une ou deux fois devant mon piano. Un fois à un concours, une autre à une audition trop vite préparée. Sinon, toujours de l'energie positive.

Chouette, m'étais-je dit, Le trac ne passera pas par moi.

Quelle ne fut ma surprise en présentant mon premier twisting, pourtant travaillé des heures durant !

Je combats ces satanées mains tremblantes depuis, ça s'arrange, mais je pense que seule l'expérience me permettra de gagner la guerre. L'armistice semble se rapprocher, mais ne crions pas victoire trop tôt.

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Moi pour le tremblement j'enchaines quelques routines avec lesquelles je suis a l'aise, type routines d'as. Et ca me permet de prendre confiance et ensuite j'arrive a enchainer.

j'ai un petit probleme :

Quand je fais choisir une carte, qu'elle est 'perdue' dans le jeu', que je montre les 4 as, et je dis en inversant les as : "votre carte est soit du pique, soit du coeur, soit du trefle soit du carreau... Pouvez vous me dire la "couleur" de votre carte? Alors que ce que je veux c'est qu'on me dise s'il sagit du pique, du coeur.... Ca parrait bete, mais a chaque fois que je fais ce tour je butte sur ce moment.

Que me conseillez vous de dire?

William Watt

Publié le

Bonjour,

Effectivement, lorsque l'on demande à des "vrais gens" quelle est la "couleur" de la carte, ils répondent toujour "noir" ou "rouge" (ce qui peut sembler normal, il n'y a bien que les magiciens pour attendre autre chose derrière ce mot !...).

Pour éviter ça, tu peux dire par exemple : "Quelle est la famille de la carte, pique, coeur, trèfle ou carreau ?...". Là, il n'y a pas d'ambiguïté...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

En ce qui concerne les tremblements et le trac, je vous conseille l'article de Mickael AMMAR, lettre à Angela, paru dans le numéro 132 (p 4513) de l'exellllllente revue LE MAGICIEN. Celui ci explique à sa fille qui pratique la gymnastique pourquoi a la veille d'une competition, elle ressent ce serrement au ventre ....

La lecture de cet article ne vous enlèvera pas le trac mais vous permettra de mieux le comprendre et de positiver cette sensation.

On a moins peur de ce que l'on connait ou comprend et cette connaissance peut être le point de départ pour un travail efficace sur le trac.

Circulez !

Publié le

A propos du trac, un article de Pascal LECORRE, mon ancien professeur d'accompagnement, dont la marotte est la PNL (tiens!). L'article est avant tout destiné aux musiciens, mais est en fait transposable à tous ceux qui sont sujets au trac :

http://assocontinuum.dyndns.org/pedagogie/trac.htm

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Lire egalement l'analyse de David Parr, "Fear", p.363 dans le "Mystery School" de J.McBright et E.Burger.

Il expose que le trac peut devenir source d'energie (un dopant naturel!).

Pour les problemes: Je transpire des mains!!! Une difficulté a prendre en compte dans la conception de mon travail!

Modifié par doriangray
Publié le

En magie :

Ne pas dire ce qu'on fait,

Ne pas faire ce qu'on dit,

Faire ce que l'on ne dit pas,

Dire ce que l'on ne fait pas.

Facile non ?

Mon gros problème à moi c'est que je dis tout le temps "voilà, voilà...", et ça en énerve plus d'un !

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Explication du 6e sens des animaux :  
    • Je ne suis pas tout à fait d’accord.  Il faudrait déjà imaginer la possibilité d’une pièce truquée : peut-on truquer une pièce ? Ça parait si fin.  Ensuite, parce que ça se passe dans sa main à elle, ça semble éliminer tout trucage : il n’y a rien à voir ni à sentir.  Enfin, les pièces n’ont pas disparu mais elles ont voyagé, puisqu’on les retrouve dans le porte-monnaie. Il n’y a pas de raison de chercher dans l’une d’elle la solution au problème. À partir du moment où la vue, le toucher et l’ouïe de la spectatrice ne perçoivent rien d’autre que ce qui devrait être (en cas de véritable magie), il y a le « mur mental » qui dit : « ok, c’est magique ! » L’effet ici me paraît très magique, pour un effort accessible. C’est un Dynamic Coins au ralenti, progressif et dans la main du spectateur. 
    • Par rapport au peu de temps, part sur des classiques avec une histoire personnalisé à la personne avec ses gout et son age Une ambitieuse où tu parles des années qui ont passé ou souvenir passé (choix carte représente souvenir), puis on voit les souvenirs qui remontent.... Un out this world pour lui faire trier entre les bons moments et les mauvais moment passés Ton carnet Svengali pour forcer un film ou personnalité qu'elle affectionne Un forcage la carte choisis en 47eme position (caan ou acaan) ou à l'épellation de son prénom (6 lettres) ou une carte blanche écrite Joyeuse anniversaire dessus Un fil hindou en final avec histoire sur le fil des années
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...