Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est quoi cette histoire de booktest ? j'ai vu la conf de Rhod, et y disait partout que c'etait lui qui l'avait inventé.

Et maintenant y'a Declermont qui dit que ça éxiste depuis mega longtemps aux US. Y' a en un qui ment grave !!! C'est Rhod alors qui a piqué l'idée ?

Parce que Declermont c'est Declermont, mais en mentalisme y doit avoir raison à 200%.

Publié le

Il existe au bas mot, plus de 600 differents book-tests, et je ne pense pas qu'on puisse vraiment les comparer en terme de " bon ou moins bon". Aucun n'est "meilleur que" ou "plus mauvais" que.

Il serait bon, (ce n'est que mon avis) de voir plutôt les choses dans un sens plus large

La veritable question est : Lequel est le plus adapté ?

- A mes conditions de travail

- Au temps dont je dispose

- Au genre de N° que je presente

- A sa position dans mon show

- A l'impression que je veux laisser

- Au materiel dont je dispose et à son adéquation avec les conditions.

- Au public pour lequel je travaille

- ......

Et surtout, surtout :

- A mon propre niveau de compétences...

C'est le mentaliste qui fait l'effet et non l'inverse...

PS pour Peter: En ce qui concerne le book test de Ted dont vous parlez, repportez-vous au thread précédent de Queliz dans ce forum.(appelé Millenium) Je n'ai, pour l'instant, personnelement rien de plus à ajouter, et tout ce que j'avais à dire à ce triste sujet été dit. Mais la discussion est ouverte pour tous ceux qui pensent qu'il faut en parler.

Publié le

Salut,

Pour repondre a PETER, d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, le booktest de TED KARMILOVICH date de + de 10 ans et a ete commercialise en 1996 !!!

Au fait quelqu'un pourrait t'il me dire quel est le role de la "siam"????????

------------------

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Bonjour à tous (et toutes)

Je partage assez l'avis de Pascal de Clermont sur la valeur prétendue de tel ou tel book test...

Ceci étant j'aime beaucoup (puisqu'il faut parler d'UNE méthode) le book test de Barrie Richardson dans Theater of the Mind (je n'ai plus le nom en tête de la routine) qui donne au spectateur sur la base d un matériel très courant (annuaire) une netteté de l'effet dans des conditions très clean :

- Choix de l'annuaire libre

- Choix de la page libre

- Choix du nom libre

Et "devination" du numéro de tel par le mentaliste... avec un procédé très intelligent...

J'ai d'autant plus apprécié l'effet qu'il peut être mené de manière impromptu.

Ceci étant il existe de tres nombreuses variantes excellentes à adapter selon son style, les circonstances, le postionnement dans le spectacle and so on...

See u soon

Fabrice

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...